Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Ise

Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...

Messagepar Ise » 23 Mai 2016, 19:37

Pour les rétroviseurs plutôt que les acheter entiers, c'est possible de trouver juste les miroirs et de les changer soi-même ? 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Re: Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...

Messagepar Aurelia B20 » 23 Mai 2016, 19:46

:shock: Alors celle-là, tu ne nous l'avais pas encore faite ... :mrgreen:
Va pas être facile à mon avis ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 23 Mai 2016, 19:53

:lol:

Ben disons que j'ai essayé deux fois et je les ai cassés (les miroirs !) :roll: J'aimerais avoir une réserve, une petite dizaine, pour passer le temps quand j'aurai plus rien à faire sur mon troupeau ;)

J'ai demandé à DD, il en a pas ou plus.
J'ai appelé Pierre Millier, pareil.

Au pire j'irai voir mes commerçants du coin, je donnerai les mesures et je prends ma retraite : je m'installe vendeuse de miroirs :mrgreen:

cbx

Messagepar cbx » 23 Mai 2016, 21:14

Bonsoir;

Changer juste le miroir, j'ai déjà fait sur un rétro Kawa ;
- découper proprement au cutter le joint circulaire noir ( qu'on voit entre le miroir et le corps du rétro ) en suivant l'arrondi du métal
- c'est ce joint qui tient le miroir (comme les pare brises de voiture), donc une fois coupé le miroir sort.
- mettre le nouveau miroir en le faisant tenir en place par 3 ou 4 points de silicone sur son pourtour
- recoller le morceau de joint découpé avec du silicone noir.

Dans certains rétro, le ressort qui permet le réglage par pivotement, peux se retendre via un écrou; c'est le moment où jamais de resserrer tout ça.

J'ai tenté la manip sur un rétro de ma RD200 mais le joint est ultra dur et impossible à découper :evil: j'ai abandonné
Modifié en dernier par cbx le 23 Mai 2016, 21:16, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 23 Mai 2016, 21:15

je ne comprends pas ce que tu veux faire :shock: :shock:
remplacer les miroirs passke ils sont cassés ? facile, tu fais tailler des verres à CastoMerlin ou LeroyRama et tu les remontes à la place des cassés, et ça te couteras juste le double d'un neuf adaptable

je suis étonné que ni DD ni Pierre n'ont de rétro...

à+

Tiger

cbx

Messagepar cbx » 23 Mai 2016, 21:19

Tiger.09 a écrit :je ne comprends pas ce que tu veux faire :shock: :shock:
remplacer les miroirs passke ils sont cassés ? facile, tu fais tailler des verres à CastoMerlin ou LeroyRama et tu les remontes à la place des cassés, et ça te couteras juste le double d'un neuf adaptable

Tiger

Les miroirs de rétro sont plus ou moins bombés, pas sûr que Bricomerlin en ait.
Le pb n'est pas tant le miroir que sa mise en place
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

momoturbo

Messagepar momoturbo » 23 Mai 2016, 21:55

le joint noir du miroir ne se découpe pas, il faut le récup pour la repose...
le miroir d'un rétroviseur est moins épais qu'un miroir classique

édité par Aurelia B20 :roll: :roll:
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 23 Mai 2016, 23:09

ah zut j'ai posté mon message en même temps (ou presque) que celui de CBX

... et je suis d'accord avec Momoturbo, il ne faut pas découper le joint (... enfin si on peut :roll: )

Mathieu avait fait un tuto sur un forum, dans les grandes lignes, il faut avec un petit tournevis "rentrer" le joint d'un coté pour faire ressortir le miroir de l'autre coté
j'avais essayé avec succès ;) ;) mais à mon avis ce n'est valable que si le miroir est en bon état car découper un rond n'est pas facile et je pense que prix ne sera pas concurrentiel d'une refabrication, refabrication que l'on trouve assez facilement dans les bourses ou internet

à+

Tiger

momoturbo

Messagepar momoturbo » 24 Mai 2016, 04:09

j'utilise du dégrippant pour faciliter les choses...
ensuite il faut quand même faire doucement pour rentrer le joint caoutchouc a l'intérieur
pour la repose, tu remet le miroir dans le fond en caoutchouc, un peu de "gras" sur le tour du caoutchouc et tu rentre le tout
Image
Image
Image
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Ise

Messagepar Ise » 24 Mai 2016, 12:31

Bonjour :D

Oui ce que je veux faire c'est remplacer mes miroirs brisés. Je me disais que la partie métallique était valable et que le miroir ça ne coûtait rien et que donc bref

Mais j'ai constaté comme vous que c'est du miroir très fin(d'où sa fragilité à mon avis), du coup je me doute que je ne vais pas en trouver chez bricomerlin.

Si je trouve le miroir adéquat, je me servirai de vos conseils merci ! Déjà le dégrippant (j'y pense jamais, va falloir que ça devienne un réflexe), et aussi rentrer le joint pour créer du vide ;)

Mes tentatives : récupéré un verre sur un rétro acheté récemment pour un des Amigos, et dont la fixation a lâché lors de la "première gamelle". Le joint était encore jeune et tendre !!! Alors c'est venu tout seul. Une fois dans le rétro Honda il devait être à peine plus petit donc il tremblait. J'ai voulu le ressortir pour bourrer derrière et c'est là qu'il a explosé :mrgreen:

La seconde j'ai seulement essayé de sortir le verre d'un rétro pas Honda. Punaise de punaise de joint hyper dur. Exactement tout ce que vous décrivez...

DD en vend 25€/pièce plus 7€ de port, en filetage M8 ou M10

Retourner vers « Vous recherchez »