Bonjour depuis la côté Basque!

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Valou

Bonjour depuis la côté Basque!

Messagepar Valou » 09 Mai 2020, 20:10

Bonjour à vous!

Je me présente, je m'appelle Valentin, 27 ans, suis dans le domaine du BTP et de l'énergétique.
Concernant la moto, j'ai passé mon permis il y a environ 3 ans, et ai commencé ma route sur une petite Suzuki Bandit 600 (bridée, forcément).
A côté de ça, j'ai eu la chance de dénicher une petite CB500 Four k0 de 1971, chez un ami du père de mon ex-copine (il y a du lien là ahahah).
Enfin... CB500 en partie! Car assez esquintée, jantes et rayons rouillés, commodos manquants, phrare de yamaha, plus de cache, guidon tordu, embrayage non fonctionnel, réservoir d'une autre moto, moteur qui n'a pas tourné depuis 20 ans,(le vendeur me l'a quand même redémarrée pour la vente)..
BREF! Du boulot pour remettre ça sur la route!!!
Photo moto avant: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/maom.jpg

Ne connaissant rien du tout à la mécanique, et à peine équipé, je l'ai achetée directe, en me disant que je la retaperai provisoirement. C'était il y a deux ans, et j'arrive presque au bout aujourd'hui! Je vous fais rapidement un petit résumé:
Je vais sûrement me heurter aux foudres de certains: mais non, je ne l'ai pas restaurée, et je suis parti pour un petit Custom un peu dans le style Bobber/Brat.
Donc voilà, rattrapage des jantes à la paille de fer et toile émeri, coupe et soudage d'une boucle, sablage, peinture époxy, kits réparations carbus, jeu aux soupapes, blablabla. EN PARTIE GRACE A VOUS, UN GRAND MERCI à ce forum, j'y ai puisé énormément informations!
Photo aujourd'hui: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/b6nn.jpg

Petit plus me concernant, j'y ai entièrement refait l'électricité (c'est bien simple, j'ai viré tous les câbles et le relais clignotant, tout déplacé sous le réservoir en l'ayant ré haussé, et ai programmé un ARDUINO (ai appris à programmer juste pour ce qui va suivre).
Donc j'ai décidé de remplacer l'ensemble de mes comodos par seulement deux petits boutons poussoirs sur le guidon (qui me permettent de démarrer, mettre les clignotants, les phares, le klaxon, des feux de détresse, faire clignoter un phare rapidement (pour les remontées de files), couper le circuit par code, etc. Je ferai un post à ce sujet pour les amateurs de custom :)
Tout ça caché dans une selle que je me suis cousu moi-même ce matin même! (Alors que je me suis servi de la machine à coudre de ma mère pour la première fois ce lundi ahahaha).
C'est assez cool de pouvoir tout faire en appuyant sur le bouton rapidement, en restant appuyé, en appuyant sur les deux en même temps, etc...
Photos des comodos: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/wpks.jpg
Photo programme élec: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/19/2bq6.jpg

Ah! Je raconte parfois un peu trop ma vie :D
Donc voilà, dernière étape: freins avants, manette d'embrayage, petit contrôle de tout ça chez un garagiste, et feu!

Et au plaisir de vous connaitre!

Valou

Mathieu Viollet

Re: Bonjour depuis la côté Basque!

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Mai 2020, 21:43

Salut et bienvenue!
Bon tu l’as compris effectivement on n’est pas forcément fans des bobbers et autres Brats , mais merci de venir nous dire que le forum a été utile 8-)

Je suis personnellement très curieux de cette utilisation de l’arduino pour faire tout le système électrique, ça peut toujours être utile pour quelques projets que j’ai en stock :lol:

A bientôt sur le forum ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 10 Mai 2020, 03:20

LA VOILA TA MOTO ;) ;) ;) ((casimage))
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Mai 2020, 03:47

Bonjour valou
Ca c'est sur que tu ne vas pas nous pétrir d'admiration :P
Même si tu as fais du travail soigné ce style n'est et ne restera plaisant que dans sa réalisation
Perso je n'en croise pas beaucoup .
Enfin, chacun ses gouts , hein ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mai 2020, 08:05

Bonjour valou et bienvenue parmi nous ;)

Pas fana de ce genre de transformation, c'est sûr, mais quand on voit de quoi tu es parti tu n'avais pas tellement le choix, la remettre en état d'origine aurait coûté une fortune ! Et apparemment la qualité de réalisation est là, et puis tu n'a pas tout peint en noir ni monté les énormes Firestone inconduisibles, le résultat me parait donc tout à fait honorable :mrgreen: :mrgreen: 8-)

Pareil que Mathieu pour l'Arduino, ça m'intéresse, au moins à titre informatif ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Mai 2020, 10:32

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Parlez nous de vous »