La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Ise

Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 29 Aoû 2020, 05:49

Aurélia, Cacajou, je vous aime :twisted:

Xavier tu pars sur une mauvaise pente ressaisis-toi, il faut suivre les BONS exemples... Allez ça va puisque tu habites La Rochelle tu es sauvé : en bord de mer, que de bons crabes :lol:

Cool Nuage que tu aies tout lu 8-) Alors dis-nous, en résumé, on a raté quoi ? :P
(Punaise punaise je ne vois pas tes photos. Mon ordi totally refuse Casimages :evil: )
Je ne vois donc pas ta petite dernière ni tes palmiers :cry:

14° en moins ??? :shock:
Hier soir on a quand même mangé dehors sous le parasol/pluie : c'est l'été que diable on est pas des "ptits slips" :lol:
Le plus fou : l'herbe était redevenue verte dans la journée :shock: :shock: :shock:

Sinon les infos pas motardes : on a est entré en guerre contre les pigeons que j'appelle les rats du ciel :evil:
Ces crapules avaient dû se faire virer de je ne sais où, et s'étaient installés dans notre grange. Au moins 3 couples. C'était attendrissant d'entendre des piou piou :) Sauf quand j'ai vu le monstro-la-baleine hors du nid. Là j'ai dit à la fin de l'été on vire les nids je préfère les hirondelles et les rouge-queue.
Sauf qu'on n'a pas pu attendre car ils se sont mis à concurrencer la pie de l'été dernier question insolence et invasion
J'ai bouché les trous
J'ai mis du grillage à poules
Je les poursuis en claquant des mains
Rien à faire : ils se plantent sur le toi et nous narguent de leurs ronds yeux noirs, avant de nous montrer leur derrière :o pour laisser tomber "de l'engrais" sous notre nez, et reprendre leur position de guet avec une dignité qui me hérisse :roll:

En parlant de hérisson, j'ai un copain qui a une portée de hérissons en quête de foyers : un hérisson = un jardin. Si vous habitez en RP et voulez une de ces petites bêtes faites-moi signe je transmettrai ;)
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Leenane

Messagepar Leenane » 29 Aoû 2020, 07:34

Dommage que je sois si loin ..... je suis en train de préparer des nids pour l'hiver et j'en ai qui viennent se réfugier de temps en temps. ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 29 Aoû 2020, 10:34

J'en ai 3 dans mon jardin et je sais ou il se cache parce que mes chiens ça ne les trompent pas ;)
d'ailleurs je ne suis pas connaisseur , ils mangent quoi ces petites bêtes ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 29 Aoû 2020, 11:33

cacajou a écrit :J'en ai 3 dans mon jardin et je sais ou il se cache parce que mes chiens ça ne les trompent pas ;)
d'ailleurs je ne suis pas connaisseur , ils mangent quoi ces petites bêtes ?

Le hérisson mange tout ce qu'il trouve : insectes, vers, escargots, baies, fruits, oeufs tombés du nid, croquettes pour chien ou chat. Je crois que seul le lait de vache le rend malade.
Chez moi ils rentrent dans la cuisine manger la gamelle du chat qui a bien essayé d'en déguster un mais ça pique trop.
Ils font leur nid sous mon tas de bois et y hibernent tranquillement à l'abri de tous les prédateurs.

Attention ils sont généralement plein de puces....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Leenane

Messagepar Leenane » 29 Aoû 2020, 11:46

L’alimentation d’un hérisson adulte

Des croquettes ou pâtées pour chiens ou chats à base de viande ;
Des restes de nourritures comme du poulet, du jambon… ;
Des carottes bien cuites, des fruits (banane, abricot, melon, fraise, pomme, poire…) ;
Des fruits oléagineux (noix, amandes…) ;
Du miel.

L’alimentation d’un hérisson bébé

Du lait pour chiots ou chatons ;
Un oeuf cuit et cru avec du fromage blanc et une huile végétale.

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/animaux/que-donner-a-manger-a-un-herisson-253901.html

cbx

Messagepar cbx » 29 Aoû 2020, 11:51

Adulte il est omnivore
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 30 Aoû 2020, 08:46

:shock:

Ouaw, vous êtes calés même en hérissons ?!!! Chapeau ! Bon alors comme vous êtes tous équipés je vais dire à mon copain de continuer à chercher ;)
Je crois qu'on en a nous aussi au jardin, car une nuit à la belle étoile en me retournant sur mon matelas, je me suis piquée à un :lol:
Mais je ne les nourris pas, je laisse faire la nature, comme pour les plantes ;)

La guerre contre les pigeons continue :roll: Ces crapules ont fait tomber plein de saletés sur MON établi et MES motos dans MON garage, grrrr. Aujourd'hui du coup ma mission c'est fermer l'ouverture fenêtre avec du grillage, et fermer les portes tous les soirs pendant une quinzaine de jours, le temps qu'ils se décident à trouver un lieu plus accueillant :evil:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Aoû 2020, 09:15

je confirme cbx...le lait de vache pour ses petites bêtes, pas bon du tout; dans mon terrain j'en ai pas mal, mais comme une partie se trouve aux abords d'une route empruntée par des fous du volant, malheureusement, le décompte macabre commence le matin en allant chercher mon pain :evil: y compris les écureuils, pourtant à l'heure où ils traversent, faut vraiment une mentalité spéciale pour réussir à les écraser, enfin ça doit être la même que celle qui permet à des abrutis (pour ne pas dire autre chose) de martyriser en ce moment les équidés. Mes cauchemars doivent être bien plus jolis que leurs rêves :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 30 Aoû 2020, 14:41

Super et bravo à vous tous qui êtes sensibles à la cause animale en général.
En ce qui concerne les hérissons j'en ai plusieurs familles dans le jardin.
Je leur ai aménagé des abris sous les feuillages et dans les haies.
Je les nourrissais avec des croquettes chat mais, en plaçant une caméra la nuit, j'ai observé qu'en plus des herissons, quelques rongeurs profitaient de l'opportunité..!
Donc je leur donne désormais des vers de farine et ils en raffolent, les rongeurs beaucoup moins !

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Sep 2020, 07:05

J'avais rédigé un assez long message depuis mon tel.portable mais apparemment il s'est perdu dans l'éther.... Relativement aux réponses précédentes je n'y disais guère rien de plus (croquettes etc.. et que le lait de vache peut même se révéler mortel car ils en sont gourmands, l'idée très répandue de leur en donner étant sans doute venue de les voir se goinfrer de celui du chat) à part les escargots et limaces qu'ils adorent et que l'on capture facilement avec des pots de fleurs retournés en laissant un passage, j'ajoutais que leur donner de la pâté est le bon subterfuge pour leur faire absorber du vermifuge car après les mouches, les voitures et les "gens du voyage", les vers sont la cause principale de leurs disparition; les mères infestées déciment même leurs propres progénitures via leur lait ! il faut utiliser du vermifuge chien/chat avec une dosage réduit, j'avais trouvé ça sur le site internet d'une association de préservation. Pour les abris d'hibernation, on peut faire une sorte d'igloo en grillage avec tunnel d'accès et recouvrir le tout de feuilles mortes ;)

Retourner vers « Rdv au comptoir »