Bonjour, je recherche un Mecano sur ma région pour m'aider à remonter le moteur de ma cb car le chantier commence à me faire peur si vous avez des connaissances ...
Bien sur rémunérer...
mecano sur l'aveyron
-
- alain2933
Re: mecano sur l'aveyron
Tu risques avoir des problèmes pour trouver un mécano même payé. Deux soucis : les pros sont de plus en plus rares et sont obligés de facturer cher car le temps passé est souvent important, quant aux mécanos amateurs éclairés (ou pas
) ils se font rares aussi car s'ils te font payer, il y a alors une obligation de résultat qu'un particulier ne peut pas te certifier surtout sur une ancienne.
Le forum peut t'aider et tu peux le faire. Il y a deux conditions, l'envie et la patience. En matière d'ancienne rien ne vaut le boulot que l'on fait soi même, de toutes les façons tu seras obligé tôt ou tard d'y mettre les mains alors autant commencer par là
On n'en a pas parlé, mais as-tu la carte grise pour ta moto ? C'est indispensable avant de commencer les travaux...

Le forum peut t'aider et tu peux le faire. Il y a deux conditions, l'envie et la patience. En matière d'ancienne rien ne vaut le boulot que l'on fait soi même, de toutes les façons tu seras obligé tôt ou tard d'y mettre les mains alors autant commencer par là

On n'en a pas parlé, mais as-tu la carte grise pour ta moto ? C'est indispensable avant de commencer les travaux...
-
Merci pour l'encouragement !!!
Je suis patient mais je doutes quand même un peu...
J'ai la carte grise bien sûr qui correspond a la moto..
J'ai la rt et je viens de trouver le manuel d'atelier en francais qui dois arriver par la poste samedi...( J'aimerais bien la faire partager aux copains sur le forum )
Mais j'ai rien démonté et y a des choses que si tu sais pas tu l'invente pas...
Mais avec l'aide du forum y a pas de doutes, elle va revivre..
Y a des soir comme ça ou tu déprime devant un tel chantier..
Je suis patient mais je doutes quand même un peu...
J'ai la carte grise bien sûr qui correspond a la moto..
J'ai la rt et je viens de trouver le manuel d'atelier en francais qui dois arriver par la poste samedi...( J'aimerais bien la faire partager aux copains sur le forum )
Mais j'ai rien démonté et y a des choses que si tu sais pas tu l'invente pas...
Mais avec l'aide du forum y a pas de doutes, elle va revivre..
Y a des soir comme ça ou tu déprime devant un tel chantier..

- alain2933
Tu as déjà le post d'Aurélia qui est un pas à pas extraordinaire, bien fait, détaillé et avec des photos de qualité. Après si besoin, j'ai de très nombreuses photos de démontages et remontages de plusieurs moteurs de 350. Le mix de tout ça couplé aux conseils avisés de nos quelques pro de la mécanique te permettra de faire quelque chose de bien. Ce moteur de 350 n'est pas compliqué à monter malgré les apparences quand on le regarde en boîte !!!
- Nono84
Tony12630 a écrit :Y a des soir comme ça ou tu déprime devant un tel chantier..
Bienvenu au club ! Avant d'attaquer la restauration de la Japauto je me suis dit plusieurs fois que j'avais fait une c... d'acheter cette épave. Puis, en démontant une vis après l'autre, tu vas t’apercevoir que c'est tellement bien foutu que c'est très accessible.
Ensuite, si tu dois ouvrir le bas moteur, c'est effectivement le plus gros morceau, le haut moteur étant assez simple.
Bon courgae ...
- alain2933
Dans le cas de Tony il n'a rien à ouvrir puisque tout est en boîte !
de plus pour la 350 le bas est plus simple à empiler et fermer que le haut qui est (juste) délicat lors de la pose des cylindres.

Retourner vers « Vous recherchez »