Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Aurelia B20

Re: Miroir, Miroir Joli dis-moi, qui est la plus...

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mai 2016, 08:49

B_RIMLINGER a écrit :Ise a dit: "Passée au garage ce matin j'ai examiné les filetages. J'ai un filetage de 10 intégré au levier de frein à droite, et un filetage de 8 intégré au commodo à gauche."
Là on a un montage mixte; qu'en pensent les experts? - repique - :lol: :lol: :lol:

Sans être un expert, j'en pense qu'il y a un comodo qui n'est pas d'origine, perso je n'ai vu que du 10 sur les Honda, sauf les Dax qui sont en 8

Et rassures-toi, tu t'es très bien exprimé, y'a aucun problème ! :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 25 Mai 2016, 09:20

RHAAAAAAA vous me ferez devenir chèvre :D

Bon on reprend.
Les rétros, mis à part qu'ils sont made in Japan ou non, ils ne sont pas fabriqués par Honda. Donc Honda a équipé ses motos avec tels rétros puis tels autres. Sur l'olive il n'y a rien d'écrit. Si j'ai des rétros made in Japan sans olives je ne cracherai pas dessus. Et s'il y a les olives je mettrai un trait de feutre sur mes lunettes :lol:

Moi je disais ça en sous-entendant une question : pourquoi j'ai pas mes deux filetages intégrés dans la même pièce des deux côtés ? D'origine les rétros ils sont plantés dans les leviers ou dans les commodos ?

Comment ça que du 10 ??? Je viens de le recevoir ce commodo gauche, et j'ai mis 3 heures à faire entrer tous les bidules dedans, pas envie de recommencer. J'ai acheté sur le net, un qui ressemblait fichtrement au mien, j'ai pas imaginé un seul instant qu'il était faux le mien :? Je sens qu'il va falloir des photos. CBX à l'aiaiaiaiaiaiaide tu as quoi sur ta CG ?

Bon. On se calme. Siouplait qui peut me trouver des photos des commodos droite et gauche de la 125 CG et de la 125 CBS merci :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 25 Mai 2016, 09:42

Bonjour;

En regardant les photos sur les manuels d'atelier:

Pour la 125 CG c'est sur les supports de poignées.

Pour la CB 125 S c'est sur les comodo.

Image

ou

Image

Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 25 Mai 2016, 12:48, modifié 1 fois.

alain2933

Messagepar alain2933 » 25 Mai 2016, 11:54

Aurelia B20 a écrit :
B_RIMLINGER a écrit :Ise a dit: "Passée au garage ce matin j'ai examiné les filetages. J'ai un filetage de 10 intégré au levier de frein à droite, et un filetage de 8 intégré au commodo à gauche."
Là on a un montage mixte; qu'en pensent les experts? - repique - :lol: :lol: :lol:

Sans être un expert, j'en pense qu'il y a un comodo qui n'est pas d'origine, perso je n'ai vu que du 10 sur les Honda, sauf les Dax qui sont en 8

Et rassures-toi, tu t'es très bien exprimé, y'a aucun problème ! :D

Patrick, sur les 125 cd et ss, c'est du 8 comme les Dax
Sur les 2/350 k0/k1 de 68/69 les rétros livrés avec la machine n'ont pas les "olives" qui apparaissent sur les k2 en 70.
Pour le montage mixte, c'est vraiment très peu probable et si le commodo est d'origine, il a pu y avoir taraudage à 10 à une époque où l'helicoil n'était pas répandu...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mai 2016, 12:07

alain2933 a écrit :Patrick, sur les 125 cd et ss, c'est du 8 comme les Dax
Sur les 2/350 k0/k1 de 68/69 les rétros livrés avec la machine n'ont pas les "olives" qui apparaissent sur les k2 en 70.
Pour le montage mixte, c'est vraiment très peu probable et si le commodo est d'origine, il a pu y avoir taraudage à 10 à une époque où l'helicoil n'était pas répandu...

Merci Alain pour ces infos intéressantes, je note qu'avant 1970 (le cas des 125 CD et SS, donc) il n'y avait pas d'olives sur les rétros ;)

Et que les filetages de rétros sur 125 CD et SS sont en 8 mm, sur ma SL de 72 c'est du 10 avec olives !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 25 Mai 2016, 12:19

Bouhouhouhouhou je parie que l'un d'ente vous est venu en cachette dans mon garage voir ce que j'ai pour dire que ce qui est bon c'est exactement le contraire :cry: Pasqu'à vous lire j'ai tout faux :evil:

En attendant bonne nouvelle j'ai 6 miroirs pour 3,99€ 8-) A la dame du SAV d'un magasin de bricolage : "je vais vous poser une question horrible : c'est qui vos concurrents ? :mrgreen: Pasque vous n'avez pas ce que je veux" :mrgreen: :mrgreen: Elle : vous voulez quoi ? OK plutôt que d'aller aux 4 coins de la ville, essayez les foirfouille casa et autres du genre...
Bonne pioche !!! Le casa next door !!!

Pour revenir à mes moutons...
- Les deux sont postérieurs à 1970 donc je devrais avoir des olives partout ?
- Et sur la CG des filetages aux leviers, sur le CBS des filetages aux commodos ?
- Et du 10 partout (Alain tu parles de CD et de SS, que je connais absolutely not, parce que ce sont les seuls à part les Dax à avoir du 8 ?) si j'ai bien compris ?

J'insiste : l'idéal eût été des photos des 4 commodos en question :D

cbx

Messagepar cbx » 25 Mai 2016, 15:12

Bjr;

Faut que je te fasse des photos de mes commodos de CG, ASAP
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 25 Mai 2016, 19:31

Ce serait super CBX, la tienne est vraiment d'origine j'aurai plus qu'à copier (enfin si je peux... car on ne trouve pas si facilement... peut-être me faudra-t-il patienter avec des montages louches :roll: )... Merci d'avance :D

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 25 Mai 2016, 20:31

@ Aurélia : je pense que les rétros de ma S ne sont pas d'origine :o :o le droit est pas mal rouillé :roll: ça doit pas être du made in Japan, le gauche est potable mais il me semble bien l'avoir remplacé il y a quelques années après en avoir trouvé un potable dans une bourse...

@ Ise : ma S (de 1975) n'a pas les boules :D et tu as parfaitement raison, sur la RMT la SL à les boules et la S non
Image

et voilà les photos de mes commodos
le droit
Image

et maintenant le gauche
Image

je n'ai pas la mob sous la main mesurer le diamètre des filetage mais je pense que c'est du 8mm, ce qui voudrait dire : 10mm c'est avec boule, 8mm c'est sans
et pour expliquer boules sur SL et pas de boule sur S serait pour limiter le prix de revient de la S considérée comme utilitaire... d'ailleurs le commodo D de la SL est avec coupe circuit la S sans coupe circuit...

à+

Tiger

Billy

Messagepar Billy » 25 Mai 2016, 21:05

Dit Ise il y a déjà un bon moment je t'avais envoyé une docu de 25 pages sur la CB125S et la SL125 extrait d'un motorama spécial Honda de 1972

en 3ème pages il y a la photo du commodo droit ;)

comme signale Tiger deux rétros pour la CB125S sans boule et pour la SL125 un seul rétro avec boule et coupe circuit à droite

Pour celui qui désire la docu votre adresse Mail par MP ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Retourner vers « Vous recherchez »