il grogne...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: il grogne...

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Avr 2019, 09:47

Ça ne me dérange pas non plus Ise, au contraire la bIse est un vent amenant de la fraîcheur ;)

Pour le reste je ferai ce que certains appellent de l’intolérance mais qui est juste de la liberté, si le forum se referme à grands coups de questionnaires , de parrains ou autres manières de faire rentrer chacun dans le moule, je ne viendrai plus.

Il faut penser que plusieurs générations se côtoient sur ce forum, certains ayant 4 fois l’âge d’autres membres, et que leur approche de la moto en général et de nos classiques en particulier est foncièrement différente.

Quand j’ai acheté ma 500 il y a 15 ans j’étais étudiant avec un budget limité et je cherchais une moto pour le quotidien. Avec déjà à l’époque deux ou trois mobs ou 125 anciennes, la 500 m’a bien plu. Et si j’adore cette bécane et que je ne la revendrais certainement pas, pour moi elle n’a jamais été une bécane de collection. Elle a été tapée jusqu’a l’os, est maintenant plus raisonnable mais je voulais rouler tous les jours et partir en vacances avec même si ce n’était pas la plus belle et certainement pas la plus d’origine. Car une chose est sure, le fait de penser que ces 200kg de ferraille se monnaient entre 6 et 8000 € maintenant me débectent car il faut être honnête, ça ne les vaut pas, et ce qu’elle que soit la cylindrée ou le fait que les carters soient moulés au sable...

Les jeunes de 20 ans ont d’autres affinités et du coup je suis tout à fait d’accord pour le devoir de conseil mais pas le fait de fermer le forum à ce public. Il peut changer d’avis, ou voir que sa vision de la moto classique ne nous branche pas, et puis c’est tout.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 14 Avr 2019, 10:30

Il me semble nécessaire de transmettre ce que les plus performants ici font régulièrement, l'amour de la mécanique .
Si on exclut ceux qui veulent faire du neuf avec du vieux, qui sera capable d'entretenir les moteurs anciens à terme ?
Ceux qui veulent se lancer après dans le style qui leur plait le plus, devront aussi savoir faire fonctionner les mécaniques
Après les encourager à ne pas faire de transformation irréversible me paraît aussi une bonne chose

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 14 Avr 2019, 11:34

Chère Ise, il n'y a aucun soucis, t'inquiète... Tous le monde dit des fois des bêtises avec l'émotion et moi le premier, mais le point positif de tout ça, c'est qu'il faut se dire que ce sont aussi les désaccords et les clashs qui font vivre un Forum, car si tout le monde est toujours d'accord sur tout, cela n'a aucun intérêt... Non ? :) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Avr 2019, 16:31

Bien !

Je pense que nous avons fait le tour du sujet et qu'il est temps de clore le débat.

Je maintiens la ligne fondatrice de ce forum qui était très claire et sans ambiguïté : tolérance, bienséance et cordialité.

Donc, il n'est pas question d'exclure qui que ce soit pour d'autres motifs que ceux prévus dans le règlement, en particulier dans le paragraphe 2 "Comportement". Pour se rafraichir la mémoire : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/app.php/rules.

Pour ce qui est des "prépas", je souhaite que l'on accueille correctement les membres concernés, ce qui n'empêche pas d'essayer de les dissuader de commettre des modifications irréversibles et de leur confirmer que nous ne saurons pas les conseiller à propos de l'esthétique. Je ne suis pas opposé à les aider sur le plan mécanique, mais personne n'est obligé de le faire bien entendu ...

Je reste bien sûr un adepte inconditionnel de la moto d'origine, mais je comprends parfaitement que certains aient un avis différent ou que des restrictions de budget les poussent vers d'autres voies. Et puis, comme le dit Mathieu, nous pouvons avoir toutes les générations sur le forum et il faut savoir en tenir compte.

Plus généralement, j’insiste sur le fait que nos échanges sur le forum se doivent d'être cordiaux, sans animosité, et en se relisant parce que l'écrit peut être interprété de façon erronée assez facilement :mrgreen:

Bien amicalement à tous ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Avr 2019, 16:38

le problème sur un forum, (si c'est un problème) c'est que le ton, l'esprit qu'on souhaite employer ne transpirent pas toujours. c'est bien Y a les smileys pour affiner, :? :roll: 8-) :oops: :evil: j'aime bien lire tous les avis, certains sujets comme COUP DE MOU sont super intéressants. Un forum est un endroit où tout peut être dit dans le respect des règles qui le régissent sur le thème consacré en l'occurence ici la moto. Mécanique, comportement des machines, des pilotes, restauration, amélioration ,transformation , c'est comme dans le cochon, tout est bon. :lol: :lol: :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Leenane

Messagepar Leenane » 15 Avr 2019, 07:07

Bonjour à toutes zé ta tous !!!.... j'arrive de voyage et découvre ce post riche de discussion ;) Je n'alimenterais pas plus le débat, tout à été dit je pense, je me contenterais, une fois encore de remercier tous ceux qui partagent leurs connaissances afin d'aider le novice que je suis à préserver notre héritage motocycliste.
En ce qui me concerne, je suis adepte de l'origine et j'avance à petits pas en fonction des découvertes (et j'en ai pas mal sur cette four qui a été massacrée) et de mes finances afin de ne pas mettre le budget familial en difficulté :mrgreen: Si donc la partie cycle est OK à 99 % , j'avance doucement sur la partie mécanique avec l'espoir de la voir à nouveau vrombir et arpenter l'asphalte pour retrouver tous les amis qui m'accompagnent au fil des discussions sur le terrain ou en dématérialiser (forums et sites divers). Leurs encouragements, leurs conseils, leur patience, leur gentillesse sont des trésors d'humanité qui réconfortent et qui persistent jours après jours au plus profond du cœur ..... 49 ans après j'ai toujours l’impression d'avoir 17 ans :D

..... et pour vous faire rêver, une image du pays ou je suis allé me ressourcer

Image

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 15 Avr 2019, 08:11

Hello,
Trop beau, quoi de plus jouissif que de pouvoir rouler sur ces petites routes en 2 roues :P
Après tout le reste ça n’a pas beaucoup d’importance ;)
L’essentiel est de savoir qu’il y a des passionnés qui aiment partager leur savoir et leurs connaissances sans rien attendre en retour et qui prennent plaisir à aider d’autres personnes sans les connaître, juste pour leur rendre service :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Avr 2019, 08:15

Magnifique paysage mais .... c'est ou dis ? :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Avr 2019, 09:21

Layosh est un amoureux inconditionnel de l'Irlande, et quand on voit ce paysage on comprends pourquoi, en plus de la gentillesse de autochtones 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Avr 2019, 10:01

Nous aussi puisqu'on s'appelle Patrick :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »