bonsoir phil, je suis avec grand intérêt le déroulement de ton projet. mais tu a dit très peu de chose au sujet du moteur et de la transmission, peux-tu donner quelque indices ? on est impatients jean
Merci jeanjean31 pour ton intérêt. Pour l'instant comme pour beaucoup de réalisations que j'entreprends, je privilégie la partie cycle, le côté moteur viendra par la suite, celui destiné "pour l'instant"est dans son état d'origine sur un support et attend sa transformation. Ce moteur ne sera peut être pas celui qui sera définitivement monté, tout dépend des trouvailles entre temps. Les fixations seront fabriquées pour éventuellement et si besoin recevoir d'autres motorisations. La transmission se fera par chaîne ça c'est sûr.
Hier en lisant moto légende qui vient de sortir, ils relatent comme chaque année les nouveautés chez les vendeurs présents au salon moto légende. A priori chambrier serait en mesure de fabriquer des jantes spéciales sur mesure pour 80€. Le prix m’étonne pour du sur mesure, mais vu que le cas cité était pour une koehler escoffier mandoline, ça peut être une piste pour ta recherche
Merci Mathieu, j'ai reçu aujourd'hui deux cerclages alu en 21" x 1.60 avec le bon pas et le nombre de rayons désirés, ça devrait le faire, reste à calculer les rayons.
Le cerclage sont arrivés 1.60x21" alu, les moyeux sont sablés, restera à peindre le tout ou partie (pas encore de décision précise) et à rayonner. Pour l'instant des roues "gabarit" vont être fabriquées en attendant.
Effectivement Majastre, tu as raison, c'est à étudier car c'est toujours le début le plus compliqué et puis on améliore les fois d'après et des idées, c'est pas ce qui manque.
Je sens que ces 2 pièces vont me prendre du temps... , les platines de fixation de la roue arrière, qui doivent recevoir les tubes de la boucle arrière, les tendeurs de chaîne, les fixations et butées de la béquille à l'ancienne. Je demanderai au père Noël, il a peut être ça d'installé sur son traîneau et en plus des pères Noël en ce moment y'en a partout Etude et fabrication avec toujours les outils de dernière génération Hightec