Moto GP

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
philard

Re: Moto GP

Messagepar philard » 22 Juil 2020, 15:28

cbx a écrit :Euh... je ne sais pas si je suis le seul a avoir fait du circuit, mais je peux vous garantir que l'idée de finir deuxième m'était juste insupportable. Comment "reprocher" à un pilote de vitesse d'attaquer tout le temps ?
Ca va se terminer comme en formule1 où, au moindre "incident", il y a enquête, jugement, pénalité etc. D'ici peu il faudra envoyer une demande (en recommandé avec A/R) pour avoir l'autorisation de doubler :shock:
Courir avec sa tête c'est efficace mais où est le plaisir de l'attaque absolue ?
Ma dernière course : en 350TZ au Mans, j'étais deuxième avec la ferme intention de passer en tête; à l'entrée du virage de la chapelle je passe un freinage d'outre-tombe (ma spécialité) et je casse mon levier de frein sur le cul de selle de celui qui était en tête; plus de frein, plus de course. De rage j'ai plié bagage et j'ai tout revendu.
En réfléchissant plus j'aurais pu être mieux classé au championnat mais mon but était l'adrénaline, pas un classement.

Vae victis :twisted:

Bah oui c'est le démon de la course... suffit de voir quelqu'un devant pour vouloir aller le chercher à tout prix et ça m'a valu quelques frayeurs comme toi (même sur route ouverte :oops: ) mais à ce niveau de moto gp il faut aussi calculer, il y a des millions en jeu (pilote, team, usine) point barre!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 22 Juil 2020, 15:42

Ca ne correspond pas au caractère de MM, et ça c'est pas facile de lutter contre.
Cette fois sa remontée s'est mal terminée, mais combien de fois ça lui a rapporté la victoire ?
Sans parler de ses sauvetages hallucinants.
Le HRC doit être bien conscient que c'est lui, et pas la machine, qui accumule les titres. Ca serait très très surprenant que l'usine essaye de le recadrer.
Un peu la même histoire que Stoner, le seul capable de ramener le titre à Ducati
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 22 Juil 2020, 19:24

Woahh ! Je ne m'attendais pas à ce déferlement de commentaires passionnés à propos de Jerez.
Le sujet est intarissable entre le talent des pilotes, leur personnalité, leur tempérament en piste...etc
L'histoire ne se rappelle que des gagnants, c'est la loi du sport et de la vie.
Pour autant, MM devait il tout risquer lors de ce gd prix ?
Avec ses multiples titres de champion, il n'a pas l'excuse d'être un novice qui pêche par inexpérience. De plus, sur une si courte saison, la blessure est une sanction sans appel.
Et puis, même si tous ces gars sont des guerriers et des affamés de victoire, ils sont aussi des professionnels dont les erreurs engagent toute une équipe, les engagements de dizaines de personnes et coûtent très cher.

Alors je dis que même avec tout le talent que je reconnais à ce pilote (il est le meilleur du plateau, sans contestation), MM a merdé sur ce coup et manqué de maturité car il avait eu un premier avertissement en début de course, il avait bien sauvé les meubles et pouvait prendre un peu de temps pour piquer la seconde place à Vinales après cette remontée surréaliste.
Non, il est clair que, dans son esprit, son objectif était d'aller chercher Fabio.
C'était mission impossible car à 3 tours de la fin, Fabio avait trop d'avance.
Marquez aurait eté sur le podium avec ses points et la suite n'était pas compromise alors que là, même s'il revient, au mieux pour Brno, c'est foutu pour son championnat.
Dommage, y compris pour Fabio, dont les futures victoires pàtiront pour certains, de l'absence de Marquez. J'entends déjà les persifleurs dire "ah oui, il gagne, mais si Marquez avait été en piste...."

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Juil 2020, 21:25

Le meilleur est celui qui fini premier, ceux qui finissent derrière ou par terre ont été moins bon, on peut toujours faire un coup d'éclat mais si il n'est pas durable ça ne vaut pas grand chose, les futurs victoire de Fabio n'en pâtirons pas, MM ne s'est pas fichu par terre à cause de la mécanique ou si un autre la poussé, non, c'est tout seul donc il n'était pas au niveau de Fabio ce jour, Fabio ne s'est pas précipité au départ le temps de chauffer les pneus, se mettre en confiance, et il a fait parfaitement le boulot !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

jojo63

Messagepar jojo63 » 23 Juil 2020, 05:22

Je pense que MM voit en Fabio celui qui va le détrôner.
Et il a du se dire tous sauf lui pour bien lui montrer que c'est lui le patron.
Les grands champions ont cet orgueil là.

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 23 Juil 2020, 07:54

Oui, bien d'accord avec toi.
De plus, au cours de l'entre saison, tout le monde s'est accordé pour dire que le danger pour MM , c'était clairement Fabio.
Il n'en fallait pas plus pour piquer au vif le champion espagnol et il n'a pas supporté d'imaginer Fabio devant lui.
Là il a oublié toute stratégie et pété les plombs à Jerez.
Il le paie cash et très cher.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 23 Juil 2020, 08:27

Que remarque t-on ? Un très bon pilote peut, en partie, compenser les défauts d'une machine, on l'a toujours vu, mais l'homogénéité de la moto apporte un plus énorme même si le moteur n'est pas le plus méchant, le plus rapide, d'autant plus qu'à Jerez les lignes droites ne sont pas longues, ni Honda ni Ducati ne pouvaient bénéficier de cette avantage, la YAM est au point, Fabio affuté, ça marche.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

philard

Messagepar philard » 23 Juil 2020, 08:38

L'explication du HRC après sa deuxième chute: Lors de sa remontada, il a tapé très fort dans ses pneus et à la sortie de la courbe, il est parti de l'arrière; l'antipatinage n'a pas fonctionné correctement et ces machines ont pour 160 kgs 260CV actuellement au bas mot!!! :shock: Pourquoi ça a merdé? Le setup électronique est réglé avant la course suivant les essais effectués ainsi que le warm up. Une fois sur la grille et pendant toute la course, on ne peut plus le changer (contrairement à la F1 où les ingénieurs peuvent changer tous les réglages pdt la course)

Donc, l'antipatinage étant réglé pour faire la course dans des conditions optimum du moteur et des pneus et du pilote et de, et de...un paramètre (les pneus au bout du rouleau et trop chaud) a foiré et c'était la chute assurée en remettant gros gaz. C'est un phénomène assez rare de partir de l'arrière aujourd'hui en motoGP, c'est toujours l'avant qu'on perd... C'est pas de chance pour Merguez, mais il aurait dû sentir venir et je répète, il n'a pas couru avec sa tête, il perd beaucoup, lui, le team, et tout ce qui gravite autour du motogp.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 23 Juil 2020, 10:09

Tes commentaires sont certes justes , mais peut-être que le team ne les voit pas ainsi
Si il le laisse faire à sa guise c'est qu'il y trouve son compte
Enfin, je le vois comme ça ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Juil 2020, 10:56

Je viens de lire que Honda annonce le retour de MM ................. ce week-end à Jerez ! :o :o :shock: :shock: :shock:

Enfin, s'il a l'accord des médecins du circuit, ce qui n'est pas gagné, en tout cas il n'a peur de rien le garçon !
Sentence cet après-midi 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Rdv au comptoir »