Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1592
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 05 Sep 2020, 07:00

un pointilleux c'est sur , mais c'est tellement bien.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6899
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 05 Sep 2020, 07:06

jeronimus76 a écrit :un pointilleux c'est sur , mais c'est tellement bien.


Je me moque mais j'en suis scotché
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 05 Sep 2020, 07:30

J'aime les belles restauration conformes à l'origine, et je suis admiratif de ton travail, Speedy.
Personnellement incapable d'être aussi méticuleux que toi, bravo pour le soin que tu portes a chaque détail. Chapeau bas ;)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Sep 2020, 07:31

cbx a écrit :
jeronimus76 a écrit :un pointilleux c'est sur , mais c'est tellement bien.


Je me moque mais j'en suis scotché

:lol: :lol: :lol:
Je savais qu'en mettant 0,7 mm j'allais déclencher des réactions soit épidermiques soit moqueuses ! :mrgreen:
Mais trêve de bêtise, je ne sais pas vraiment si elles doivent affleurer ou dépasser vraiment ????
Z'auriez pas une petite FOTO de vos têtes de fourche ??? :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6899
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 05 Sep 2020, 07:37

Aucune idée, d'autant que je n'ai pas de 750, mais on peut jouer sur cette hauteur pour modifier - un peu - le comportement routier;
- en augmentant cette hauteur tu diminues la chasse donc machine plus réactive en entrée de virage mais moins de stabilité en ligne droite à haute vitesse
- en l'augmentant : plus stable en ligne droite mais moins réactive du train avant.

La différence n'est pas énorme mais perceptible si tu connais bien les réactions habituelles de ta machine.

Essaye 0,0665 mm :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Sep 2020, 08:05

cbx a écrit :Aucune idée, d'autant que je n'ai pas de 750, mais on peut jouer sur cette hauteur pour modifier - un peu - le comportement routier;
- en augmentant cette hauteur tu diminues la chasse donc machine plus réactive en entrée de virage mais moins de stabilité en ligne droite à haute vitesse
- en l'augmentant : plus stable en ligne droite mais moins réactive du train avant.

La différence n'est pas énorme mais perceptible si tu connais bien les réactions habituelles de ta machine.

Essaye 0,0665 mm :mrgreen:

Merci beaucoup CBX pour cette précision quelque peu vague, j'aurais préféré avoir une mesure beaucoup plus fine du genre, 0,000867 mm ! :lol:
Bon je ne connais pas du tout les réactions de ma belle, vu que je l'ai créée de toutes pièces et que je n'en ai jamais eu (de CB750 FOUR) avant celle-ci. Mais je vais me fier à mon feeling sur les autres bécanes et je vais suivre tes conseils, je vais passer de 0,7 à 1 mm et je testerai plus tard ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2020, 09:08

cbx a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :QUESTION : De combien doivent dépasser les tiges de fourche avec les belles vis chromées sur le T supérieur, pour l'instant je les ai mises à 0,7mm en dépassement mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont plus , non ? Je n'ai pas trouvé de référence technique la dessus ! :(

:lol: :lol: :lol: :lol: on atteint les sommets du gouffre :lol: :lol: :lol:
Dépassé le gourou lyonnais, laminé le dyptérosodomite des Gaules que dis-je : pulvérisé

:lol: :lol: :lol: Objectif atteint, ce forum est une merveille ! :mrgreen: :mrgreen: 8-)

Perso je fais affleurer le tube de fourche sur le Té, il n'y a donc que la vis qui dépasse, je te mettrai des photos si tu veux ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1575
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 05 Sep 2020, 09:43

Y'a pas à dire, il est top ce forum ! Je me marre d'avance quand je reçois une alerte de BENTO sur mes mails et je fonce pour voir et me marrer :lol:
Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX ;)
Je pense que je vais laisser tout comme cela en attendant de recevoir les pattes de phare et clignotants avant que je pense prendre chez CMS directement ! J'aurais adoré prendre les pièces de carrosserie peintes chez YAMIYA mais là, les frais et taxes m'arrêtent sauvagement, je risquerai de frôler l'impensable pour remettre en route cette belle K1 ! :shock:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 06 Sep 2020, 07:18

SPEEDYJLO a écrit :Y'a pas à dire, il est top ce forum ! Je me marre d'avance quand je reçois une alerte de BENTO sur mes mails et je fonce pour voir et me marrer :lol:
Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX ;)
Je pense que je vais laisser tout comme cela en attendant de recevoir les pattes de phare et clignotants avant que je pense prendre chez CMS directement ! J'aurais adoré prendre les pièces de carrosserie peintes chez YAMIYA mais là, les frais et taxes m'arrêtent sauvagement, je risquerai de frôler l'impensable pour remettre en route cette belle K1 ! :shock:

moi je fais aussi affleurer les tubes de fourches avec le T juste pour l'esthétique, pour le comportement j'applique ce que préconise CBX "quand l'avant passe, l'arrière doit passer" :D :D :D


SPEEDYJLO a écrit :Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX ;)

attention tu vas t'attirer les foudres de not' CBX... c'est qu'il est susceptible le bougre :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6899
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 06 Sep 2020, 07:23

Tiger.09 a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :Merci Patrick pour l'info plus pertinente que celle de CBX ;)

attention tu vas t'attirer les foudres de not' CBX... c'est qu'il est susceptible le bougre :mrgreen: :mrgreen:


Je vais lui marabouter sa motobylette et la transformer en grille-pain :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité