Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Sal's
Bon alors il en est ou ce 2 roues ?
A+
Bon alors il en est ou ce 2 roues ?
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 Nov 2017, 17:38
- LOCALISATION : illkirch graffenstaden
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonjour M. Patrick, bonjour à tous,
Je suis l'ancien propriétaire de la CF50. Nouveau retraité, j'ai enfin le temps et surtout le bonheur de suive les étapes de restauration menées de main de maître. Je tiens à lever le doute sue certains points ; la soudure de la patte de fixation du silencieux est d'origine ainsi que le pignon de sortie de bdv qui n'a pas été retouché comme supposé.
J'avais complètement oublié qu'à l'âge de 14 ans il y a exactement un demi siècle, j'ai installé la plaque de mon vélo avec mon nom et mon adresse.
Usiner une denture cémentée/trempée est pratiquement mission impossible à l'outil coupant, surtout à cause des chocs. Une solution aurait été de faire un recuit (chauffer puis laisser refroidir à l'air) puis usiner et ensuite refaire une trempe. Ceci en espérant que le carbone (cément) soit resté à la bonne teneur pour que la trempe soit effective par la suite.
Maintenant ; pour l'usure du pignon ? La denture vue de face sur votre photo ma parait parfaite et symétrique..... et la chaîne n'a jamais été changée. Il me semble que s'est elle qui se serait usée en premier !
Enfin pb réglé puisque vous avez trouvé un pignon qui correspond.
Je suis trop long, j'arrête là... et suis impatient de voir la suite.
Encore bravo pour ce travail méticuleux d'expert.
Cordialement robert M
Je suis l'ancien propriétaire de la CF50. Nouveau retraité, j'ai enfin le temps et surtout le bonheur de suive les étapes de restauration menées de main de maître. Je tiens à lever le doute sue certains points ; la soudure de la patte de fixation du silencieux est d'origine ainsi que le pignon de sortie de bdv qui n'a pas été retouché comme supposé.
J'avais complètement oublié qu'à l'âge de 14 ans il y a exactement un demi siècle, j'ai installé la plaque de mon vélo avec mon nom et mon adresse.
Usiner une denture cémentée/trempée est pratiquement mission impossible à l'outil coupant, surtout à cause des chocs. Une solution aurait été de faire un recuit (chauffer puis laisser refroidir à l'air) puis usiner et ensuite refaire une trempe. Ceci en espérant que le carbone (cément) soit resté à la bonne teneur pour que la trempe soit effective par la suite.
Maintenant ; pour l'usure du pignon ? La denture vue de face sur votre photo ma parait parfaite et symétrique..... et la chaîne n'a jamais été changée. Il me semble que s'est elle qui se serait usée en premier !
Enfin pb réglé puisque vous avez trouvé un pignon qui correspond.
Je suis trop long, j'arrête là... et suis impatient de voir la suite.
Encore bravo pour ce travail méticuleux d'expert.
Cordialement robert M
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
bonjour Robert M
il est de coutume de tutoyer les membres du forum alors tu ne m'en voudras pas
je voulais juste te dire que ton C50 / C321 est "tombé" dans les meilleurs mains avec un restaurateur qui va le restaurer comme neuf et même remettre l'air d'origine dans les pneus
trêve de plaisanterie, c'est bien sympa de suivre la remise sur route de ton cyclo et de donner quelques détails de sa vie
dernier petit point, on aime bien les belles et bonnes histoires, alors si tu pouvais nous dire dans la rubrique ad-hoc
en quelques mots ton histoire et/ou celle de ce cyclo ou bien tout autre histoire quelle soit 2 ou plusieurs roues ou bien histoire tout simplement... et c'est là http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37
binevenue
à+
Tiger
il est de coutume de tutoyer les membres du forum alors tu ne m'en voudras pas



je voulais juste te dire que ton C50 / C321 est "tombé" dans les meilleurs mains avec un restaurateur qui va le restaurer comme neuf et même remettre l'air d'origine dans les pneus



trêve de plaisanterie, c'est bien sympa de suivre la remise sur route de ton cyclo et de donner quelques détails de sa vie


dernier petit point, on aime bien les belles et bonnes histoires, alors si tu pouvais nous dire dans la rubrique ad-hoc

binevenue
à+
Tiger
- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Georges Delamare a écrit :https://www.ebay.fr/itm/HONDA-SS50-1967/142553290240?hash=item2130d69600:g:zEwAAOSwm3pZ8vfl
3500 € pour un SS50 aussi mal restauré, avec beaucoup d'erreurs par rapport à l'origine, je ne suis pas surpris qu'il reste invendu

Bidouille a écrit :Bon alors il en est ou ce 2 roues ?
Il attends le retour des garde-boues et du carter de chaine pour faire la peinture ...
Et puis moi je suis bloqué jusqu'à lundi avec le salon Epoqu'auto, qui m'a également bien occupé pour aider à le préparer depuis une quinzaine !
robert M a écrit :Bonjour M. Patrick, bonjour à tous,
Je suis l'ancien propriétaire de la CF50 .../...
Cher Robert, je suis ravi de retrouver ici le premier propriétaire de ce CF50, j'espère que le résultat final sera apprécié

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Presque 2 mois d'arrêt des opérations, mais ça y est, les affaires reprennent, mon copain tôlier-formeur m'a rapporté mes pièces, du beau boulot comme d'habitude
Déjà les pièces chromées, impeccable, avec en haut à gauche les 2 caches d'amortos AR, les 2 tubes de fourche AV, l'entourage de phare très bien rattrapé
, le tuyau d'échappement et son enjoliveur :


Les pièces de tôlerie, il ne reste qu'à les mettre en apprêt puis en peinture !
Le carter de chaine et le bras oscillant, impeccable :


Les garde-boues AV et AR :




Bon ben y'a plus qu'à, content de retrouver l'atelier et de terminer ce CF50 qui devrait être assez pimpant


Déjà les pièces chromées, impeccable, avec en haut à gauche les 2 caches d'amortos AR, les 2 tubes de fourche AV, l'entourage de phare très bien rattrapé



Les pièces de tôlerie, il ne reste qu'à les mettre en apprêt puis en peinture !
Le carter de chaine et le bras oscillant, impeccable :


Les garde-boues AV et AR :




Bon ben y'a plus qu'à, content de retrouver l'atelier et de terminer ce CF50 qui devrait être assez pimpant


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
superbe !!!
le GB AV ressemble beaucoup à celui du 125 CBS mais je n'arrive pas à voir s'il y a les trous de fixation de la bavette...
le GB AV ressemble beaucoup à celui du 125 CBS mais je n'arrive pas à voir s'il y a les trous de fixation de la bavette...
- Aurelia B20
- Messages : 12816
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Il y avait 2 trous avec des vis, je pense qu'ils ont été faits par le précédent proprio pour mettre une bavette car d'origine il n'y en avait pas ?
Les trous ont été soudés et la tôle planée pour rattraper tous les défauts, c'était comme ça avant :


Les trous ont été soudés et la tôle planée pour rattraper tous les défauts, c'était comme ça avant :


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonjour,
Enfin à l'atelier!!!, il était temps.
Le tôlier et le chromeur ont l'air d'avoir fait du beau boulot.
La suite c'est quand?
A+ Kiss
Enfin à l'atelier!!!, il était temps.
Le tôlier et le chromeur ont l'air d'avoir fait du beau boulot.
La suite c'est quand?



A+ Kiss
- Mathieu Viollet
- Messages : 6561
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
c'est très très beau tout ça, quasi comme neuf !!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité