Je re-poste ici se que j'avais introduit dans ma présentation. Je compte retaper la petite 400 four qui à vécu pour lui redonner sa jeunesse, mais je suis complètement néophyte. Niveau mécanique tout semble aller, niveau esthétique il y a quelques petites travaux.
Surprise j'ai trouvé des postes de cette petite sur ce forum datant de 2016 ! C'est donc une suite à son aventure puisqu'elle était totalement démonter en 2015.

Voici la liste des petits chantiers qui pourrait m'occuper durant ces longs mois d'hiver :
- changer les carter troués à l'occasion
- changer le réservoir et les caches
- changer le guidon pour un européen
- changer le cache du tableau de bord qui est cassé : pièce à trouver
- repeindre le manomètre usé par le temps
- changer le garde-boue avant : pièce à trouver, si un tout beau traine dans votre atelier .. je prends !
- à l'occasion repeindre les éléments de la fourche en noire
- changer l'échappement pour remettre l'orignal
- essayer de nettoyer ou changer toutes les vis ou caches
- la faire briller !
Le w.e passé j'ai changer le phare (pour un plus gros) et remis tous les câbles dans ce dernier. Je l'ai fixé avec deux nouvelles pâtes noire (acheté pas cher, je ne suis pas encore convaincu du résultat).
Toutefois je n'ai pas pu remettre les clignotants, affaire à suivre ... j'hésite encore où les fixer. Je n'ai également pas pu brancher le feux de position car il n'y en avait pas sr l'ancien phare ... Comment savoir où le brancher ?
avec le nouveau phare:

Le w.e prochain je tente de remplacer le réservoir, mais je dois bouger le clapé fixer par des tiges à rivets. Pas sure d'avoir les outils ... Des conseils à ce sujet ?? ( surtout pour le remettre, car on m'a déjà expliqué comment l'enlever)
Merci et bonne semaine !
Alistair