CR réplica

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Philracing
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 27 Jan 2018, 18:16

Si des passionnés de CR suivent ce post, certains auront peut être la réponse:
Où sont placées les parties centrales des ouïes d'aération, dessous, derrière le radiateur ?
Merci pour vos réponses
Cdlt
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Pour CBX merci, effectivement le contrôle est possible sans problème, mais je pense les remplacer vu leur état (on verra) pour l'instant les extérieurs me gênent pour le passages des ouïes, je dois traiter l'affaire pour faire le moule.

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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 27 Jan 2018, 19:56

bon pour les ouies faut juste réfléchir un peu a quoi servent -elles? vu ce que je vois, j'en déduis qu'elles servent a évacuer l'air chaud sortant du radiateur d'huile pour le sortir du carénage afin de ne pas surchauffer le haut moteur donc si c'est bien ça et que je ne me trompe pas il faut qu'elles soient derrière le radiateur pour récupérer l'air qui est passé a travers, faudrait des photos pour juger mieux... mais au vu de leur forme n'y a t il pas une autre pièce entre les deux ouies pour faire entonnoir?
en y regardant de plus près avec les photos précédentes et la forme des conduits je dirais dessus, et derrière il doit y avoir quelque chose... tel quel c'est pas très efficace
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 27 Jan 2018, 20:08

Hello, "ces pattes" quand les ouïes sont posées, se trouvent horizontales donc pas de récupération d'air; mais on va bien trouver un expert en CR.
Dans le stock de photos en ma possession je n'en ai aucune qui détaille cet endroit.
Cdlt
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 27 Jan 2018, 20:15

Peut être tout simplement le moyen de les rassembler l'une avec l'autre et ainsi rigidifier l'ensemble.
A voir...
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 27 Jan 2018, 21:08

vu la forme des pattes qui sur la photo sont a l'envers de leur position sur le carénage, une fois posées ont tendance a vouloir se rejoindre.
l'orientation pour évacuer l'air est en montant et ensuite vers l'extérieur donc le radiateur est en dessous et en avant des pattes mais je vois pas comment l'air chaud arrive a pénétrer dans les ouies il faudrait un déflecteur pour l'orienter et vu leur position je ne vois pas autre chose que le radiateur d'huile qui chauffe dans le coin ... ou alors ce serait juste décoratif? ça m'étonnerais ... il doit donc manquer une pièce
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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 27 Jan 2018, 21:13

question bête: il y a un radiateur d'huile ou deux petits ( un de chaque coté)?
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 27 Jan 2018, 22:40

Un seul radiateur et celui ci se trouve au dessus des ouïes, je comprends bien la forme extérieur pour l'extraction de l'air chaud, mais cette partie plate et horizontale ne me semble pas utile dans le montage final, les spécialistes vendeurs de ces pièces connaissent sûrement leur utilité...
En plus lors des démontages carénage, ces pièces avec leur forme n'aident pas beaucoup et ne facilité pas la dépose, beaucoup font les trous latéraux dans le carénage sans mettre les écopes, d'autres fabriquent des écopes très petites.
Affaire à suivre...
Cordialement
Philracing

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Re: CR réplica

Messagepar majastre » 28 Jan 2018, 09:19

avec la photo vue de dessus je pense avoir compris
avec le carénage l'air chaud ( chauffé en majorité par les tuyaux d'échappement) remonte vers le pilote et passe entre le réservoir et le carénage
les déflecteurs avec leurs ouïes servent a dévier l'air chaud vers l'extérieur pour éviter au pilote ( qui est allongé sur le réservoir a l'intérieur du carénage) de "cuire" et le radiateur ( qui est bien plus petit que je ne pensais ) est bien en dessus ces déflecteurs
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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 29 Jan 2018, 20:14

Hello,

Ne sachant pas pourquoi les ouïes ont cette forme en bout et que ces parties seront gênantes lors de la dépose du carénage (du moins pour mon montage), la fabrication sera approchante, mais n'aura pas cette excroissance.
Gabarit en carton, essais et début de la fabrication de la forme en tôle d'alu pour le moulage des écopes en poly.

Cordialement
Philracing

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Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 30 Jan 2018, 20:12

Hello,

La fabrication des moules est en gros terminée, reste quelques finitions avant moulage.
Un test avec un antiparasite plus court confirme que tout passe juste mais tout passe, même l'amortisseur de direction.

Cordialement
Philracing

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