En fait je voudrais parler du réglage de nos carburateurs.
D'abord je vais vous présenter la méthode que j'utilise depuis toujours que vous pourrez critiquer. bien sur les carbus viennent après avoir fait le réglage soupapes,l'avance,l'écartement des contacteurs.
Je règle les vis de richesse selon la préconisation du constructeur. 2 tours,3 tours selon les motos. Attention quelques fois la revue technique indique des chiffres faux.
Ensuite j'équilibre les carbus avec ce type d'appareil qui je crois n'est pas le meilleur mais je l'ai depuis longtemps.

Ensuite je vais rouler et au retour je regarde mes bougies et en fonction de leur couleur j'affine le réglage des vis de richesse.
Vu comme çà je me rends bien compte que c'est un peu archaïque.
jusque là je ne me posais pas de questions, mais en discutant avec des amis motards (avant le confinement ) je me suis aperçu que certains utilisaient d' autres méthodes.
Par exemple ils règlent les vis de richesse en débranchant la bougie n°4 et réglant les trois autres à l'oreille et terminent par la 4.Ensuite ils équilibrent les carbus et ne touchent plus à rien. Disant qu'on ne peut pas faire un équilibrage parfait si les vis de richesse ne sont pas réglées parfaitement.
Pour les BMW j'utilise le TWINMAX.
Que pensez vous de tout çà.
Merci