Réfection 550 four
- Pascalsa16
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Re: Bruit moteur
Côté lampes ça semble ok, lorsque j'enlève l'optique tout va bien et lorsque je le remets et que je secoue un peu le guidon ça fini par sauter.
j'entends bien un court jus à l'interieur juste avant d'entendre le fusible claquer.
Y a t il une manière particulière de ranger les fils dans le bol ? car là c'est l'anarchie...
j'entends bien un court jus à l'interieur juste avant d'entendre le fusible claquer.
Y a t il une manière particulière de ranger les fils dans le bol ? car là c'est l'anarchie...
- cacajou
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Re: Bruit moteur
D'ou l'appellation "bol de nouilles"
Il faut essayer de placer de part et d'autre du culot de la lampe de phare pour éviter de bourrer les fils contre le cuvelage
Il faut essayer de placer de part et d'autre du culot de la lampe de phare pour éviter de bourrer les fils contre le cuvelage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Réfection 550 four
Tu parles d’un coup de karcher, il n’est pas être pas impossible qu’il soit aussi un peu fautif dans l’histoire. De l’eau a pu s’infiltrer et provoquer des court circuit je connais des précédents!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Pascalsa16
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Re: Réfection 550 four
Bien que je me sois concentré principalement sur les parties basses de la moto, je pense aussi que ça n'a rien arrangé, d'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir de passe fil en caoutchouc a l'arrière du bol pour empêcher l'eau d'entrer... Mais ce n'est peut-être pas normal ?
- DIALMAX
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Re: Réfection 550 four
Normalement on ne retrouvait pas d'eau dans le phare, mais il faut reconnaître que le "Karcher" pose des problèmes, ça rentre partout, par EX les gens qui lavent les tondeuses après chaque avec un laveur haute pression ( c'est comme ça qu'on dit) en général on plus de problèmes en particulier les roulements de paliers des plateau de tonte sur les autoportés .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Pascalsa16
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Re: Réfection 550 four
Alors problème électrique réglé.
Ce n'était ni la boîte à fusibles, ni un problème d'humidité dans le bol mais un court circuit dans le faisceau principal au niveau de la colonne de direction. Avec le temps et le mouvement du guidon le faisceau s'était dénudé et généré des arcs électriques entre les fils et le cadre de la moto. Après soudures, gaine thermo rétractable et plusieurs tours de chatterton neuf autour du faisceau c'est réglé.

Du coup j'en ai profité pour aller faire une petite balade d'une vingtaine de kilomètres, ma première vraie sortie. Vraiment très agréable cette moto et je trouve la partie cycle encore bien d'actualité.
D'ailleurs j'en ai profité pour aller récupérer un compressiometre, c'est la prochaine étape
Ce n'était ni la boîte à fusibles, ni un problème d'humidité dans le bol mais un court circuit dans le faisceau principal au niveau de la colonne de direction. Avec le temps et le mouvement du guidon le faisceau s'était dénudé et généré des arcs électriques entre les fils et le cadre de la moto. Après soudures, gaine thermo rétractable et plusieurs tours de chatterton neuf autour du faisceau c'est réglé.

Du coup j'en ai profité pour aller faire une petite balade d'une vingtaine de kilomètres, ma première vraie sortie. Vraiment très agréable cette moto et je trouve la partie cycle encore bien d'actualité.
D'ailleurs j'en ai profité pour aller récupérer un compressiometre, c'est la prochaine étape

Modifié en dernier par Pascalsa16 le 21 Nov 2022, 08:22, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: Réfection 550 four
J’ai eu aussi le coup du faisceau bloqué dans la colonne quand j’ai acheté ma 500 il y a fort longtemps , ça fait bizarre de se retrouver moteur coupé dans un rond point 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Réfection 550 four
Les faisceaux coupé vers la colonne c'était le coup courant .
J'oublie petit à petit.
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- Pascalsa16
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Re: Réfection 550 four
Petite question concernant la tension de la chaîne de distribution...
J'ai essayé de suivre la manip tel qu'explquait dans la revue technique et lorsque j'arrive à l'étape où il faut devisser le contre écrou de la vis de réglage il ne se passe rien, j'ai l'impression que la vis ne bouge pas d'1mm.
Faut il intervenir sur la vis pour agir sur le tendeur ? (j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve rien d'explicite)
J'ai essayé de suivre la manip tel qu'explquait dans la revue technique et lorsque j'arrive à l'étape où il faut devisser le contre écrou de la vis de réglage il ne se passe rien, j'ai l'impression que la vis ne bouge pas d'1mm.
Faut il intervenir sur la vis pour agir sur le tendeur ? (j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve rien d'explicite)
- cacajou
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Re: Réfection 550 four
Salut
Il faut t'assurer que la vis ne soit pas bloquée
Moteur à l'arrêt , tu desserre le contre écrou et tu agis délicatement sur la vis d'environ 1/4 de tour dans un sens et dans l'autre .
Si elle tourne librement, tu peux passer à l'étape réglage .
Personnellement je ne règle jamais moteur tournant
Je dépose les bougies et une fois le contre écrou desserré , je fais tourner le moteur à la main sens de rotation , bien sur, d'environ un demi-tour et je resserre le contre écrou
Il faut t'assurer que la vis ne soit pas bloquée
Moteur à l'arrêt , tu desserre le contre écrou et tu agis délicatement sur la vis d'environ 1/4 de tour dans un sens et dans l'autre .
Si elle tourne librement, tu peux passer à l'étape réglage .
Personnellement je ne règle jamais moteur tournant
Je dépose les bougies et une fois le contre écrou desserré , je fais tourner le moteur à la main sens de rotation , bien sur, d'environ un demi-tour et je resserre le contre écrou
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