J'attendais voir citer la variante mais apparemment personne ne l'a déjà vu/ni ne l'a suggéré : une jante en tôle de rebut fait aussi une très bonne base de support; on peut même sur un tube muni de crochets soudés, accrocher de la chaine de balisage en plastique et en utiliser plusieurs pour délimiter un périmètre de sécurité. Et qui peut le plus peut le moins, une baladeuse, un pistolet de peinture ou de gonflage. Bien sûr les jantes camion/ tracteur sont à proscrire
Variante également un support roulant de perfusions. Un ami a ça, c'est très pratique pour suspendre le petit réservoir d'atelier lors des redémarrages de nos ragassons. On peut y accrocher ce que l'on veut et surtout, c'est tout prêt : pas de soudure à faire. Une question par contre, est-ce que Georges pourra en trouver suffisamment pour tous les membres du forum ?
Salut la troupe . Comme quoi avec un peu d'imagination on peut recycler beaucoup de choses On fabriquait des outils bien pratiques avec divers pièces de récup . Par exemple , les tiges des vérins de hayon, bien droite et bien rectifiées, se transformait en long tournevis ou long burins pour extraire les colliers de durites récalcitrant pas bien accessible .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Le détournement et la récup' c'est quasiment un sujet en soi ! a va du plus grand au plus petit objet; ainsi j'ai longtemps utilisé en guise de pointeau avant perçage, des aiguilles d'injecteur qu'on m'avait donné. La taille est un peu réduite mais la pointe trapue est extrêmement dure même si elle finit par s'émousser; mais on s'en fiche car s'agissant de pièces de rebut c'est du "consommable"