Présentation Franck :)

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Franck-R

Présentation Franck :)

Messagepar Franck-R » 11 Aoû 2020, 05:50

Hello, Ola, Bonjour, bref salut quoi!

je m'présente je m'appelle henri... non je déconne moi c'est Franck.

Depuis 7 ans que je voulais passer mon permis je me suis lancé en 2018 et obtenu ce petit Graal en 2019. Sauf que faute à une belle fracture de la malléole (oui en 2 roues... :oops: ) l'achat de ma première moto a été retardé. très retardé.

Résultat j'ai farfouillé pendant le confinement, appeler 37 mecs plus ou moins clairs et portés mon choix sur un projet restauration assez lourde qui a pour support une CB 350 K4 de 1972 avec sa carte grise à jour.

Elle n'est pas parfaitement d'origine ni très belle mais elle démarre. Enfin... elle démarrait... car je l'ai mise en panne sans pouvoir réparer la panne rapidement :roll: foutu démarreur électrique (mais ce n'est pas lui le problème.)

Résultat je m'arrache les cheveux face à des vis bloquées par 40 ans de non soins évidents.
Bref on elle a manqué d'amour, de soins, surement de vidange, bref de tout!
mais elle démarrait!
J'ai pas roulé avec c'était craignos elle tenait pas son ralenti sans starter, calait des le passage en première et l'accélération était chaotique.

Le mec la vendait pas trop cher à mon gout (beaucoup trop au votre j'en suis sur mais on en parlera pas)

Résultat voici la bête qui a commencé sa cure de jouvence par un inventaire de problèmes juste pharaoniques :

Image

Image

Cadre repeint mais pas tip top, de la rouille revient ici et là...
Moteur de K2 (la surprise quand j'ai vu ça car le numéro est en partie gratté... on remarque tout juste que ça peut pas etre un 1... ou 3.... ou 4... donc c'est un 2)
Câblage électrique complétement foireux... J'annonce il m'en faut un nouveau c'est certain...
Pièces manquantes mais ça je le savais : tout l'habillage de fourche, phare complet, 4clignotants, logo Honda et cb350 et feu arrière
Réservoir ressoudé mais pas peint depuis (il reste en bel état malgré tout), = peinture complète à refaire avec toute les pièces.
Décaper le restom raté et le refaire. ça je me pose des questions

voilà! (pour commencer)

RDV dans la partie question technique et pratique pour :
peinture
électricité
pièces manquantes
réfection moteur ( pas du suite j’espère)
réfection frein ( de suite j'espère)
Etc...

ah! première question : pourquoi j'ai un neiman sur le té de fourche? c'est pas censé être sur la gauche ça ?

PHILBOIS

Re: Présentation Franck :)

Messagepar PHILBOIS » 11 Aoû 2020, 06:30

Image
tu veux la remettre à l'origine?
J'ai placé une annonce vue sur coincoin 2100 EUROS UNE 350 K4 complète dans son jus
Image
immatriculéé LH 76 c'est sans doute une 2eme Immat LH en seine maritime ça correspondait aux années 82 de mémoire :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Aoû 2020, 07:43

Salut et bienvenue Franck.
C'est une grosse restauration complète qui t'attend si tu veux la remettre d'origine.
Afin d'éviter les déconvenues, le prix il faut en parler du moins celui de la restauration !
Remise en origine compte à partir de cet état environ 2500€ et encore sans une réfection totale de la mécanique, c'est à dire si le haut moteur est en état (arbre à cames, paliers, basculeurs, distribution).
Je ne te dis pas ça pour t'effrayer mais parfois/souvent, niveau prix la limite est ténue entre une moto comme celle que te montre Philbois et une restauration totale surtout quand on n'a pas une épave d'avance comme banque de pièces.
Sinon tu trouveras ici l'aide dont tu auras besoin ;)

xavier17

Messagepar xavier17 » 11 Aoû 2020, 08:20

bonjour et bienvenue .
alain a parfaitement raison des fois le prix de la restauration depasse le prix de la moto , alors avant de se lancer faire un etat des lieux est bien necessaire pour ne pas tomber dans un gouffre financier , a moins d avoir un budget illimité . mais cela ne doit pas ternir la passion faut juste faire a sa portée . en tout cas le but etant de prendre du plaisir alors bonne continuation .
l intuition est la vigie de la raison .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 11 Aoû 2020, 08:26

Franck-R a écrit :Hello, Ola, Bonjour, bref salut quoi!

ah! première question : pourquoi j'ai un neiman sur le té de fourche? c'est pas censé être sur la gauche ça ?

c'est la fourche d'origine? :roll: on va attendre les avis éclairés :)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Aoû 2020, 08:51

Oui oui c'est la fourche d'origine, le contact en haut c'était dans l'air du temps à l'époque, une transformation pour faire plus moderne et, il faut le reconnaître, bien plus pratique. Cette moto dans son ensemble est restée assez d'origine et même l'arceau support de selle à l'arrière semble (semble...) être encore là.

Franck-R

Messagepar Franck-R » 11 Aoû 2020, 11:48

Merci merci

DSL mais n'achète rien avant de finir celle là!
Question budget. On verra. J'ai envie d'en profiter et je ferais le max moi même. (Électricité bientôt) elle est lamentable : gaine de chantier, clignotants coupés brut scotch noir partout, relais du démarreur qui clic clic mais ne lance pas. Relais clignotants qui cliclic que sur 1 côté. Frein arrière qui s'allume pas (pi être une ampoule) etc etc

Pour les questions cadre et fourche d'origine : je sais pas. Photos ce soir en rentrant ( je peux pas les mettre en 800 pixels sur le tel).
Je pense que c'est bien la selle d’origine mais retouchée niveau mousse + cuir marron. La plaque en dessous n'a surement jamais été traitée, la rouille est là, la forme est là. Bref c'est pas si mal et j'aime bien cette forme arrondie marron. Je traiterai le fond mais je garderais le style actuel je crois.

Concernant le cadre : il a déjà été repeint mais pas epoxy je pense. et il a quelques points de rouille qui débarquent (la plaque soudé sous le réservoir proche du l'axe du Té) et les zones creuses niveau fixations du garde boue arrière.

Moteur : numéro gravé gratté mais on reconnaît un cb350E-2........8 donc pas un k4. Pas grave. Y a t il des différences?

Elle roulait jusqu'à il y a 1 an environ comme je disais.
Démarrait au kick en 2 3 coup à l'achat mais sur starter. Le ralentis tenait pas. Accélération pas immédiate et prise de tour ENORME sans descente rapide : la en démontant j'ai vu un premier pb : le câble d'accélérateur n'était pas connecté aux 2 carbu... 1 seul faisait les tours

J'ai les collecteurs d'origine mais ils sont attaqué et avec quelques grosses traces d'usure. Je pense leur mettre une tresse thermique couleur titane. Ou blanche peut être.
Niveau silencieux : faut que j'en trouve je n'ai pas les supports non plus. Je cherche pas à la faire 100% origine. Des pots plus courts avec un son un peut façon triumph t100 m'iraient bien :)

Bref je cherche Avec certitude car je ne peux pas le faire :
1 peintre (objectif couleur vert olive d'époque (elle était rouge celle là et j'aime pas) mais me faut toute les pièces d'habillage avant!

1 chromeur
1 carrossier soudeur pour le garde boue arrière. Il y a un pas de vis foiré et le fou qui a fait ça a percé au travers la tôle pour vis+boulon au mieux de rependre le pas. Me faut une plaque avec boulon scellé pour rattraper ça.

Si le moteur est à faire je verrais a trouver un k4 surement. Voir le prix quoi.

Voilà. Bilan photos ce soir promis ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Aoû 2020, 18:12

Salut Franck et bienvenue parmi nous ;)

Voilà une pauvre CB350 K4 qui a eu une vie agitée, moteur K2, aspect modifié à la sauce actuelle pas très heureuse, et mécano bidouilleur sans génie apparemment :lol: :lol: :mrgreen:

Beaucoup de boulot en perspective, comme l'a dit Alain dans sa grande sagesse, il faut espérer que la mécanique interne, notamment au niveau distribution, est en bon état car le facture pourrait s’allonger rapidement ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Franck-R

Messagepar Franck-R » 11 Aoû 2020, 20:01

Merci!

oui j’espère bien que le moteur soit un minimum propre. en tout cas il démarrait et prenait quand même des tours, malgré ça :

Image

et avec les "pots" sans pots et direct sur collecteur c'était fait pour être trop fort et ça cache/gâche tout.

Pour la suite j'ouvre d'ici peu ( la j'ai faim) 2 topics dans les réparations : électricité en premier et pièces esthétique en 2iem, j'ai un sacré boulot sur réservoir en vue :shock:

ha surprise du jour y a une fuite sur le bras gauche de la fourche :/

la selle
Image

le châssis arrière

Image

le cache de visite d'huile et la pièce devant/dans l'épurateur

Image
il manque pas un ressort?

Image
les bords sont assez tranchant

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Aoû 2020, 08:55

Plusieurs bons points déjà 8-)
Le cadre n'est pas transformé à l'arrière et rien ne semble avoir été coupé.
La selle semble aussi avoir toutes les pattes en place.
L'épurateur n'a pas de ressort particulier, le tien paraît bon et si le corps resté sur le moteur est propre, c'est un très bon signe, du moins celui d'un minimum de soins.
Enfin le câble de gaz relié sur un seul carbu c'est un mystère...

Sur ce site tu trouveras les parts-list avec les éclatés pour comparer avec ce que tu trouves sur ta moto :

https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-france_model16402/partslist/?model_q=cb+350+k4#.XzOtqigzaUk

Et là tu trouveras des photos d'une k4 démontée jusqu'à la dernière rondelle tant en partie cycle qu'en mécanique :

https://restauration-cb350-k4.blogspot.com/

Il vaudrait mieux que tu ouvres un post dans la rubrique 350 maintenant.

Retourner vers « Parlez nous de vous »