Je crois qu'ici vous aimez les présentations détaillées, alors c'est parti

Jean-Michel, 61 ans, je vis près de Tours mais suis également souvent à Dinan, ma région d'origine.
J'ai commencé la moto en 1975 avec un SS50Z jaune et depuis j'ai eu plusieurs Honda et BMW.
Comme beaucoup j'imagine, j'ai voulu pour mes 60 ans retrouver la moto de mes 20 ans: une 750 four K2 candy rubis red de 1975.
Alors je me suis mis en recherche sur le net et on y trouve des fours dans tous les états et à tous les prix. Etant à ce moment là en activité, j'ai hésité à me lancer dans une restauration complète et je ne pouvais pas mobiliser 20 ou 30 m² du sous-sol pendant 1 an minimum. Je manque aussi de compétences et d'assurance, bien que j'ai déjà refait tout seul le moteur de ma K2 suite à rupture de chaîne secondaire qui a éventré les carters, mais c'était il y a 40 ans et les neurones fonctionnaient bien ...

Bref j'ai décidé de m'orienter vers un magasin d'import à Cholet où j'ai trouvé une K2 US de 1972 d'environ 65000 Km, pas top top mais correcte. Dans le magasin j'avais des étoiles plein les yeux devant cette K2 qui me paraissait parfaite mais une fois à la maison j'ai pris conscience du travail qui restait à faire dessus, des pièces manquantes ou à changer. Il me fallait aussi la convertir de version US à France. Les photos de ma première K2 m'ont servi de modèle et près de 3000 € de pièces (ça va vite) et quelques semaines de travail plus tard, la voici:



Je ne regrette pas trop mon choix (un peu quand même

A propos de lecture du forum, je reste souvent ébahi et admiratif devant votre compétence incroyable: j'ai beaucoup appris des déboires des uns et des solutions des autres. Quel puits de savoir ce forum, c'est remarquable. Merci à tous pour ça: j'espère pouvoir un jour y contribuer un peu aussi.
Bon je m'égare alors pour revenir à la présentation voici l'inspiratrice, une K2 de 1975 achetée d'occasion et que j'ai gardée 3 ans. Elle changeait d'aspect selon l'humeur et les besoins. C'est marrant à l'époque nous ne jurions que par la personnalisation et aujourd'hui la norme est le retour au modèle strictement d'origine




Et pour terminer, voici mes autres motos actuelles: une BMW K1600 que j'ai depuis 8 ans et avec laquelle nous avons (ma femme et moi) fait de beaux voyages en Europe. C'est une moto fantastique au dessus de 10 Km/h mais en dessous c'est une enclume de 400 Kg. Donc à réserver pour les longs trajets et hors ville.

Pour sillonner la région le nez au vent pépère j'ai aussi depuis 2 ans une Royal Enfield 650 Interceptor dont je suis vraiment enchanté: fiable, amusante et économique à l'usage.

Voilà pour la présentation complète: je me suis fait violence car je suis plutôt un "taiseux" de nature.
Merci à tous par avance pour votre accueil.