RESTAURATION d’un PC 50A ROUGE

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Mathieu Viollet

Re: RESTAURATION d’un PC 50A ROUGE

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Mar 2026, 07:28

Très beau travail! Le sèche cheveux aide bien pour détendre le skai et le fixer avec les "pointes" du fond de selle.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 16 Mar 2026, 19:13

Alors une question qui me tord un peu le cerveau :roll:
Sur ma moped il y a des pédales, une gauche et une droite, celle de gauche a été changée et n’est pas du tout du bon modèle, bras et pédale.
Le bras droit qui lui est présent est dans un excellent état, il est toujours disponible à l’achat sur différents sites. Le bras gauche est introuvable.
Sur le site de CMS lorsque l’on recherche ces pédales il est indiqué qu’il faut commander 2 bras identiques qui portent la référence pour le côté droit.
Je me demande donc si je peux monter ce bras droit sur le côté gauche de ma mob et ensuite trouver un jeu de pédales ?

Bien sûr que si l’un de vous avait cette pièce dans le fond d’un tiroir je suis intéressé pour l’achat.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Mar 2026, 20:11

Ca me paraît étonnant de monter deux bras droites car les filetages de pédales sont inversés entre côté gauche et côté droit pour éviter que la pédale gauche ne se dévisse à la longue.
Je n'ai que des paires qui sont complètes je ne peux donc pas te dépanner sur ce sujet désolé :(
Après il est possible de monter un bras droit et d'assurer le filetage avec du frein filet fort.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 16 Mar 2026, 20:40

Merci pour ta réponse Mathieu, donc en fait c’est juste le filetage de la pédale qui est inversé gauche et droite, si c’est le cas je vais mettre un bras droit à gauche et comme tu dis sécuriser le serrage à gauche ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »