Là maintenant... Je pense qu'il va falloir aller jusqu'au bout, car l'axe est sûrement faussé et la came ne va pas du tout aimer !! Envoi nous des photos avant d'aller plus loin...
Ouf ça y est il est venu, avant d’avoir lu vos messages merci à tous pour vos conseils En suivant vos conseils ! Un petit coup de chauffe et un coup (petit) en bout de vis sur écrou et contre écrou Cet axe me parait en parfait état je vais tout de même le contrôler s’il n’est pas déformé Si j’ai un doute j’en commande un 53 € chez CMS c’est pa donné
Bon bah avec mon pot (d'échappement) fallait s’y attendre l’axe est faussé, un bout de plus à commander J’ai reçu ma pochette de joints mais il manque les 6 qui se placent sur la culasse, celui de l’axe indiqué ci-dessus et un ou deux autres à commander à part. Par contre il y avait dans cette pochette les 8 joints des queues de soupapes que je voudrais changer mais je n’ai pas trouvé d’indication concernant le démontage de ceux-ci
Aucune difficulté. Il faut déposer les soupapes et les placer sur une planche à trou pour les repérer. Sortir les joints soit en faisant levier avec un tournevis ou comme moi avec une pince à dénuder à griffe . Pour remonter les neuf . Huiler l'intérieur , mettre la soupape pour servir de guide et pousser sur le joint avec un embout muni d'une petite douille du bon diamètre . On sent le moment ou le joint s'emboite . Ne pas oublier de remettre les rondelles d'appui des ressort avant car parfois elles ne passent plus avec le joint en place
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
J'insiste à propos des soupapes sur le fait que tu dois bien les repérer au démontage afin de les remonter chacune à sa place d'origine, c'est important
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1