Un clin d'oeil d'un Baroudeur Belge.

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Le Baroudeur

Un clin d'oeil d'un Baroudeur Belge.

Messagepar Le Baroudeur » 02 Mar 2019, 07:36

Salut les Bikers d'un autre âge!
Alors voilà, grand passionné de Honda (et oui, on ne guérit pas facilement de ce virus) jusqu'il y a 2 ans encore, adolescent attardé de plus de 50 balais en mode tuning sur des Dax et SS avec à mon actif, 4 voyages à travers les Alpes avec des Nices montés en 138cc (1700 km en 6 jours pour le dernier voyage).
Désormais retour à ma première fiancée de l'âge adulte, une cb 500 Four et deux CB 550 que je me suis mis en tête de reconstruire (c'est vraiment le mot), ça c'est pour le côté rétro, il y a aussi 2 CB1300 qui roulent souvent, une noire et la célèbre rouge et blanche, elles ont respectivement 11 et 13 ans, 68000km et 22000km. En ce qui concerne la rouge et blanche, en raison de son âge avancé, je suis partis de Bruxelles en juin 2018 pour la conduire en Espagne par les Pyrénées, un voyage de 2000km sur les petites routes en 4 jours (bobo aux fesses), elle est désormais destinée à faire régulièrement de la montagne entre Alicante et Valence, quelle belle retraite pour un Roadster non?

Sinon, je suis d'un petit Pays que la France à mis en péril à coups de pieds à la coupe du monde 2018, mais j'ai un sourire ironique parce que j'habite près de Waterloo et....

Et hop, déjà 50 amis potentiels de perdus avant même de terminer ma présentation!
J'ai donc plusieurs cadres et des pièces pour remonter au moins deux 550 four et je m'y attèle dès cette année.
Je vais tenté de me souvenir de la façon de faire héritée sur les forums minibikes.be, japan and China etc... Pour vous balancer des photos de tout ça.

Amicalement Didier (Le Baroudeur)

Ise

Re: Un clin d'oeil d'un Baroudeur Belge.

Messagepar Ise » 02 Mar 2019, 07:44

Bienvenue Didier Le Baroudeur :D

Ce sera avec plaisir qu'on va suivre tes aventures mécaniciennes :P

Et aussi tes voyages, si tu veux bien ! Il y a un fil dédié en bas 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Mar 2019, 07:45

Salut et bienvenue Didier, belle présentation d’un gros rouleur! On attend les photos avec impatience ;)
Excellent choix que les 500 et 550 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Mar 2019, 09:13

Salut Didier et bienvenue parmi nous ;)

Comme tu as du le lire sur le forum, on a beaucoup de membres Belgicains et on les apprécie beaucoup, alors c'est pas une p'tite vanne sur Waterloo qui va changer quoi que ce soit ... :mrgreen:

Belle présentation, sacré parcours, tu vas avoir beaucoup de photos à mettre sur le forum, on a hâte ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 02 Mar 2019, 10:06

Bienvenue compatriote! :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Leenane

Messagepar Leenane » 02 Mar 2019, 10:15

Mais non, mais non, pas perdu d'amis, on aime la Belgique, moi c'est plutôt MONS et CHARLEROIS (pour l'aéroport et le parking sécurisé !) et je connais bien WBI.... :mrgreen:

Image

cacajou

Messagepar cacajou » 02 Mar 2019, 11:10

Bienvenue ami Belge .
On n'est pas aussi fermé que certains le disent pour la boutade et puis ça ne lui a pas fait de mal au Napoléon de se prendre une déculottée :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Parlez nous de vous »