Antoine - Lille

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Antoine

Antoine - Lille

Messagepar Antoine » 24 Juin 2019, 12:34

Bonjour à tous,

Antoine, 30 ans, de Marcq-en-Barœul à côté de Lille.

Chapitre 1- J'ai 16 ans, je suis content.
Comme beaucoup, j'ai commencé comme par une 50cm3. Pour moi ce fut une Rieju MRX à laquelle j'appliquasse les traitements d'usages à l'époque : Un pot de compet', un carbu de 21, un cornet, cylindre réalésé... et les quelques éléments esthétiques de rigueur pour faire sérieux.

Image

Chapitre 2 - Un permis, une Ducati
À la majorité, le permis en poche, j'ai ensuite jeté mon dévolu sur une Ducati Monster 620 ies, avec laquelle je roule presque quotidiennement depuis. Le souci c'est que, n'en déplaise aux colporteurs de fausses rumeurs, je n'ai aucun problème avec ! :mrgreen:

Image

Chapitre 3 - J'en à trois, maintenant j'me sors les doigts
Or, séduit depuis mon enfance par l'image du lonesome cowboy dans son beau garage qui bricole clope au bec sur sa Harley, cela faisait bien longtemps que je souhaitais mettre les mains dans le cambouis. Curiosité de comprendre comment tout cela fonctionne bien sûr, mais surtout mû par la volonté de prendre du plaisir à pouvoir appliquer ces connaissances (et en bonus pouvoir enfin me la péter à parler bielle et vilebrequin en société :lol: ). C'est pour cela que je fais l'achat d'une CB250G, plus ou moins en état de marche à ce moment là, pour compléter la collection. Après avoir été civilisée par une robe "noir mat à l'arrache Leroy Merlin", la belle a fait le tour d'Europe avec son ancien propriétaire. Très rapidement après l'achat et le rapatriement, la moto ne tourne plus que sur un cyclindre, puis sur aucun. Cela fait quelques années qu'elle dors en attendant son heure... qui est arrivée en même temps que mon chômage :D

Image

Je me suis donc procuré depuis quelques outils et installé un début d'atelier pour faire les choses proprement (plus ou moins :roll: )

Image

Mon objectif est d'essayer de faire un joli post de ma tentative de remise en route de l'engin, et si j'arrive à avoir quelques conseils / réponses à mes questions ce sera top moumoutte parce que je suis aussi novice que motivé :mrgreen:

Merci à tous et bonne journée !

Aurelia B20

Re: Antoine - Lille

Messagepar Aurelia B20 » 24 Juin 2019, 12:44

Salut Antoine et bienvenue parmi nous ;)

Belle introduction, bravo, et j'ai hâte d'avoir tes impressions quand la 250 roulera car ça va pas mal te changer de la Ducat :mrgreen: :D

Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour remettre en route cette bestiole, comment veux-tu la refaire ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Juin 2019, 13:16

salut et bienvenue, tu t'es bien équipé pour une première, c'est cool !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Juin 2019, 13:45

Bienvenue le "Toine" :P
Pas d'ennuie avec une Italienne !!!!! je ne peux pas le croire :lol:
Belle présentation comme on les aime .
Si la suite est pareille on ne va pas s'ennuyer ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Bidouille

Messagepar Bidouille » 24 Juin 2019, 14:01

Sal's
Bienviendu avec ta cb250G
Je parle pas de "l'autre " ( ducati, Ducaca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 24 Juin 2019, 16:46

Antoine A dit:
Mon objectif est d'essayer de faire un joli post de ma tentative de remise en route de l'engin, et si j'arrive à avoir quelques conseils / réponses à mes questions ce sera top moumoutte parce que je suis aussi novice que motivé :mrgreen:
salut Antoine, je t'arrête tout de suite, plus novice que moi, j'y crois pas :D :D :D :D je vois déjà du matérièl dans ton garage moi mes outils ils tiennent dans 3 tiroirs :lol: :lol: mais c'est pas grave, ici sur CE forum c'est très très réactif 8-) grâce à l'aide que j'y trouve, j'ai réussi à refaire partir une motobylette de 52 ans :o (ce que j'aime bien chez ducacti, c'est le son)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Antoine

Messagepar Antoine » 25 Juin 2019, 09:16

Merci à tous les 5 pour votre accueil, ça fait plaisir ! :D

Aurelia B20 a écrit :Salut Antoine et bienvenue parmi nous ;)
Belle introduction, bravo, et j'ai hâte d'avoir tes impressions quand la 250 roulera car ça va pas mal te changer de la Ducat :mrgreen: :D
Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour remettre en route cette bestiole, comment veux-tu la refaire ?

Merci beaucoup Aurelia B20 !! Honnêtement je n'ai pas encore vraiment posé sur le papier le résultat final que je souhaiterais obtenir (c'est peut être une bonne idée d'ailleurs :roll: ). Concrètement ce qui m'anime pour le moment c'est surtout de pouvoir remettre en route le moteur. Par la suite je pensais surtout la rafraichir et réussir à ne pas mettre 10k€ pour la passer en scrambler ou en café racer ^^

Mathieu Viollet a écrit :salut et bienvenue, tu t'es bien équipé pour une première, c'est cool !

Merci beaucoup Mathieu ! Et encore, c'est une vieille photo... J'ai fais d'autres acquisitions depuis ^^ J'avoue que j'ai un peu craqué sur le matos, ça faisait longtemps que je me retenais :oops: :lol:

cacajou a écrit :Bienvenue le "Toine" :P
Pas d'ennuie avec une Italienne !!!!! je ne peux pas le croire :lol:
Belle présentation comme on les aime .
Si la suite est pareille on ne va pas s'ennuyer ;)

Merci beaucoup Cacajou ! Et si... incroyable mais vrai ! :lol: :lol:
J'espère aussi que la suite sera à la hauteur :D

Bidouille a écrit :Sal's
Bienviendu avec ta cb250G
Je parle pas de "l'autre " ( ducati, Ducaca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
A+

Hahaha merci beaucoup ! Étonnamment je n'avais encore jamais entendu cet adage qui m'a bien fait rire :o :lol:

PHILBOIS a écrit :salut Antoine, je t'arrête tout de suite, plus novice que moi, j'y crois pas :D :D :D :D je vois déjà du matérièl dans ton garage moi mes outils ils tiennent dans 3 tiroirs :lol: :lol: mais c'est pas grave, ici sur CE forum c'est très très réactif 8-) grâce à l'aide que j'y trouve, j'ai réussi à refaire partir une motobylette de 52 ans :o (ce que j'aime bien chez ducacti, c'est le son)

Hahaha il ne faut pas dire ça, j'ai juste complètement compensé mon manque de connaissance par de l'achat compulsif :lol: :lol:
En tout cas merci beaucoup Philbois ! J'ai hâte de partager tout ça avec vous !

Je m'attaque à la création du post dans la bonne rubrique :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 29 Juin 2019, 06:55

Bienvenu Antoine :D

C'est vrai que tu as complètement changé la déco de ton garage : finis les barbecue et râteau à gazon, welcome les établis et table de levage :lol:

Bonne restauration, et merci pour ce premier post au style qui donne envie de lire la suite :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Parlez nous de vous »