Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
cbx

Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 19 Jan 2018, 22:42

Tiger.09 a écrit :. d'abord le pare-jambe :o plus qu'imposant et en plus ya 1 membre qui a précisé que ça pouvait être dangereux en cas de chute... Tiger

C'est moi, plus exactement un copain urgentiste qui m'avait expliqué qu'en cas de choc venant de l'avant, le pare jambe plie et te fracasse le tibia contre le moteur.
D'ailleurs cet accessoire a disparu de la circulation, peut être est-ce lié ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Jan 2018, 09:03

Pas grave ce que pense l'ex-propriétaire, son point de vue est différent du tien mais maintenant c'est ta mob et tu en fais ce que tu veux ...

Moi je la trouve plutôt réussie, comme le Tigrou je ne suis pas fan du pare-jambes qui alourdit la ligne, surtout peint en gris clair. Déjà il serait noir, ile se confondrait avec le moteur et serait bien moins visible ! :mrgreen:

Il ne te reste plus qu'à rouler ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 20 Jan 2018, 09:28

Bravo Tonton,

Je trouve cette CB 250 bien jolie et unique. Lorsque l'on regarde le point de départ de ton travail de restauration . . . chapeau bas.
Maintenant, ce principal c'est qu'elle te plaise au regard et sur la route . . . .
Des cons . . . il y en a toujours eus et j'ai même la nette impression que le nombre est en augmentation constante . . .

Je compatis à ton mal de dos et c'est vrai qu'une table de levage est un plus pour le confort du mécanicien ou du bricoleur-soigneur de ses belles.
Tiens pour te faire baver; voici le lien de ma petite table sur laquelle ma 400 repose actuellement. Mon Amigo y est passé aussi mais à pour faire redescendre le plateau . . . il fallait mettre du poids en plus . . . cette brêle était vraiment trop légère !

https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/671/table-elevatrice-moto-largeur-49-cm

Allez; mets cette vis pour avoir du frein avant . . . ça vaut mieux pour que Tonton ne se casse pas la pipe !
A+ & cordial appel de phare.

PAPY BOUBOU

Tonton

Messagepar Tonton » 20 Jan 2018, 10:33

Merci les cop's ;)

Pas de soucis pour les remarques diverses , c'est ce à quoi faut s'attendre lorsqu'on ne fait pas une rénov " origine " , çà ne m'a jamais dérangé et parfois c'est constructif ( souvent même ) ! Mais la réponse de mon "vendeur " elle est vraiment tarte , déplacé , et d'un niveau de savoir vivre au dessous des égouts ....il à p'tét eu les boules , lui qui voulait me vendre son épave sans papier pour 1.000€ , je ne l'ai pas torturé pour qu'il me la laisse à 350€ , juste lui avait fait remarquer que vu l'état pour un modéle assez commun , c'était déjà bien de trouver un client ; je parlerai pas de l'état des carbu quand j'ai ouvert , lui m'avait dit " elle est compléte et elle vas péter .... :) Hormis son taf , il retape des mob , assez bien d'ailleurs qu'il revends sur son site ou coincoin , des Honda en majorité !
J'ai toujours donné des nouvelles aux anciens proprios de mob , je trouve cela sympa ..... :roll:

Pour le pare cylindre , c'est un gout perso , j'ai toujours eu sur mes mob , en cas de chutes oui y'à des inconvénients , et aussi des avantages ....le mieux c'est de ne pas tomber :lol: !
Pour la table de chez Mathys , oui le prix est sympa , reste à voir si çà rentre dans mon caboin , car il faut que j'attende encore trois ans pour l'agrandir , par contre je vois quelle dispose de roulettes , çà c'est peut être bien pour mon cas de figure ( pour déplacer dans mon caboin exigu )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 20 Jan 2018, 11:22

Tonton,

Concernant la table de levage de chez MATTHYS, je te précise ce qui suit :

1. L'importateur belge expose à diverses foires donc celle de Lyon, tu peux donc gagner les frais de port en allant prendre ta table commandée dans le camion ou convenir avec eux de prendre celle exposée à la fermeture de l'expositon. Dans mon cas, j'ai gagné une bonne réduction sur le prix affiché et ils sont sympas car ils m'ont aidé à la charger dans la SUZUKI Liana de l'époque.

2. Sur cette petite table, la rampe pour monter le deux roues se retire pour enlever la roue arrière par exemple ou pour réduire la longueur de la table et ainsi sa distance minimale pour monter . . . Si tu le souhaites, je veux bien prendre les mesures de ma table au sol, pente arrière enlevée on non, au sol et table en levée maximale . . . ainsi tu saurais si tu peux te l'offrir sans passer par un agrandissement de ton coin garage.

Voilà, à toi de décider. A ton service.
PAPY BOUBOU

cbx

Messagepar cbx » 20 Jan 2018, 11:35

Sur cette table, le plateau fait 135*49 cm; c'est pas un peu juste pour travailler?
Pour 90€ de plus il y a un modèle avec plateau de 206*55 qui pourrait me tenter.

Mais ce qui m'embête c'est qu'elles font pratiquement 20 cm une fois baissées au maximum. A moins que je fasse une tranchée dans le sol du garage ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tonton

Messagepar Tonton » 20 Jan 2018, 11:56

@ PAPY BOUBOU ; pas la peine , y'à les dim sur la doc ! Merci ;)
Leurs tarifs ont l'air bien compétitifs en effets , j'étudie le sujet et soumet un projet à ma ministre du budget :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Philracing

Messagepar Philracing » 20 Jan 2018, 12:05

hello,

Pour info, j'ai celle ci 200x71 700kg sans extension de couleur rouge (besoin de cette capacité pour des motos lourdes), achetée à l'époque chez un autre fournisseur à un prix très intéressant.
Cette table n'est pas équipée de roue, je lui en ai greffé c'est plus pratique, il faut faire attention à la rampe arrière quand la table est en position haute, le serre roue est pratique et les encrages latéraux bien utiles et transformables en cas de besoins. Je n'utilise pas le vérin pneumatique, côté sécurité cette table est bien conçue, je conseille d'ajouter les extensions soit en les achetant ou en les fabricant car pour faciliter le montage d'une moto lourde je pense que c'est plus pratique.
Table de bonne fabrication et surtout très utile pour éviter quelques douleurs au dos.

Cordialement
Philracing

Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Jan 2018, 13:58

J'utilise celle-là depuis de nombreuses années, impeccable, 17 cm par rapport au sol en position basse, avec la rampe il est facile de monter un 750 Four, c'est dire :D https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/668/table-elevatrice-moto-largeur-55-cm#bigImage

Et elle a les roulettes d'origine, avec des vis réglables qui permettent de bien bloquer la table une fois positionnée correctement.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 20 Jan 2018, 14:47

Le modèle n°2 ( plus long ) est sympa car il à une trappe arr , mais le système de pliage prends plus de place que la N°1 de la gamme qui ce plie en X sur place , mais là plus de trappe ....

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »