carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: carte grise collection, tordre le cou aux idées reçues !

Messagepar alain2933 » 26 Oct 2017, 12:57

J'ai bien pigé qu'on parle de cg collection et ce, d'autant plus que c'est moi qui ai lancé ce post à ce propos ! Simplement je veux dire que tout n'est pas si noir, j'essaie de rester optimiste en soulignant ce qui marche bien... certes là ça fait trop avancer le schmilblick.

Pour notre problème, il semble que les demandes de cg collection ne sont pas encore prévues ou pas vraiment opérationnelles dans cette nouvelle manière de procéder seul derrière son clavier. Ces personnes au guichet qui n'y connaissent rien, ce sont souvent des vacataires qui sont là pour désengorger les files d'attente. Sans formation spécifique l'effet obtenu est plutôt inverse ! De plus ces gens ont des formulaires à remplir, des fichiers informatiques à compléter, la moindre bricole qui ne rentre pas dans le cadre entraîne un rejet par la machine, mais ils ne sont pas responsables de ces textes de loi pondus on ne sait ni où ni par qui. J'imagine bien qu'ils doivent se faire jeter à longueur de journée. :?
Concernant la sympathie évoquée dans les relations, il n'y a pas d'allusion particulière, je préfère me fixer sur cette image que sur ce que tu dis plus haut : "Ce n'est pas 150 000 qu'il faut virer mais 500 000 et que ceux qui restes apprennent leur boulot" je me sens un peu mal à l'aise avec ça.

Attention je comprends bien que ce que tu vis avec ta p..... de CG en ce moment est insupportable et je compatis sincèrement (sans rigoler) le mieux c'est sûrement de patienter quelques semaines le temps que tout se mette en place. De toutes les façons, tu n'y arriveras pas sur le site où on te dit d'aller en préfecture qui elle, te renvoie sur le site !

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 26 Oct 2017, 15:09

@Kiss: Est-ce que tu ne peux pas demander à ton assureur une attestation d'assurance provisoire avec juste le N° de cadre ?
J'ai fait ça pour mon Solex : Il était assuré avant d'être immatriculé.
Ça te ferait déjà 1 document sur les 3 manquant réclamés...

Thierry

Tonton

Messagepar Tonton » 26 Oct 2017, 15:40

@ kiss93
Tu à tout bon , ton attestation FFVE et le certificat de cession , pas besoin d'autre chose pour avoir une CGC , l'attestation FFVE étant le plus important car elle atteste à elle seule ce que les services de la préfecture ne font plus ( diverses recherches pour un vehicule avec ou sans carte grise , type , N° cadre , chassis , si homologué en France , enfin tout , tout le boulot est prédigéré pour la prefecture qui ne te demande que le chéque ) !
Un corniaud à du oublié de rentrer dans le programme le cas des CGC , et comme y'à un un gros temps d'inertie comme souvent dans les services de l'état , comme disait Zezette " çà rentre pas dans les cases , çà dépend çà dépasse "
Je comprends ton désarroi vu que tu semble être une personne perfectioniste ....peut être pourrais tu aller dans une autre prefecture , mais je pense que çà doit merder un peu partout ! La solution pour faire sortir le liévre , faire un courrier au cabinet du prefet , je vois que çà :idea: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 26 Oct 2017, 17:32

Bonsoir,
Le préfet, heu qui c'est. Je pense qu'il s'en fout et va rediriger ma demande, SI, SI à la même chef
de service. Macron vient d'en virer deux (préfets). Ok il en reste encore beaucoup mais ce sont des nanarques, alors !!!

Pour répondre à Alain2933 sans polémiquer:
je cite " De plus ces gens ont des formulaires à remplir, des fichiers informatiques à compléter, la moindre bricole qui ne rentre pas dans le cadre entraîne un rejet par la machine"
A aucun moment ils ne sont allé faire une simule OU autres sur une machine et vérifier mes dire. Ce n'est que de l'oral.

Je viens d'écrire sur le site "ANTS" pour avoir leur avis et m'indiquer comment il faut procéder.
Je ne vais pas payer une assurance pour un véhicule qui n'est pas encore en état et peut être
jamais alors je préfère attendre les réponses aux questions que j'ai posé. De toute façon j'ai essayé
avec mon assurance collection AXA. Réponse on ne peut pas faire du provisoire.
Ce serait quand même dommage de vendre en pièces détachées.
La préposée m'a même, à demi-mots, suggéré d'aller dans une pref plus "ouverte" Mais j'ai peut être
mal interprété ses dires. Faut dire une s/pref et une pref en 2 jours ça fatigue.

Ou je me marre ça va être quand les stés de ventes aux enchères vont proposer des autos ou motos
avec un certificat de la FFVE à des clients pour des sommes non négligeables. Je pense notamment à la vente "GOMBERT".

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi,
1) c'est le coup du permis valide. Si je veux mettre une bécane, en règle avec la loi, en vitrine,
dans mon salon, dans ma chambre, sous mon matelas, dans mon garage etc,
je ne peux pas, c'est interdit alors !!!
2) ainsi que la diffusion d'un N° de tel de "ANTS" obsolète.
De toute façon, je trouve ça navrant et marrant et le reflet de nos systèmes avec autant de xxxxxxxxxxs.
La question restant intéressante je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Mais si entre temps l'un de vous arrive à en passer une dans sa pref qui nous le dise, on va lui envoyer
les notres.
A+ Kiss

alain2933

Messagepar alain2933 » 26 Oct 2017, 17:46

Le coup du permis et de l'assurance pour un véhicule qui ne roule pas et ne roulera peut-être jamais comme tu le dis est ridicule et inacceptable. Ne serait-ce que le temps d'une restauration qui prend plusieurs années parfois. Que peut-on faire à notre niveau ? A part subir je vois pas trop et la FFVE fait-elle quelque chose pour ça ? :?

Tonton

Messagepar Tonton » 26 Oct 2017, 18:06

Ben , la FFVE vas bien être obligé de ce sortir les doigts :mrgreen: , parce que çà vas pas tarder à lui revenir comme un boomerang et si personne ne lui demande d'attestations pour cause de non recevoir en prefecture , les chèques de 60€ ou autres ( suivant le véhicule )vont faire un manque à gagner à son fond de commerce :mrgreen: !
Donc patience çà vas pas tarder à remuer .................
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Oct 2017, 18:10

Je connais bien le boss de la FFVE, Alain Guillaume, je vais le voir pendant le salon Epoqu'auto dans 15 jours et je ne manquerai pas de lui en parler :mrgreen:
Il est d'ailleurs sûrement déjà au courant, c'est un type très sérieux et ultra compétent ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 26 Oct 2017, 18:14

Bonsoir, mp Kiss (ma copine te dira tout au téléphone, elle a déjà fait faire une ou des CG collection sans carte grise) ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 26 Oct 2017, 18:45

Ise a écrit :Bonsoir, mp Kiss (ma copine te dira tout au téléphone, elle a déjà fait faire une ou des CG collection sans carte grise) ;)

Top, enfin du positi(ve). Je me mets en relation dès demain pour en connaître un peu plus.
Merci pour ta coopération. :roll:
A+ Kiss

Tonton

Messagepar Tonton » 26 Oct 2017, 18:47

Aurelia B20 a écrit :Je connais bien le boss de la FFVE, Alain Guillaume, je vais le voir pendant le salon Epoqu'auto dans 15 jours et je ne manquerai pas de lui en parler :mrgreen:
Il est d'ailleurs sûrement déjà au courant, c'est un type très sérieux et ultra compétent ;)

Tu y verras surement le stand d'un pote ( Christophe ) passionné d'anciennes Française , il exposera des motos DS Malterre , il est par ailleurs artiste peintre de sport mécanique http://christophe.parodi.free.fr/galerie.htm , tu pourras lui passer mon bonjour ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »