Arbre à came CB 350 K4

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Mondialen
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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar Mondialen » 06 Nov 2021, 13:07

Les AC de K1 et K2 sont identiques, c'est à partir de K3 que le dos de came est passé de 30 à 33. C'est bizarre il m'est arrivé (au moins une fois) de monter un AC de K3 (dos de came 33) dans un moteur de K2 dont l'AC (dos de came 30) était foutu et je ne me souviens pas avoir agrandi le passage des cames dans la contre-culasse (boitier d'AC)
L'AC n'est maintenu que par les deux paliers droit et gauche, il n'y a pas palier intermédiaire donc pas je ne comprends pas où serait le risque de jeu ou alors je n'ai pas compris ta phrase :oops: .
SI le pion de centrage s'ovalise c'est que l'avance auto n'est pas montée/serrée correctement, le pion ne sert qu'au positionnement au moment du montage et non à l’entrainement de l'avance auto, tout comme une clavette de rotor par exemple.
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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar DIALMAX » 06 Nov 2021, 13:28

Je confirme, les K2 marchait autant que celle d'avant, la REF du carter d'ACT entre K2 et K3 est passé de 286 à 312 ce qui confirme une modif mais je ne vois pas pourquoi l'ACT K3 ne passerait pas; si le blocage de l'avance ce fait toujours, quelle n'a pas de faux rond, excentrée, si on positionne correctement l'avance ça devrait marcher
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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar alain2933 » 06 Nov 2021, 13:34

En effet les ac de k1/k2 sont les mêmes, j'ai fourché...
Voici toutefois une photo des boîtiers le premier étant celui du bas. On voit bien la différence. Désolé je n'arrive pas à la mettre en clair.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/47co.jpg

Pour l'ac et le pion, j'en ai trouvé deux cassés au même endroit avec un bel éclat de matière, c'est pourquoi j'ai émis cette hypothèse de fragilité, d'autant que Honda a abandonné cette position du pion, à quel moment exactement ? J'ai un ac en 33 qui l'a encore.
Enfin, pour le jeu il n'y a en effet aucune raison qu'il y en ait.

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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar DIALMAX » 06 Nov 2021, 14:02

Je ne peux pas parler de maintenant, mais que de l'époque ou elles roulaient en partant de neuves entretenues régulièrement, théoriquement ! Je n'ai pas vraiment de souvenir de ça mais c'est possible que je ne m'en souvienne pas, par contre on peut supposer que ça vienne d'un mauvais montage, la "pin" pas dans l'encoche et le gars serre comme un con, ça, c'est vu sur les forums .
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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar Mondialen » 06 Nov 2021, 14:34

Effectivement la différence est flagrante et non négligeable donc je n’ai visiblement jamais eu affaire à une contre-culasse comme celle du bas de la photo pour y mettre un AC de K3/K4 ou alors je n’en n’ai pas le souvenir :cry:
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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar DIALMAX » 06 Nov 2021, 15:01

Je ne peux pas ouvrir la photo
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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar Mondialen » 06 Nov 2021, 15:24

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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar alain2933 » 06 Nov 2021, 17:03

Contre culasse ajoutée au lexique ! Celle du bas était sur ma k0 de novembre 68

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Re: Arbre à came CB 350 K4

Messagepar COBRA » 07 Nov 2021, 12:23

Bonjour,
ci joint les photos de l'arbre à came. Je me pose la question de pouvoir le monter en attendant d'en trouver un.Il y aura moins de portée sur le palier et il est affaibli. Qu'est ce que vous en pensez ?

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Messagepar DIALMAX » 07 Nov 2021, 13:54

Je crains que le palier souffre, la portée est diminué de plus de moitié, tu aurais un super soudeur doublé d'un virtuose du tour il serait sans doute possible de le réparer.
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