Bricoleur plus que motard je passe plus de temps autour de mes machines que dessus, désosser et remettre en état ça me met la banane, un truc maladif.
J'ai eu peu de machines et toutes des brèles fatiguées sinon à la corde, retapées avec soin. Outre les mobs, 400xj,1135GSXEFG heritage paternel, délire à roulette depuis 25ans et pour la vie, Diversion900 et xjr1200 quelques temps, deux Vmax12 dont une actuellement.
La restauration plus que de raison d'ailleurs, en dehors des motos je me suis tapés le délire sur une caisse il y a bien longtemps et actuellement sur un E46 330XDA, intégralement en puzzle en dehors de l'habitacle, depuis peu ça ressemble enfin de nouveau à une voiture.
Et je me suis retrouvé devant un pauvre deux roues délabré qui n'a pas roulé depuis trente ans, les tripes à l'air et les pieces restantes en vrac dans une caisse, il en manque, poussiéreux et déglingo à souhait, moteur posé sur une palette sans le carter d'huile...
L'ami d'un ami a finit par renoncer à sa machine: trente ans qu'il l'avait dans un coin de sa tête mais dans un coin de garage distant, tombée en panne il fallait un peu de mécanique mais ça n'a jamais été son heure et le temps est passé, et ça file pardi. Certains évènements ont forcé le rapatriement de l'engin mais pas prévu et plus vraiment attendue elle n'a fait qu'être déplacée chez mon ami, déjà pas mal encombré de bécanes.
C'est là que je l'ai découvert, et devant le triste tableau j'ai craqué, parce qu'ayant regardé quelques photos sur le net ben je trouve que c'est vraiment sympa comme brêle.
Alors je ne crois pas être plus courageux que mes acolytes, mais commençant à être plutôt expérimenté je gage de la retaper un jour de m'en sortir, je ne sais pas encore trop quand je commencerai mais je pense au moins l'année prochaine, tranquillement.
Dans l'immédiat je me suis juste assuré que le moteur peut être sauvé et de le "stabiliser" même s'il n'est plus à une année pres. C'est oxydé partout sans être corrodé, j'ai finit par le débloquer en l'ouvrant, non sans peine, un peu nettoyé, imprégné d'huile à cœur, de graisse, je l'ai réassemblé sommairement et il est maintenant stocké, relativement mieux protégé.
Voila, c'est un CB500 de 71, avec un peu de chance il rejoindra vos rangs et saluera son ancien proprio.