CB 350 1970

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 31 Mar 2020, 10:00

cbx a écrit :Pas sûr qu'il t'en manque; dans une cuvette on place toutes les billes qui rentrent moins une; histoire que chacune ait la place pour "rouler" sans toucher ses voisines.

Merci Cbx ça me rassure ce que tu me dit la, j'etait en train de regarder les kits de roulement conique !
mais si je peux remonter comme ça c'est cool :mrgreen:

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 31 Mar 2020, 10:14

Suffit de les compter, il y en a 37 entre le haut et le bas, donc 18 et demi en haut te 18 et demi en bas !!!! :lol: :lol: :lol:
Je pense facile à deviner, 19 en bas et 18 en haut .
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 31 Mar 2020, 12:03

bon je suis rassuré c'est bon tout et la,j'ai tout remonté et resserrée la direction
Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
du coup j'ai pu réaligner ma roue avec le guidon ce qui était quant même l’idée de départ :lol: :lol:

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 02 Avr 2020, 09:47

J'ai reçu la pochette de joint complète moteur plus les spies de chez DD
je remonte les pots avec leur joint cuivre qui me manquer, je vais changer également le joint carter alternateur pourvoir si je peux ne plus avoir cette petite goûte qui vient après l’arrêt de la machine quand elle est chaude
la béquille centrale a était Egalement remonter puisque les pots gêné le remontage
Image

je continu a m’entraîner a remonter le moteur du 250
j'ai bien galéré avec mais outil bricoler a remettre en place les clavettes des ressorts des soupapes
je m'attaque au calage de la distribution !!!

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 02 Avr 2020, 21:10

bon je rend les armes pour ce soir impossible de caler cette distri :x
je sais pas ce que je ne fait pas bien mais ya un truc !!!!
j'ai positionné l'alternateur avec le repère sur LT en alignant le pignon de l'acc avec le repéré L parallèle au plans de joint
insérée l'acc , vis sur l'acc puis mise en place des poussoirs en mettant le repéré des vis des axes vers l’extérieur
je tourne l'alternateur sur 286 pour libéré les poussoirs et mise en place des deux cotés
je rentre le côté allumage pour le prépositionne puis le côté comptour et je pousse sur les deux
ça bloque ?????

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Re: CB 350 1970

Messagepar xavier17 » 03 Avr 2020, 06:23

bonjour tifrice. qu est ce qui bloque ? tu n arrive pas a faire un tour de moteur ?
l intuition est la vigie de la raison .

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Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 07:06

Le repère L ne doit pas être parallèle au plan de joint

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 09:09

Piston au PMH les cames correspondantes doivent être soit en bas soit en haut, quand on ne connaît pas les repères de calage, ça c'était il y a pas mal de dizaines d'années, on se repérait au balancement des soupapes qui est au PMH aussi, un coup les soupapes sont fermées au PMH, un coup les soupapes sont en début d'ouverture ou début fermeture en actionnant le villo en avant en arrière .
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Re: CB 350 1970

Messagepar Aurelia B20 » 03 Avr 2020, 09:34

Je pensais avoir été clair pour caler la distribution, qu'est ce que tu ne comprends pas : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=350 8-)
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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 10:21

Un truc important qui évite un décalage, toujours maintenir le brin avant de la chaîne tendu .sinon on risque une ou 2 dents de différence et il faut recommencer.
Je pense la confusion c'est le trait parallèle au plan de joint et le F qui lui n'est pas parallèle .
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