En route pour la Turquie

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: En route pour la Turquie

Messagepar DIALMAX » 23 Aoû 2024, 19:14

Nanana ! je l'ai vue !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

B'lial

Messagepar B'lial » 23 Aoû 2024, 19:28

Mathieu Viollet a écrit :C'est la tournée des grands ducs !!! Elle est cachée où la fameuse batterie ?

Je crois la voir derrière la basquette :lol:
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 23 Aoû 2024, 20:10

Bravo mon cher Higuma,
Tu as réussi ton aventure aller et retour Turquie / Normandie (France) :lol:
C'était quand même bien couillu de se lancer dans un tel périple avec une petite vieille de 50 ans, 2 fois plus âgée que toi :shock:
Merci de nous avoir fait partager ton voyage, bien sûr je suis comme tous impatient d'avoir la suite de ton voyage avec ta prose et tes photos ;)
En tous cas je suis très heureux de savoir que tu es rentré chez toi sain et sauf... bon évidemment la roue libre du démarreur et l'alternateur sont à remplacer, mais quand même cette brave petite Honda 360G t'a amené au bout du monde... ou presque ;) en tout cas au bout de ton périple et retour 8-) ce qui est à mes yeux une aventure inestimable que personne ne pourra jamais t'enlever
Encore une fois bravo pour t'être lancé dans cette aventure avec certes quelques notions de mécanique principalement inculquées par maitre Cacajou, mais tu as toujours su faire confiance à l'avenir et à tes capacités de créer du lien avec les personnes !!!
Beau projet de restaurer cette brave 360, et si j'ai 1 conseil à te donner : conserve la précieusement, car même si ce ne sera pas ni la plus belle, ni la plus performante, ni la plus... ce sera toujours :
1. ta 1ère moto
2. la moto qui t'a emmené (presque) au bout du monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et c'est un trésor inestimable ;) 8-)

à plus Higuma, et continue à nous faire rêver 8-) 8-) 8-)

Leenane

Messagepar Leenane » 24 Aoû 2024, 05:43

on la voit sur la selle à la place du passager (VARTA) si je ne me trompe pas :mrgreen:

xavier17

Messagepar xavier17 » 24 Aoû 2024, 06:25

bravo encore higuma .tout le forum etait avec toi .. que d abnégation et de courage dans ce voyage ..
l intuition est la vigie de la raison .

cbx

Messagepar cbx » 24 Aoû 2024, 07:21

Tiger.09 a écrit :Bravo mon cher Higuma,
.... tes capacités de créer du lien avec les personnes !!!

Il a une bonne tête le Jeannot, de l'éducation, le regard franc et de naturel souriant : tout ce qu'il faut pour inspirer confiance.
Pas étonnant qu'il établisse facilement le contact.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Leenane

Messagepar Leenane » 24 Aoû 2024, 08:17

Je plussois l'avis de TIGER:
- Garde ta première moto, surtout après cette merveilleuse aventure que tu viens de vivre et les souvenirs qu s'y rattachent.....

... Jeune je rêvais devant les motos et mes parents à qui ces engins faisaient peur ont voulu m'offrir un cyclomoteur, ce que j'ai refusé catégoriquement et un beau jour, j'avais 15 ans, j'ai vu mon oncle arriver avec son camion de charbon et sur le dessus une 125 Motobécane de 1958 avec la fourche faussée..... Je l'ai toujours et elle roule encore :mrgreen:

Chaque fois que je la sort .... tous mes souvenirs passés avec elle reviennent a mon esprit !!!! donc garde ta 360 :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2024, 09:05

Pareil, j'ai toujours la Peugeot 176AS de 1955 que mon grand-père m'a offerte pour mes 15 ou 16 ans, donc en 69 ou 70, c'était déjà une vieille moto, je n'avais même pas le permis mais ça ne m'a pas empêché de rouler avec 8-) 8-) :D

Je l'ai restaurée dans les années 80 et depuis je la garde précieusement ... :mrgreen:

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 24 Aoû 2024, 09:35

Bonjour tout l'monde !
Je ne passe plus beaucoup sur le site et l'autre jour je tombe sur ce post.....un petit jeune qui tente et qui réussi haut la main un périple digne des plus aguerris ! :shock:
Jean , j'ai dévoré ton carnet de route , une sacré claque de fraicheur et d'enthousiasme , merci pour çà Monsieur HIGUMA !

Et pour être raccord avec la rubrique ou je post le plus , je te joins une belle image pour ton futur atelier mécanique ! :D ;)
Bon we à tous....

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cbx

Messagepar cbx » 24 Aoû 2024, 14:55

Aurelia B20 a écrit :Pareil, j'ai toujours la Peugeot 176AS de 1955 que mon grand-père m'a offerte pour mes 15 ou 16 ans, donc en 69 ou 70, c'était déjà une vieille moto, je n'avais même pas le permis mais ça ne m'a pas empêché de rouler avec 8-) 8-) :D

Vers 1970/71 un voisin m'avait donné sa Peugeot 176TC4, fortement ressemblante à la tienne.
Je l'ai bêtement plus ou moins détruite en faisant du cross et/ou la course en ville contre E.Saul (futur pilote de GP) qui avait une 175 Tobec.
On fréquentait le même lycée donc on se voyait quasiment tous les jours.
Mais pour être honnête je n'ai pas d'affection particulière pour ces pétochons d'avant guerre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »