Vraie présentation !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Greenturtle

Vraie présentation !

Messagepar Greenturtle » 28 Nov 2021, 17:52

Bonjour à tous !
Après une toute petite présentation pour du beurre (oui, je suis breton...) juste pour poser deux questions, j'en fais cette fois une vraie car CA Y EST !
J'ai signé, j'ai acheté une magnifique CB650C, refaite par un amateur, qui devrait se reconvertir tellement ce qu'il en a fait est magnifique ! (pour moi ;) )
La voilà :
[img][img]https://zupimages.net/up/21/47/94iu.jpg[/img][/img]

Il restera des petites choses à faire pour la mettre totalement à mon goût, mais déjà comme ça je l'adore...

Sinon, j'ai 45 ans, dont 22 de permis moto, c'est ma septième après un XJR 1300, une NineT, une K1600GT, une Bonneville T120, une Thruxton T120, et un FJR 1300, avec lequel je roule tous les jours, toute l'année.
C'est la première fois que j'ai une deuxième moto, ce qui me donne l'impression que j'ai réussi ma vie ! :D
Niveau mécanique, je pars de trèèès loin, et j'aurai certainement besoin de vos conseils pour des petites bricoles, en espérant ne pas avoir besoin faire de gros travaux !
Bref, je suis ravi d'arriver sur ce forum, et à très vite pour mes premières questions ;)
Bonne route à tous !
CB650C 1980

Leenane

Re: Vraie présentation !

Messagepar Leenane » 28 Nov 2021, 19:04

Image

:lol: :lol: :lol: RE - Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne 8-) ... en resto (qui traine en longueur :lol: ) d'une 750 K2 de mars 1973 ..... 8-)

Mondialen

Messagepar Mondialen » 28 Nov 2021, 19:08

Bonjour et bienvenue Greenturtle,

C’est vrai qu’elle est propre cette 650, et plus dépouillé que ça ce serait difficile, comme disait Coluche à propos de je ne sais qui, pour qu’il maigrisse il faudrait qu’il perde un os :o
Pour être honnête ce genre de dépouillement et présentation ce n’est pas ma tasse de thé mais je respecte.
On voit 2 ou 3 petites choses (boursouflures) sur le réservoir comme de la peinture qui se décolle mais c’est peut-être la photo.
Par contre je pense qu’il va falloir examiner de près les mâchoires de freins AR parce que le réglage me paraît être au bout du bout. Éventuellement faire de même pour les plaquettes de frein AV.
La chaîne qui traîne sur le bras oscillant ne me paraît pas de très bon augure non plus ?

Sinon joli parcours motocycliste et bonne route pour la suite.
Modifié en dernier par Mondialen le 29 Nov 2021, 07:46, modifié 1 fois.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Nov 2021, 23:41

Re-bienvenue donc ! :mrgreen:

Comme Mondialen, certains détails de finition ne semblent de bon augure quant au sérieux des travaux, à vérifier donc avant de prendre la route :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Greenturtle

Messagepar Greenturtle » 29 Nov 2021, 09:36

Salut à tous !

Oui, pour le réservoir, j'ai vu, je pense que c'est plus grave que de la simple peinture. L'intérieur a été "refait" à la résine, mais j'ai peur de ce qu'il y a sous la peinture...

Pour le tambour arrière, oui, il va falloir que je change les "patins" (je ne sais pas comment ça s'appelle...) Ce n'est pas trop méchant dans mon souvenir ?
Par contre pour la chaîne, je n'avais pas vu, et je n'ai rien remarqué en l'essayant, pas de bruit ou de claquement. Je pense que les amortisseurs sont plus longs que ceux d'origine, pour modifier l'assiette de la moto, ce qui peut expliquer que la chaîne repose sur le BO à l'arrêt ? En tous cas, ça rentre dans l'ordre une fois assis dessus, ou en roulant. Vous pensez que je dois m'en inquiéter même si tout semble normal au roulage ?
Merci pour vos conseils !
Bonne route ;)
CB650C 1980

alain2933

Messagepar alain2933 » 29 Nov 2021, 10:00

Pour le frein arrière, vu les transformations, est-ce que la tige n'est tout simplement pas trop longue ?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2021, 10:21

Dans ce cas soit le levier n'est pas sur les bonnes cannelures et il peut être "reculé" mais logiquement avec des mâchoires neuves (segments de frein dans le temps ) il devrait être à 90° au repos .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Greenturtle

Messagepar Greenturtle » 29 Nov 2021, 10:43

Je ne sais pas non plus si la pédale de freins est d'origine. Soit je démonte pour voir quelle tête ont les "plaquettes", soit j'attends que le freinage faiblisse à l'arrière pour changer... Est-ce que ça peut endommager le tambour si on va tout au bout de l'usure des mâchoires ?
CB650C 1980

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2021, 10:54

Pour endommager le tambour tout dépend de l'usure des mâchoires, plaquettes c'est pour les freins à disque et patin pour les freins genre vélo .
Ce n'est pas terrible de déposer la roue arrière il vaut mieux contrôler avant d'avoir un ennui car avec des mâchoires trop usées on peut avoir aussi un blocage de frein la came allant trop loin .
Tu ne va pas vraiment ressentir un une baisse du freinage avec l'usure .
Ce qui retient l'attention c'est à la fois le restant de tige qui dépasse et et le levier qui au repos n'est pas à 90°

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2021, 11:07

Image

Retourner vers « Parlez nous de vous »