Pour le reste je ferai ce que certains appellent de l’intolérance mais qui est juste de la liberté, si le forum se referme à grands coups de questionnaires , de parrains ou autres manières de faire rentrer chacun dans le moule, je ne viendrai plus.
Il faut penser que plusieurs générations se côtoient sur ce forum, certains ayant 4 fois l’âge d’autres membres, et que leur approche de la moto en général et de nos classiques en particulier est foncièrement différente.
Quand j’ai acheté ma 500 il y a 15 ans j’étais étudiant avec un budget limité et je cherchais une moto pour le quotidien. Avec déjà à l’époque deux ou trois mobs ou 125 anciennes, la 500 m’a bien plu. Et si j’adore cette bécane et que je ne la revendrais certainement pas, pour moi elle n’a jamais été une bécane de collection. Elle a été tapée jusqu’a l’os, est maintenant plus raisonnable mais je voulais rouler tous les jours et partir en vacances avec même si ce n’était pas la plus belle et certainement pas la plus d’origine. Car une chose est sure, le fait de penser que ces 200kg de ferraille se monnaient entre 6 et 8000 € maintenant me débectent car il faut être honnête, ça ne les vaut pas, et ce qu’elle que soit la cylindrée ou le fait que les carters soient moulés au sable...
Les jeunes de 20 ans ont d’autres affinités et du coup je suis tout à fait d’accord pour le devoir de conseil mais pas le fait de fermer le forum à ce public. Il peut changer d’avis, ou voir que sa vision de la moto classique ne nous branche pas, et puis c’est tout.