Pétition contre le controle technique

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: Pétition contre le controle technique

Messagepar cacajou » 24 Oct 2015, 11:41

Bravo Aurelia et Ise
Rien à ajouter . je suis 100 pou 100 d’accord avec vous .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 24 Oct 2015, 16:59

Gege33 a écrit : Il y a des moyens de contrôler un véhicule d'occasion si on ne connaît pas trop la mécanique, hein ise...!

Ben oui : quand ça roule c'est que c'est OK :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=nhmXhEzEIM0

cacajou a écrit :Bravo Aurelia et Ise
Rien à ajouter . je suis 100 pou 100 d’accord avec vous .

Même pas une petite opposition ? Une toute petite ? Un semblant ? Snif alors :?
Prochaine fois je me lance dans un argumentaire truffé de bêtes Ises, au moins on rigolera :P :lol:

EDIT : Gégé bientôt tu pourras même plus écrire ça : je viens de conclure une affaire, zallez voir ça :D Bon mais je peux rien dire encore, c'est comme attendre le deuxième mois par sécurité ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 24 Oct 2015, 17:41

A voter "POUR" Heu "CONTRE" De toute façon, ils vont le faire. Mais promis les taxes c'est fini.
Ayez une pensée pour tous ceux qui ont des "café racer", ils vont pas tarder à les remettre en origine ou les brader car avec le contrôle
pour la vente ça va faire tout drôle. Joe prie pour eux.
Ecologie positive qu'ils (qu'elles) disent. Je viens de regarder les nouvelles taxes sur les voitures à essence et diesel. Ce sera le contrôle
positif sauf pour WW.

A+ Kiss

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Oct 2015, 17:50

Le plus important et comment trouver de l'argent à tout prix .
Tient, la réponse est dans la question .
Ils se foutent royalement du nombre de morts sur la route et de ceux qui crèvent du tabagisme .
Voire même souhaiteraient qu'une autre canicule décime encore quelques centaines de vieux .
Ce sera toujours ça de gagner en retraites non payés .
Bon , je vais aller prendre mes pilules . :)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Oct 2015, 19:41

Je ne pétitionne plus, d'abord parce qu'ils s'en foutent et ensuite parce que ça ne change rien ils finissent toujors par trouver untexte européen pour nous baiser. Je vote encore mais sans dout plus pour longtemps tant la médiocrité desgénies qui nous gouvernent depuis 40 ans est grande. Je connais tous les arguments évidemment contre cette position, je me situe plutôtdans la mouvance des zèbres d 'Alexandre Jardin

Ise

Messagepar Ise » 26 Oct 2015, 06:47

Georges :D

J'ai regardé de quoi ça parle ce bouquin, et... ça m'a trop plus... je l''ai commandé, merci ;)

semama

Messagepar semama » 28 Oct 2015, 20:31

signée.

Moi aussi j'en ai assez de la surexploitation des dangers de la route.
C'est vrai que plusieurs milliers de morts c'est épouvantable!
Mais rapprochons les 14000 décès liés au chômage chaque année ...
les 20 000 décès liés aux accidents domestiques chaque année...
Quand va t'on mettre les mêmes moyens pour les autres facteurs de mortalité?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Oct 2015, 20:37

bien d'accord avec toi.

quand on est à 3000 morts par an en france, 60 millions d'habitants, ça fait 0.005% de morts par an.
on est en moyenne à 30 morts par département par an.
ce qui fait un mort sur la route toutes les 2 semaines, en gros, dans un département.

statistiquement, je vois mal comment on pourrait descendre sous cette barre vue la circulation actuelle :roll:

alors oui, c'est toujours dégueulasse quand ça arrive à un proche, ou qu'il y a une catastrophe comme les 48 morts de la semaine dernière. Mais come l'ont relayé les medias, ça faisait 30 ans que ça n'était pas arrivé...

Du coup, on en revient bien au sujet de nous raquer du pognon sur un risque qui n'est plus que statistique...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

K1ka

Messagepar K1ka » 29 Oct 2015, 21:52

Attention je vais vous enerver:

Si on trouvait un vaccin contre le cancer qui sauve 2000 à 5000 vies par an en rapportant à l'état (donc à nous tous) 400 à 600 millions d'Euro, vous signez ou non?
Moi, oui!

Vous aurez compris ce sont les chiffres estimés, et toujours controversés, des radars automatiques :shock: :mrgreen:

J'ajoute, en touchant du bois que je n'ai jamais réussi à me faire choper au radar (en France) alors que je roule toujours au dessus des limites, sauf 50km/h, et que par principe, n'étant pas faux-cul, je ne freine jamais devant les radars.

À vous pour le lynchage..... :roll:
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Ise

Messagepar Ise » 31 Oct 2015, 09:05

Un lynchage ? Où ça ? :P

Bô non Bernard, pas question, j'en ai vécu des lynchages, ça fait mal. Aucune envie de participer à ce type d'agissements :evil:

Ma réponse précédente a pu te sembler "tonique" ? :lol: C'était un exercice de style, pour tenter de me mettre à ton niveau tellement je me suis régalée à te lire :D

Perso je pars du principe qu'on fait un choix en fonction à la fois de sa personnalité et de son vécu. Je ne remets pas en cause ce choix. Je n'y ai aucun intérêt (contrairement aux hommes politiques) et c'est pas mon boulot (chuis pas avocat).

Après il y a tout ce que chacun peut dire de son choix. Pour ce que j'observe, le naturel de chacun amène à énoncer des arguments qui justifient le choix effectué (Le naturel ? Ou la réaction anticipée de contre-attaque face à ceux qui ont choisi la réponse opposée ? :mrgreen: )
Et moi j'adore lirentendre ces arguments. Parce que j'aime comprendre. Et ayant constaté que je change seconde après seconde, je ne m'interdis pas de faire un choix demain radicalement opposé à celui d'hier.

Revenons au mouton : les contrôles techniques, les radars

Première chose, l'argument "moins de morts" par les politiques ça me fait doucement rigoler. Ils tueraient leur mère pour arriver à leurs fins.
Deuxième chose, j'aime pas la dé-responsabilisation croissante que je crois constater : dans mon département on a coupé tous les platanes. Parce que des gens sont saouls, d'autres roulent trop vite, d'autres décident à ce moment-là d'en finir avec la vie.
Troisième chose, l'argument "la moto coûte moins que la voiture" ne devrait-il pas prendre le dessus par les temps qui courent, si ces gens pensaient vraiment au bien de TOUS ?

Retourner vers « Rdv au comptoir »