Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51
- Mathieu Viollet
Re: Dimension joints toriques rampe carburateur keihin pd51
Salut mon pépère
t'inquiète cette astuce que tu m'avais donnée il y déjà fort longtemps est bien notée dans un coin de mon ciboulot!
Je voulais m'éviter un démontage pour prendre les mesures, mais je ne vais pas y couper!
t'inquiète cette astuce que tu m'avais donnée il y déjà fort longtemps est bien notée dans un coin de mon ciboulot!
Je voulais m'éviter un démontage pour prendre les mesures, mais je ne vais pas y couper!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
salut à tous
Ah, 500 /550/650, on entre dans mon domaine.
Les chiffres 426 (xxxxx426xxx) présents dans les numéros de référence des pièces mentionnées semblent indiquer que ces O-rings étaient spécifiques au modèle CB650 à l'époque de sa sortie....
Je pense avoir, dans une caisse quelque part, une rampe de carbu de 650 RC03 désassemblée.
Si personne ne communique les dimensions de ces O-rings, je peux éventuellement prendre les mesures...
Ah, 500 /550/650, on entre dans mon domaine.
Les chiffres 426 (xxxxx426xxx) présents dans les numéros de référence des pièces mentionnées semblent indiquer que ces O-rings étaient spécifiques au modèle CB650 à l'époque de sa sortie....
Je pense avoir, dans une caisse quelque part, une rampe de carbu de 650 RC03 désassemblée.
Si personne ne communique les dimensions de ces O-rings, je peux éventuellement prendre les mesures...
- Mathieu Viollet
Salut Hervé, merci pour ta réponse !
Je suis preneur soit de la dimension des o rings, soit de la profondeur des gorges et de leur largeur, selon l'état du joint qui avec les années a du perdre sa forme initiale
Je t'en remercie !!
A vrai dire ces joints ne semblent pas être détaillés, on ne peut acheter que le tube de communication entre les carbus avec ses deux joints, et à 24 eurs pièce chez cms j'avoue ne pas être emballé par la facture
Alors qu'au détail j'en aurai pour une 15aine d'euros maximum!
Je suis preneur soit de la dimension des o rings, soit de la profondeur des gorges et de leur largeur, selon l'état du joint qui avec les années a du perdre sa forme initiale
Je t'en remercie !!
A vrai dire ces joints ne semblent pas être détaillés, on ne peut acheter que le tube de communication entre les carbus avec ses deux joints, et à 24 eurs pièce chez cms j'avoue ne pas être emballé par la facture

Alors qu'au détail j'en aurai pour une 15aine d'euros maximum!
-
Bonjour Mathieu.
Bon, si personne ne se manifeste avec l'info d'ici lundi, je chercherai à mettre la main sur cette rampe et prendrai les mesures nécessaires.
je n'ai pas le temps avant.
Bon, si personne ne se manifeste avec l'info d'ici lundi, je chercherai à mettre la main sur cette rampe et prendrai les mesures nécessaires.
je n'ai pas le temps avant.
- Mathieu Viollet
Pas de problème ne t'inquiète pas 
Merci beaucoup !

Merci beaucoup !
- Mathieu Viollet
Hello
Ce matin j'ai pris le parti de sortir la rampe de carbus, au pire je me serai avancé pour le remplacement des joints
Une rampe de 650 dans une 500 four ça reste quand même du domaine du travail au chausse-pieds

Ce matin j'ai pris le parti de sortir la rampe de carbus, au pire je me serai avancé pour le remplacement des joints

Une rampe de 650 dans une 500 four ça reste quand même du domaine du travail au chausse-pieds

-
Bonsoir Mathieu
Hélas, je ne savais pas que tu avais sorti le chausse pied et déposé ta rampe. J'ai donc fait la prospection.
J'ai utilisé ( jadis ) une rampe de 750 four sur la 550, mais sans boitier de filtre à air. C'était aisé à enlever.
Après avoir ouvert beaucoup de caisses en carton j'ai enfin mis la main sur cette rampe démontée supposée être d'une CB650 de 1979.
Concernant l'identification:
Sur les carbus il est inscrit PD dans la fonderie et frappé, 51AAQ17.
La CB 650, d'après le manuel d'atelier est censée avoir des PD51. Il semblerait donc que ce soit la bonne rampe.
L'arrivée d'essence
Un té en laiton et deux bouts droits en alu.
Dia ext du té et des tubes entre 8,98 et 9,00 mm
Dia de la rainure pour Oring à fond de gorge 6,20 mm
Largeur de la rainure 2,80 mm
Alésage dans carbu ( Pour les tubes ) 9,25 à 9,30 difficile à mesuré car oxydé.
Concernant les tuyaux se rapportant à la pompe de reprise
Bouts de tubes droit en alu.
Dia ext des tubes 4,97 à 5,00 mm
Dia de la rainure pour Oring à fond de gorge 3,30 mm
Largeur de la rainure 2,00 mm
Alésage dans carbu 5,20 idem oxydé, mesure difficile.
Les Orings sont dans un état interdisant toute mesure correcte.
En espérant que ce te soit utile et t'avoir fait gagner du temps...
Hélas, je ne savais pas que tu avais sorti le chausse pied et déposé ta rampe. J'ai donc fait la prospection.
J'ai utilisé ( jadis ) une rampe de 750 four sur la 550, mais sans boitier de filtre à air. C'était aisé à enlever.
Après avoir ouvert beaucoup de caisses en carton j'ai enfin mis la main sur cette rampe démontée supposée être d'une CB650 de 1979.
Concernant l'identification:
Sur les carbus il est inscrit PD dans la fonderie et frappé, 51AAQ17.
La CB 650, d'après le manuel d'atelier est censée avoir des PD51. Il semblerait donc que ce soit la bonne rampe.
L'arrivée d'essence
Un té en laiton et deux bouts droits en alu.
Dia ext du té et des tubes entre 8,98 et 9,00 mm
Dia de la rainure pour Oring à fond de gorge 6,20 mm
Largeur de la rainure 2,80 mm
Alésage dans carbu ( Pour les tubes ) 9,25 à 9,30 difficile à mesuré car oxydé.
Concernant les tuyaux se rapportant à la pompe de reprise
Bouts de tubes droit en alu.
Dia ext des tubes 4,97 à 5,00 mm
Dia de la rainure pour Oring à fond de gorge 3,30 mm
Largeur de la rainure 2,00 mm
Alésage dans carbu 5,20 idem oxydé, mesure difficile.
Les Orings sont dans un état interdisant toute mesure correcte.
En espérant que ce te soit utile et t'avoir fait gagner du temps...
- Aurelia B20
Voilà ce que j'appelle de la précision et du sérieux, merci Hervé pour ces infos, on retrouve bien là l'esprit d'entraide du forum !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Salut
Merci Hervé pour les mesures qui recoupent celles prises ce matin sur les raccords entre les carbus 1 et 2. C'est bien car ça permet de confirmer les informations !
J'ai mesuré 6mm de diamètre de fond de gorge pour le té, et 9.2mm pour le logement dans le carbu
Des toriques de 6.2x1.8 devraient faire l'affaire
mesure pour les tubes de pompe de reprise, 3.2x5.1, ce qui nous ferait.un torique de 3 ou 3.2mm de diamètre interne, et 1.1 de diamètre externe.
J'ai compté systématiquement 10% de serrage supplémentaire, y'a plus qu'à commander !
Merci Hervé pour les mesures qui recoupent celles prises ce matin sur les raccords entre les carbus 1 et 2. C'est bien car ça permet de confirmer les informations !
J'ai mesuré 6mm de diamètre de fond de gorge pour le té, et 9.2mm pour le logement dans le carbu
Des toriques de 6.2x1.8 devraient faire l'affaire
mesure pour les tubes de pompe de reprise, 3.2x5.1, ce qui nous ferait.un torique de 3 ou 3.2mm de diamètre interne, et 1.1 de diamètre externe.
J'ai compté systématiquement 10% de serrage supplémentaire, y'a plus qu'à commander !
- cbx
Mathieu Viollet a écrit :J'ai compté systématiquement 10% de serrage supplémentaire,
10% ?
De mémoire il me semble que c'est 5%
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 650 Four »