Présentation
-
Présentation
Bonjour à toutes et tous. Je viens d'arriver sur ce forum.Vieux motard (premier permis A1 en 1979) j'ai toujours roulé avec des machines récentes.Toujours amoureux des engins des années 70 j'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir 2 CB 750; une 1973 canadienne donc K3 mais relookée en K0 bleue vert et une 1974 importée du Texas donc K4, orange.J'ai un souci avec ma K4 : quand j'allume les feux mes deux clignotants avant s'allument et restent fixes. J'ai donc supprimé les ampoules pour pouvoir rouler code allumé. Du coup je n'ai plus que les deux cligno arrière qui bien sûr ne clignotent pas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème...???? Bonnes fêtes à toutes et tous.
- Mathieu Viollet
Re: Présentation
Salut et bienvenue voisin, je suis de Muret
les clignotants avant qui restent fixes ne seraient pas une spécificité des modèles américains? leur faisceau électrique a quelques différences avec le français, il y faudrait que tu compares le faisceau US et le faisceau FR pour voir les différences.

les clignotants avant qui restent fixes ne seraient pas une spécificité des modèles américains? leur faisceau électrique a quelques différences avec le français, il y faudrait que tu compares le faisceau US et le faisceau FR pour voir les différences.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
- Aurelia B20
Salut Pierre et bienvenue parmi nous
Un peu court comme présentation, mais bon !
Pour ta K4 américaine, ces modèles ont la particularité d'avoir les clignos avant toujours allumés dès que le contact est mis, pareil pour le phare, les clignos avant ont des ampoules à double filaments pour la fonction veilleurse-clignos. Il doit y avoir un problème dans tes branchements ou des ampoules non conformes si ça ne clignote pas
grillé par Mathieu

Un peu court comme présentation, mais bon !

Pour ta K4 américaine, ces modèles ont la particularité d'avoir les clignos avant toujours allumés dès que le contact est mis, pareil pour le phare, les clignos avant ont des ampoules à double filaments pour la fonction veilleurse-clignos. Il doit y avoir un problème dans tes branchements ou des ampoules non conformes si ça ne clignote pas

grillé par Mathieu

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Merci pour la réponse. Mais quand j'ai acheté la moto il n'y avait pas ce problème.
-
Bon. je vais essayer de mettre des ampoules à deux filaments ... si j'en trouve.
- draknor
Bonjour et Bienvenue
Pourquoi deux 750, c'était un lot ?
Jamais deux sans trois...
Pourquoi deux 750, c'était un lot ?
Jamais deux sans trois...

- PHILBOIS
Si tu mets des ampoules à 2 filaments, tu vas donc te retrouver avec tes clignotants allumés en permanence, comme chez l'oncle Sam, mais alors là renseigne-toi, je ne sais pas si c'est autorisé en France ni même toléré 

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- NUAGE71
Sur ma k2, made in USA, orange sunrise également, je n’ai pas cette option, si tu n’avais pas le problème avant il faut vérifier tes branchements dans le phare (si tu es intervenu sur le faisceau récemment), sinon tu dois avoir un problème de fils qui font un court-circuit
En attendant, bienvenue sur le forum qui répondra à toutes tes questions
En attendant, bienvenue sur le forum qui répondra à toutes tes questions

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- DIALMAX
Vérifier la puissance des ampoules
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Parlez nous de vous »