Ça claque dans le four
-
Re: Ça claque dans le four
J'ai re-analysé le dessin que tu ma envoyer dialmax du coup c'est pour cette raison que l'on penche le carbu a 90 degres pour que l'axe soit vers le haut
- DIALMAX
Oui, il faut que la languette lèche le pointeau mais n'appuie dessus.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Salut, j'ai démonté les cuves et j'ai contrôlé la hauteur des flotteurs j'étais à 25mm pensez vous que cela peut être la cause de mon problème de bougie blanche, j'ai également fait un test en soufflant dans les durites et l'air se coupe bien lorsque lorsque le ressort est sous contrainte et passe lorsque le flotteur n'appuis plus sur le pointeau ( les pointes de pointeau son bien conique pas de trace d’usure), y a-t-il d'autres tests à effectuer sur un carburateur avant de le remonter, je pense déjà faire une synchro en statique.
- Mathieu Viollet
25mm c’est très bas , c’est sur que ça devait tourner trop pauvre. Reviens à 23mm et ça devrait aller mieux.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Tu pense que 23 c'est bon? dans la rmt il parle 22mm
- DIALMAX
Si ils est préconisé 22 met 22, je n'ai pas regarder pour cette bécane
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Mathieu Viollet
C’est toi qui a écrit 23 qui étaient en fait 25mm
du coup je pensais que tu avais sorti cette donnée de la RT ou autre manuel d’atelier. Mais 22mm c’est cohérent et identique aux 500 four , dont les carbus sont me semble t’il identiques 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
oui pardon, j'avais mis 23mm parce que j'avais lu ça sur un forum mais je pense que je vais m'en tenir a la RMT au moins je n'aurais plus de doute, je vous tiens au jus quand je remonte la rampe
merci encore

-
Bonjour,
J'ai bien remonter ma rampe de carbu et j'ai également changé mon câble d’accélération la poignée reviens bien donc pour ça c'est cool, j'ai également fait une synchro en statique pour les premiers démarrages, réglé les vis de richesse 1.5 tour ( c'est une 550 four f1).
Pour le premier démarrage la moto démarre nickel et le ralenti reste entre 1000tr et 1500tr sans fluctuation.
J'éteins la moto, je touche les pots et surprise les cylindres 1 et 2 sont froid, du coup je démonte les bougies, elles étaient humide j’essuie, je remonte
Je redémarre la moto, et la c'est le cylindre 4 qui est froid les 3 autres sont chaud.
De plus lorsque j’accélère la moto peine a redescendre au ralenti, si j’accélère jusqu’à 2500 tr elle descend doucement.
Et si je monte au-delà de 3000 tr elle met vraiment longtemps à redescendre.
Avez vous des idées, merci de votre aide
J'ai bien remonter ma rampe de carbu et j'ai également changé mon câble d’accélération la poignée reviens bien donc pour ça c'est cool, j'ai également fait une synchro en statique pour les premiers démarrages, réglé les vis de richesse 1.5 tour ( c'est une 550 four f1).
Pour le premier démarrage la moto démarre nickel et le ralenti reste entre 1000tr et 1500tr sans fluctuation.
J'éteins la moto, je touche les pots et surprise les cylindres 1 et 2 sont froid, du coup je démonte les bougies, elles étaient humide j’essuie, je remonte
Je redémarre la moto, et la c'est le cylindre 4 qui est froid les 3 autres sont chaud.
De plus lorsque j’accélère la moto peine a redescendre au ralenti, si j’accélère jusqu’à 2500 tr elle descend doucement.
Et si je monte au-delà de 3000 tr elle met vraiment longtemps à redescendre.
Avez vous des idées, merci de votre aide

- cacajou
Salut
Tant que tu ne fera pas une synchro avec l'appareil qui va bien , tu ne pourra pas résoudre ce problème
Tant que tu ne fera pas une synchro avec l'appareil qui va bien , tu ne pourra pas résoudre ce problème
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »