Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonjour,
Message par Tiger.09 » 30 Jan 2018, 13:41
merci Robert pour vos précisions
vous aurez quand même remarqué que notre ami Aurélia déplore les gamelles passées... mais qui était le pilote à l'époque ??? moi je dis c'est pas joli joli de dénoncer ses petits camarades
Pour les gamelles ; le pilote c'était bien moi (à 15 ou 16 ans). Bof un autre siècle...
J'ai souvenir d'avoir dérapé et de m'être couché dans une intersection en milieu de village. Il faisait nuit et les gravillons sur la route n'étaient pas visibles.
Ceci explique l'état "rapé" de la poignée.
à + Robert M
Message par Tiger.09 » 30 Jan 2018, 13:41
merci Robert pour vos précisions
vous aurez quand même remarqué que notre ami Aurélia déplore les gamelles passées... mais qui était le pilote à l'époque ??? moi je dis c'est pas joli joli de dénoncer ses petits camarades
Pour les gamelles ; le pilote c'était bien moi (à 15 ou 16 ans). Bof un autre siècle...
J'ai souvenir d'avoir dérapé et de m'être couché dans une intersection en milieu de village. Il faisait nuit et les gravillons sur la route n'étaient pas visibles.
Ceci explique l'état "rapé" de la poignée.
à + Robert M
- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
robert M a écrit :Bonjour,
Message par Tiger.09 » 30 Jan 2018, 13:41
merci Robert pour vos précisions
vous aurez quand même remarqué que notre ami Aurélia déplore les gamelles passées... mais qui était le pilote à l'époque ??? moi je dis c'est pas joli joli de dénoncer ses petits camarades
Pour les gamelles ; le pilote c'était bien moi (à 15 ou 16 ans). Bof un autre siècle...
J'ai souvenir d'avoir dérapé et de m'être couché dans une intersection en milieu de village. Il faisait nuit et les gravillons sur la route n'étaient pas visibles.
Ceci explique l'état "rapé" de la poignée.
à + Robert M
Robert, c'était juste pour embêter mon ami Aurélia






- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
HS supprimé par Tiger
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Enfin ça avance : peinture noire cet après-midi, j'appréhendais un peu parce que c'est une polyuréthane bi-composant brillant direct et que c'est la première fois que je l'utilise. En plus, le noir ne pardonne aucune imperfection, ça se voit tout de suite ...
Bon, pour être honnête je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat : quelques coulures mais heureusement dans des endroits qui ne se voient pas, et une petite réaction de la peinture avec le support sur une petite zone du réservoir, je ne comprends pas pourquoi, en plus c'est sur le dessus du réservoir, là où ça se voit bien
J'attends demain que tout soit sec et je vous ferai des photos.
Sinon, atelier chauffé à 20°depuis hier soir, et préparation du champ opératoire avec ma vieille cabine d''aspiration :

Le même après la bataille
:

Et les pièces fraichement peintes :



Pour tout ça : noir brillant de chez Sprido, 200 Grs de peinture + 100 Grs de durcisseur + 60 Grs de diluant, il m'en restait après les 2 couches fines passées à 15/20 mn d'intervalle.
Voilà, il me reste le gris métal à faire sur les garde-boues, le filtre à air complet, le support de plaque d'immatriculation, celui du catadioptre et le té supérieur de fourche. Et le remontage pourra enfin commencer !

Bon, pour être honnête je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat : quelques coulures mais heureusement dans des endroits qui ne se voient pas, et une petite réaction de la peinture avec le support sur une petite zone du réservoir, je ne comprends pas pourquoi, en plus c'est sur le dessus du réservoir, là où ça se voit bien

Sinon, atelier chauffé à 20°depuis hier soir, et préparation du champ opératoire avec ma vieille cabine d''aspiration :

Le même après la bataille


Et les pièces fraichement peintes :



Pour tout ça : noir brillant de chez Sprido, 200 Grs de peinture + 100 Grs de durcisseur + 60 Grs de diluant, il m'en restait après les 2 couches fines passées à 15/20 mn d'intervalle.
Voilà, il me reste le gris métal à faire sur les garde-boues, le filtre à air complet, le support de plaque d'immatriculation, celui du catadioptre et le té supérieur de fourche. Et le remontage pourra enfin commencer !

Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
J'aimerais arriver à faire un truc moyen comme ça... ça marche très bien ta cabine d'aspiration, vraiment une chouette idée!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Je trouvais hier que ce noir n'était pas top, pas vraiment brillant, et avec quelques petites coulures, assez faibles il faut bien le dire ...
Et bien, une fois sèche, cette peinture a un tendu et un brillant parfaits, il ne reste qu'une coulure visible, je suis très content sauf pour le réservoir et les carters de chaine qui ont des piqures, comme des petites bulles. J'ai vu avec Franck de chez Sprido, pour lui ce sont typiquement des traces de silicone, je n'ai pas suffisamment nettoyé ces pièces au dégraissant avant peinture ...
Il a probablement raison parce que ce sont ces pièces que j'ai nettoyé en dernier, le chiffon ne devait plus être suffisamment imbibé d'acétone, il me conseille de poncer au papier à l'eau les zones concernées et remettre une couche de peinture, c'est ce que je vais faire.
Voilà le réservoir :

Le carter de chaine supérieur :




Et le carter de chaine inférieur, des piqures et LA coulure qui énerve :



En attendant de repeindre ces pièces et les dernières à faire en gris métal, j'ai nettoyé et poli le guidon, il est bien revenu, et polissage léger de la pipe d'admission qui avait été microbillée :



Je m'attaque au précieux car rarissime feu arrière, il est très jauni et plein de petites tâches bien visibles, je passe pas mal de temps à frotter le produit miracle pour plastique, il se met à briller légèrement mais les tâches restent
:



Je décide de le peindre en blanc mat cassé pour lui redonner l'aspect, protection de ce qui ne doit pas être peint :


Passage à la bombe d'une sous-couche d'accroche spéciale plastique, transparente, ça brille un peu, puis de 2 couches fines à 15 mn d'intervalle de peinture trouvée chez merlin l'enchanteur :


Le résultat est très satisfaisant à mon avis, c'est exactement la teinte d'origine quand on compare avec l'intérieur du feu, non décoloré par les UV et les divers mauvais traitements qu'un feu arrière peut recevoir dans sa dure vie
:


Et enfin j'ai monté les pneus sur les roues avec chambre à air neuves, j'ai poussé le vice jusqu'à remonter les petits cercles bleus de la marque d'origine des jantes, ainsi que les vis et capuchons des valves d'origine, des petits détails qui me plaisent bien
:


Une fois mes problèmes de peinture réglés, ça va dépoter rapide pour le remontage, j'ai hâte !

Et bien, une fois sèche, cette peinture a un tendu et un brillant parfaits, il ne reste qu'une coulure visible, je suis très content sauf pour le réservoir et les carters de chaine qui ont des piqures, comme des petites bulles. J'ai vu avec Franck de chez Sprido, pour lui ce sont typiquement des traces de silicone, je n'ai pas suffisamment nettoyé ces pièces au dégraissant avant peinture ...

Il a probablement raison parce que ce sont ces pièces que j'ai nettoyé en dernier, le chiffon ne devait plus être suffisamment imbibé d'acétone, il me conseille de poncer au papier à l'eau les zones concernées et remettre une couche de peinture, c'est ce que je vais faire.
Voilà le réservoir :

Le carter de chaine supérieur :




Et le carter de chaine inférieur, des piqures et LA coulure qui énerve :



En attendant de repeindre ces pièces et les dernières à faire en gris métal, j'ai nettoyé et poli le guidon, il est bien revenu, et polissage léger de la pipe d'admission qui avait été microbillée :



Je m'attaque au précieux car rarissime feu arrière, il est très jauni et plein de petites tâches bien visibles, je passe pas mal de temps à frotter le produit miracle pour plastique, il se met à briller légèrement mais les tâches restent




Je décide de le peindre en blanc mat cassé pour lui redonner l'aspect, protection de ce qui ne doit pas être peint :


Passage à la bombe d'une sous-couche d'accroche spéciale plastique, transparente, ça brille un peu, puis de 2 couches fines à 15 mn d'intervalle de peinture trouvée chez merlin l'enchanteur :


Le résultat est très satisfaisant à mon avis, c'est exactement la teinte d'origine quand on compare avec l'intérieur du feu, non décoloré par les UV et les divers mauvais traitements qu'un feu arrière peut recevoir dans sa dure vie



Et enfin j'ai monté les pneus sur les roues avec chambre à air neuves, j'ai poussé le vice jusqu'à remonter les petits cercles bleus de la marque d'origine des jantes, ainsi que les vis et capuchons des valves d'origine, des petits détails qui me plaisent bien



Une fois mes problèmes de peinture réglés, ça va dépoter rapide pour le remontage, j'ai hâte !

Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Oui , les petits points ce sont des adhérences de gras , faut pas lésiner sur l'acétone pour dégraisser et chiffon microfibre ou essuie tout non pelucheux , à refaire !
Petit coup de ponce ( gros coup pour la coulure
) et çà vas y'aller ( par contre après ponçage , essuie plutôt a l'alcool à bruler ! )
Petit coup de ponce ( gros coup pour la coulure

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
J'ai deja eu le meme phénomene avec ces petits points dans la peinture .
Pour ne plus en avoir je passe toujours un coup de chalumaux sur les pieces a peindre pour bruler les résidus de graisse, et depuis ça va bien.
Pour ne plus en avoir je passe toujours un coup de chalumaux sur les pieces a peindre pour bruler les résidus de graisse, et depuis ça va bien.
- Tiger.09
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
c'est quand même bien dommage ces défauts après une telle préparation...
- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aïe, j'ai eu ça aussi et ces taches revenaient après ponçage léger... (le toit du bateau avec toit coulissant et joint de silicone qui a diffusé un peu partout sur la surface, il suffit d'une micro trace sur les doigts et c'est galère partout ou tu touches) Je ne pense pas que tu sauras ravoir avec un ponçage léger, tu risques d'entraîner ce silicone plus loin et en refaisant ta peinture, ça apparaîtra plus loin. Moi, j'ai du re-poncer tout jusqu'à la tôle et refaire une peinture complète. Ce silicone c'est une vraie saloperie à éliminer. La méthode de Robert de chauffer au chalumeau me semble une très bonne idée...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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