Pour moi, le top c'est Vesrah mais pas toujours facile à trouver, sinon Sky est pas mal aussi. J'ai eu des problèmes avec des marques peu connues un peu exotiques ...
Serrage du joint de culasse
- Aurelia B20
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Re: Serrage du joint de culasse
DD vends plusieurs marques en fonction de ses appros, lui demander avant !
Pour moi, le top c'est Vesrah mais pas toujours facile à trouver, sinon Sky est pas mal aussi. J'ai eu des problèmes avec des marques peu connues un peu exotiques ...
Pour moi, le top c'est Vesrah mais pas toujours facile à trouver, sinon Sky est pas mal aussi. J'ai eu des problèmes avec des marques peu connues un peu exotiques ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Joni
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Re: Serrage du joint de culasse
Aurelia B20 a écrit :DD vends plusieurs marques en fonction de ses appros, lui demander avant !
Pour moi, le top c'est Vesrah mais pas toujours facile à trouver, sinon Sky est pas mal aussi. J'ai eu des problèmes avec des marques peu connues un peu exotiques ...
Merci
-
Kiwi
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Re: Serrage du joint de culasse
Bonjour je me permets de remonter ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.
Je suis tombé , en fouillant sur le forum, à plusieurs reprises sur la technique des 48h mais impossible de la trouver bien détaillée.
Pour le serrage il faut commencer par serrer à 2.3kgs attendre 48 et re faire un serrage final à 2.5kgs c est bien ça ?
Je ne sais pas s'il faut desserrer avant ou pas, car dans mon cas lors du resserrage rien n'a bougé, mais je n avais pas desserrer avant. Et j avais serré a 2.3 la première fois et légèrement huilé.
Cette technique permet de se passer du resserrage à 1500, c est bien ça ?
Si quelqu'un peut m'éclairer merci
Je suis tombé , en fouillant sur le forum, à plusieurs reprises sur la technique des 48h mais impossible de la trouver bien détaillée.
Pour le serrage il faut commencer par serrer à 2.3kgs attendre 48 et re faire un serrage final à 2.5kgs c est bien ça ?
Je ne sais pas s'il faut desserrer avant ou pas, car dans mon cas lors du resserrage rien n'a bougé, mais je n avais pas desserrer avant. Et j avais serré a 2.3 la première fois et légèrement huilé.
Cette technique permet de se passer du resserrage à 1500, c est bien ça ?
Si quelqu'un peut m'éclairer merci
- Mathieu Viollet
- Messages : 6723
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
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Re: Serrage du joint de culasse
Salut
Tu serres au couple , tu attends 48h, tu desserres en suivant le schéma de serrage , quart de tour par quart de tour , ensuite tu resserres au couple prescrit.
Et effectivement ça évite un resserrage à 1500 bornes
Tu serres au couple , tu attends 48h, tu desserres en suivant le schéma de serrage , quart de tour par quart de tour , ensuite tu resserres au couple prescrit.
Et effectivement ça évite un resserrage à 1500 bornes
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Soupape
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- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Serrage du joint de culasse
Vous pensez que chez honda ils attendaient 48 heures pour terminer un moteur.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6723
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- LOCALISATION : Muret
Re: Serrage du joint de culasse
Non ils resserraient au bout de 1500 bornes au premier entretien en concession... si on peut se l’éviter , je ne vois pas pourquoi en faire l’économie !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Jordan400
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- Enregistré le : 04 Avr 2021, 09:58
- LOCALISATION : Pas de calais
Re: Serrage du joint de culasse
Moi j ai serré à 21Nm, puis 48h après à 23Nm, j ai presque fait 1/4 de tour. Boulons huilés au premier serrage. Je n ai pas osé deserrer avant. Dans 500 bornes j'enlève le couvre culasse pour changer la visserie, quelques vis de reglage et voir si tout va bien côté distribution de toutes façons.
- Mondialen
- Messages : 1720
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Serrage du joint de culasse
Soupape a écrit :Vous pensez que chez honda ils attendaient 48 heures pour terminer un moteur.
Un concessionnaire qui se reconnaîtra le faisait à réception des bécanes, ça évitait bien des déboires...
Ce qu'il faut prendre en considération c'est qu'aujourd'hui l'alu des pièces moteur est depuis belle lurette bien stabilisé ce qui n'était pas le cas des motos neuves à l'époque ce qui occasionnait des serrages trop et/ou pas assez puissants à l'arrivée bien qu'on puisse supposer que les serrages étaient corrects au moment du montage en usine.
Nota : la première révision, et donc le resserage culasse entre autre si le concessionnaire était sérieux, se faisait dès les premiers 500 km.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6723
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Serrage du joint de culasse
Autre élément à prendre en considération, la qualité des joints de culasse. Ceux qu’on trouve actuellement, même si de bonne facture (vesrah) ne sont pas fabriqués dans les matériaux de l’époque , et ça influe aussi sur le serrage. Un joint qui se tasse vite (l’exemple de Jordan est parlant ) nécessitera un serrage très rapidement. J’ai eu le cas sur mon ancien moteur (avec le kit 600) d’un joint qui s’est mis à fuir au bout de 500km tout rond. Je ne connaissais à l’époque pas cette technique consistant à resserrer au bout de 48h, maintenant je ne me pose plus de questions 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
- Messages : 1720
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Serrage du joint de culasse
Exactement, ne pas confondre vitesse et précipitation, en restauration ou reconstruction il faut savoir "perdre" 48h pour éviter un re-démontage qui fera perdre plus que du temps
€ 
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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