remontage rampe carbu
- cbx
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Re: remontage rampe carbu
Le corps de carbu est en Zamac donc se dilate facilement en chauffant (gentiment) avec un sèche-cheveux; avec un peu de chance ça pourrait être la solution.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: remontage rampe carbu
Hello
le gicleur de ralenti est serti, donc il faut vraiment insister sur le nettoyage pour mettre les circuits de passages de fluide au propre. pour le bout de vis resté coincé, ça ne va pas être simple, et surtout ça risque d'avoir forcé sur le zamac et donc fait bouger les ajutages, ce carbu si tu arrives à sortir l'intrus aura certainement une tendance à tourner plus riche au ralenti que ses consorts.
avec abondance de WD40 et un coup de seche cheveux, ça aidera peut être le galopin à sortir de son trou. je ne tenterais pas contre pas de vrai dégrippant, la réaction avec le zamac risque d'être violente.
ces carbus sont plus proches des PD51 des 650 four que des carbus de 500, la conception est plus moderne sur certains points (réglage des synchros par exemple), mais un peu bête sur d'autre, comme le gicleur serti de ralenti, alors que c'est le plus apte à colmater...
le gicleur de ralenti est serti, donc il faut vraiment insister sur le nettoyage pour mettre les circuits de passages de fluide au propre. pour le bout de vis resté coincé, ça ne va pas être simple, et surtout ça risque d'avoir forcé sur le zamac et donc fait bouger les ajutages, ce carbu si tu arrives à sortir l'intrus aura certainement une tendance à tourner plus riche au ralenti que ses consorts.
avec abondance de WD40 et un coup de seche cheveux, ça aidera peut être le galopin à sortir de son trou. je ne tenterais pas contre pas de vrai dégrippant, la réaction avec le zamac risque d'être violente.
ces carbus sont plus proches des PD51 des 650 four que des carbus de 500, la conception est plus moderne sur certains points (réglage des synchros par exemple), mais un peu bête sur d'autre, comme le gicleur serti de ralenti, alors que c'est le plus apte à colmater...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: remontage rampe carbu
Et il n'est pas possible de l'extraire ce gicleur serti comme sur les carbus de cbx ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: remontage rampe carbu
ça doit être possible, il y a un certain palam qui en parle dans son blog 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: remontage rampe carbu
Oui, il s'enlève assez facilement, voir dans mon post ... 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: remontage rampe carbu
La vis en question, cacajou, est la 19.
Quand au gicleur de ralenti, il semble être emboîté.
Je sais que dois investir dans 4 kits keyster, j'ai tenté de refaire une rampe correct avec 2 en état moyen, car je voulais faire un état des lieux du moteur, savoir si les vitesses passaient, avant de tout démonter.
Je commence à 45 ans la rénovation de ces 2 motos avec peu de bases en mécanique.
Ça me passionne mais je découvre... Chaque jour.
Merci de votre indulgence.
Je vais tenter ce soir d'extraire la pointe, j'avais mis hier soir un peu de dégrippant, aie ! On verra.
Je vous redis....
Merci à tous.
Quand au gicleur de ralenti, il semble être emboîté.
Je sais que dois investir dans 4 kits keyster, j'ai tenté de refaire une rampe correct avec 2 en état moyen, car je voulais faire un état des lieux du moteur, savoir si les vitesses passaient, avant de tout démonter.
Je commence à 45 ans la rénovation de ces 2 motos avec peu de bases en mécanique.
Ça me passionne mais je découvre... Chaque jour.
Merci de votre indulgence.
Je vais tenter ce soir d'extraire la pointe, j'avais mis hier soir un peu de dégrippant, aie ! On verra.
Je vous redis....
Merci à tous.
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Re: remontage rampe carbu
Il est où ton post Patrick concernant le retrait du gicleur..?
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Re: remontage rampe carbu
Désolé Patrick,
J'avais bien vu ton tuto en fait, mais je n'avais pas fait attention au gicleur de ralenti.
Ce tuto est très joliment fait, il m'a bcp servi la semaine dernière pour démonter ma rampe.
A ce titre, je viens de réaliser que j'ai une rondelle mais pas de joint caoutchouc noir avec les vis de richesse !
Un kit keyster va donc s'imposer !!!!!
J'avais bien vu ton tuto en fait, mais je n'avais pas fait attention au gicleur de ralenti.
Ce tuto est très joliment fait, il m'a bcp servi la semaine dernière pour démonter ma rampe.
A ce titre, je viens de réaliser que j'ai une rondelle mais pas de joint caoutchouc noir avec les vis de richesse !
Un kit keyster va donc s'imposer !!!!!
- cacajou
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Re: remontage rampe carbu
La vis 19 est le gicleur principal . Il faut le serrer, mais modérément car fragile .
Pour le petit joint de vis de richesse , il faut bien regarder avec une lampe car souvent il est aplati au fond et sec .
Il faut un petit crochet pour l'extraire .
Pour le petit joint de vis de richesse , il faut bien regarder avec une lampe car souvent il est aplati au fond et sec .
Il faut un petit crochet pour l'extraire .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: remontage rampe carbu
Bonjour, amis motards.
Bon j'ai remonté ma rampe. sans kit neuf keyster que je vais commander.
J'ai de l'essence cette fois ci dans les 4 carbus.
Vis de richesse réglées 1tour 1/8.
La moto démarre, mieux.
Je peux désormais accélérer sans caler si régime, je dirai vers 2500 maintenant (a vue de nez car pas de compte sur la moto lorsque je l'ai récupérée)
Cependant elle cale, semblant s'étouffer dès que je relache la poignet.
Il me faut préciser que j'ai deux pots sur quatre, ça fait donc un raffut du tonnerre!!
L'absence de pots a t il une influence sur le ralenti?
J'aimerai simplement avoir un ralenti stable afin de pouvoir vérifier l'état de la boite de vitesse...
Si vous pouvez m'aiguiller...???
Merci à vous tous
Bon j'ai remonté ma rampe. sans kit neuf keyster que je vais commander.
J'ai de l'essence cette fois ci dans les 4 carbus.
Vis de richesse réglées 1tour 1/8.
La moto démarre, mieux.
Je peux désormais accélérer sans caler si régime, je dirai vers 2500 maintenant (a vue de nez car pas de compte sur la moto lorsque je l'ai récupérée)
Cependant elle cale, semblant s'étouffer dès que je relache la poignet.
Il me faut préciser que j'ai deux pots sur quatre, ça fait donc un raffut du tonnerre!!
L'absence de pots a t il une influence sur le ralenti?
J'aimerai simplement avoir un ralenti stable afin de pouvoir vérifier l'état de la boite de vitesse...
Si vous pouvez m'aiguiller...???
Merci à vous tous
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