petit deux temps
- Mondialen
Re: petit deux temps
Sans vouloir faire peur, joints spi de vilo ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- jeronimus76
Sans vouloir faire peur, joints spi de vilo ?
Oui mais ça c'est valable pour tous les 2 temps restés sans tourner depuis longtemps , pas uniquement la bouillotte.
Oui mais ça c'est valable pour tous les 2 temps restés sans tourner depuis longtemps , pas uniquement la bouillotte.
-
euh ... la vous me mettez la pression avant d avoir commencer...si j arrive pas a faire tourner le moteur je mettrais un pedalier voila... 

l intuition est la vigie de la raison .
- Mondialen
jeronimus76 a écrit :Sans vouloir faire peur, joints spi de vilo ?
Bien sûr bien sûr, mais c’est moins problématique sur un mono que sur un triple

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
Les spi sur un vilebrequin de 2 temps c'est imprédictible :
- sur ma Rd200, arrêtée depuis 30 ans, les spis se sont désintégrés quand je les ai juste touchés. le gros avantage de ces Yam bicylindre est qu'il n'y a pas de spi au milieu du vilo mais un labyrinthe inusable et que les deux spis aux extrémités peuvent être changés depuis l'extérieur.
- sur la T250, arrêtée depuis 40 ans, ils sont toujours en place sans aucune trace de fuite.
Ca tient vraiment de la roulette
L'avantage du 2 temps "à l'ancienne" est sa simplicité mais on perd cet avantage quand il y a le refroidissement liquide : pompe à eau, radiateur, diverses durites, calorstat, nombreux joints. Plus aussi simple.
- sur ma Rd200, arrêtée depuis 30 ans, les spis se sont désintégrés quand je les ai juste touchés. le gros avantage de ces Yam bicylindre est qu'il n'y a pas de spi au milieu du vilo mais un labyrinthe inusable et que les deux spis aux extrémités peuvent être changés depuis l'extérieur.
- sur la T250, arrêtée depuis 40 ans, ils sont toujours en place sans aucune trace de fuite.
Ca tient vraiment de la roulette
L'avantage du 2 temps "à l'ancienne" est sa simplicité mais on perd cet avantage quand il y a le refroidissement liquide : pompe à eau, radiateur, diverses durites, calorstat, nombreux joints. Plus aussi simple.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
y a du bon et du mauvais en tout . les faiblesses des uns ne sont pas les faiblesses des autres et ainsi de suite.. apres le plaisir d avoir les mains dedans est appreciable et aussi d avoir reussi .seul le resultat compte.. 

- alain2933
Une chose est sûre : c'est une très belle moto ! Si tu as envie tu vas y arriver, tu n'es pas un perdreau de l'année
et, en plus, je suppose que tu n'es pas pressé.
Tu pourrais nous mettre une photo ?

-
alain2933 a écrit :Une chose est sûre : c'est une très belle moto ! Si tu as envie tu vas y arriver, tu n'es pas un perdreau de l'annéeet, en plus, je suppose que tu n'es pas pressé.
je vous mets une photo.

Retourner vers « Le forum des autres motos »