Bonjour à tous
Mon témoin d'huile restait allumé, je démonte le carter côté pompe pour trouver de l' huile dedans, j' avais déjà trouvé embrayage dur et je trouve tige d''embrayage en deux pièces et le premier bout plié donc joint spi foiré et perte d'huile. Je croyais que la tige était d'une pièce, j'en prend une sur un autre moteur et pareil en deux pièces. POURQUOI La première pièce est fort courte donc pliage à force de fonctionner dure Je me posais la question si je ne pourrais pas inverser les tiges mettre le grand morceau du côté commande et le petit côté disque ?????? A plus
embrayage
- DIALMAX
Re: embrayage
Normalement bi métal pour suivre la dilatation des carters afin d'avoir un minimum de différence dans la course du le vier pour débrayer entre chaud et froid .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
Coup classique la tige d’embrayage en deux morceaux, à l’époque c’était sans surprise qu’on le découvrait au démontage.
A l’origine cette tige est bi-métal pour essayer de compenser la différence de dilatation avec les carters en alu et éviter de se retrouver sans débrayage à chaud (demi succès)
On ne peut pas inverser les morceaux, côté commande le bout est plat ou légèrement bombé concave pour recevoir la bille tandis que l’autre extrémité est hémisphérique convexe pour épouser l’empreinte du poussoir du plateau de pression.
Édit : grillé par DIALMAX
A l’origine cette tige est bi-métal pour essayer de compenser la différence de dilatation avec les carters en alu et éviter de se retrouver sans débrayage à chaud (demi succès)
On ne peut pas inverser les morceaux, côté commande le bout est plat ou légèrement bombé concave pour recevoir la bille tandis que l’autre extrémité est hémisphérique convexe pour épouser l’empreinte du poussoir du plateau de pression.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Mondialen a écrit :Coup classique la tige d’embrayage en deux morceaux, à l’époque c’était sans surprise qu’on le découvrait au démontage.
Merci pour le renseignement
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »