Ca va ?... Les platines de roue arrière sont terminées, et OUFFFF!!! le volant magnétique du moteur est enfin déposé, je n'ai jamais vu ça... (un serrage ...) Reste la boucle arrière de cadre à préparer, on verra ça en 2020.
Bonne fêtes de fin d'année et en plus de la santé, une mécanique passionnante pour 2020
Tu as prévu de vieillir l’esthétique du moteur pour lui donner un look plus annees 20 ou bien de le laisser tel quel? Ça donnerait envie d’un aspect microbillé sans peinture pour le bas moteur et de cylindres aux ailettes rondes et peintes en noir (y compris culasses? ) pour le haut
Pour répondre à ta question moteur, celui-ci recevra quelques modifications.... , son look devrait changer... Ce moteur est un premier moteur, les fixations seront modifiables pour éventuellement, au cas où, recevoir une autre motorisation.
Tous mes voeux et très bonne année à vous toutes et tous. Côté mécanique étude avec les derniers supports technologiques (carton crayon et double décimètre) de la boucle arrière. Le logiciel sous la casquette du vieux mécano, doit gérer le déport de la roue par rapport au moyeu, le déport de la boucle par rapport à la partie cycle, et...l'alignement du pignon de sortie BV avec la couronne et l'alignement des deux roues.... Si non ça continue cool, comme un début d'année.
Quelques petits travaux ....pour la boucle arrière. Encore des outillages de faits pour cintrer les tubes et des pièces fabriquées pour le montage. Montage sur le "marbre fourche", pour lignage et soudures.