Me revoilà!

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Ise

Re: Me revoilà!

Messagepar Ise » 27 Oct 2015, 08:14

Bonjour Do-Clo :D

Merci de penser à nous ce matin, le récit à lui seul fait rêver, alors les photos :P

Belle journée à Toi :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

K1ka

Messagepar K1ka » 27 Oct 2015, 20:43

Do-Clo a écrit :

Image
Didier qui accélère (photo de la main gauche).

Inconscient, va! :D :D :D ;)
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2015, 10:52

K1ka a écrit :Inconscient, va! :D :D :D ;)

L'hôpital qui se fout de la charité !!!!!!! :mrgreen:

C'est un métier quand même les photos de la main gauche en roulant ...... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

draknor

Messagepar draknor » 28 Oct 2015, 12:51

Pfff, Patrick ! t'as rien compris, il était en survirage... :D

Ise

Messagepar Ise » 28 Oct 2015, 13:02

Moi non plus je comprends rien :cry:

Photo de la main gauche, ça me paraît plus prudent que de la main droite pour ne pas déccélérer brusquement
Et c'est quoi un survirage ?

philard

Messagepar philard » 28 Oct 2015, 14:13

Un contrebraquage....? peut-être? :D :D :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Oct 2015, 14:47

Bon, j'essplique pour Ise : l'ami k1ka est connu comme le Maîîître incontesté des photos prises en roulant, le plus souvent de la main gauche puisque la droite est occupée par les gaaaaaaaaaaz ! C'est pas facile de cadrer au pif, de ne pas lâcher l'apn, de continuer à faire gaffe à la route, bref de faire deux choses à la fois pour un homme ... :D

Survirage et sous-virage : ça s'applique plus généralement aux bagnoles, en virage si tu sous-vire tu as tendance à aller tout droit, ce sont les roues avant qui dérapent. Si tu survires, ce sont les roues arrières qui dérapent et l'arrière a tendance à vouloir passer devant ... :? En moto, sauf pour les pros du stunt et les cadors des GP, survirage ou sous-virage est généralement synonyme de gamelle ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 28 Oct 2015, 15:33

Oui, mais il faut aussi ajouter deux choses... Dominique a été un rallye-man hors pair sur notamment une Alpine Renault de la belle époque. Survirages et sous virages n'ont plus aucun secret pour lui.
En moto, il nous a fait une démonstration magistrale que le contre-braquage n'existait pas en conduite moto même au taquet dans les cols. C'était un sujet "épineux" car tout le monde y allait de ses connaissances de ses expériences et il a balayé tout cela d'un coup de laser au guidon :D :D :D

Si tu veux en savoir plus sur Do-Clo vas donc voir son blog http://leblogadoch2.blogspot.fr; il a une super plume aussi... Deux livres intéressants "Mes autos émois" et "Les couleur de l'Atlas" que j'ai dédicacé à la maison ;)

Ise, tu vas aimer le Personnage avec un grand P...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 28 Oct 2015, 15:42

:D

Aaaaaah je comprends mieux merci Aurélia :)

Je ne croyais pas que c'était si compléqué de virer... C'est comme au ski tu regardes où tu veux aller et le reste suit je crois. Faut être bizarre (ou un homme ? :mrgreen: ) pour sous ou sur-virer il me semble... sauf pour le style. J'ai envie de tenter le sur-virage ce soir pour ranger ma voiture 8-)

Et du coup Do félicitations, ouaw, tu fais des dérapages contrôlés avec l'APN en main :P Prochaine balade tu nous filmes ça en en G...o hein, allez dis-moi oui :lol:

EDIT : OK Doc Merci pour le tuyau Phil ;)

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 28 Oct 2015, 16:36

Les amis,
Vous êtes trop bons! Merci à tous.

Les APN permettent des photos très correctes, même sans viser. Et puis sur l'ordinateur, on rattrape les inclinaisons trop marquées, on recadre, etc.
Pour la vidéo à moto, en zone accidentée, je reconnais qu'il y a un peu de risques, mais à vitesse modérée, ça le fait.
C'est là qu'on est contraint parfois de changer de rapport sans débrayer. Ce qui ne pose aucun problème sur la Seven Fifty.

Pour Ise, voici un survirage en berlinette Alpine, en 1966. La photo a figuré sur 5 colonnes à la une du Provençal ! L'auto est en train de tourner à gauche.

Image

On voit très bien ce qu'est un survirage en suivant les reportages sur les rallyes qui se courent sur la terre, les roues arrière glissent latéralement.
À moto, on peut le voir dans certaines épreuves spécifiques. Mais en usage courant, on arrive à en être victime sur une plaque de terre ou de gazole, et le maîtriser n'est pas toujours évident. J'y ai laissé une clavicule (gazole) il y a 3/4 ans.
Donc, Ise, je ne fais pas de dérapages volontaires à moto, ils ne font que blaguer, les collègues!

Ma vidéo sur le contre-braquage à moto, donne lieu a de belles empoignades, car personne n'a tort, et personne n'a raison. Depuis que je l'ai faite, j'ai beaucoup roulé, et parfois à la limite. Et cela m'a montré que bien souvent, à vitesse soutenue, la fin d'une courbe semble demander un contre-braquage. Mais tellement discret que mon laser n'avait pas pu le mettre en évidence. Et ce n'est pas à cause d'une perte d'adhérence de la roue arrière : les forces mises en œuvre ici me paraissent éminemment compliquées à cerner.
On pourrait en discuter des mois entiers.
https://www.youtube.com/watch?v=5WOwylAkeek

Philippe, je te remercie, tu es trop gentil, mais je suis heureux de savoir que mes livres t'ont plu. Dans mon hubris (orgueil démesuré, pour les philosophes) je vous avoue que je n'ai que des retours positifs. Et c'est une grande satisfaction, car comme dit Philippe Bouvard :
— "Il faut être un peu fou pour écrire un livre destiné à d'autres personnes que des membres de sa famille".
Merci d'avoir donné l'URL de mon blog, que je regrette de ne pas alimenter plus souvent. Mais là je prépare quelques petites insertions de "haut niveau", sur les sujets que je connais le mieux : la grande tradition, la médecine chinoise.
Je mettrai aussi un texte demandé par le Centre de Recherches sur l'Histoire de l'Algérie, qui montre ce que nous avons fait là-bas.

Merci à tous, et en particulier aux modos, qui permettent mes petites dérives... (Il faudrait créer une rubrique spéciale pour les sujets sans nom...).
Bien cordialement,
Dominique.

Faut que je me dépêche avant que la grande faucheuse ne brûle ma bibliothèque...
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Retourner vers « Parlez nous de vous »