Ce monsieur est capable de parler de technique très pointue, capable d'inventer, de créer, de faire évoluer la moto d’usine préparée par un bureau d'étude rempli de grosses têtes et tout ça en toute décontraction. Mais cela n'est rien. Le plus fort c'est qu'il est capable d'expliquer à un nul comme moi plein de choses et je les comprends, parce qu'il sait se mettre à ma porté. Il n'emploie alors plus le langage technique qu'il utilise avec les ingénieurs, part du principe que je ne connais pas (et il a raison) , alors il explique "tu sais il y a le petit joint sur l''axe qui tient par une clavette" ou encore il t'explique la façon de régler l'allumage que tu comprends du premier coup.
Guy connaît par cœur la 750 Four (comme tant d'autres motos) et est capable de la démonter/remonter entièrement sans avoir à consulter quoi que ce soit. Il connaît tous les couples de serrage, il peut réciter la liste pourtant longue des différences entre K0 et K2.
Il a fait un truc de dingue il y a peu sur sa K0. Il a attaqué à 8heures du matin en sortant le moteur, et le soir à 17 heures, il faisait un essai sur route. Entre temps il a changé chemise/piston, rien que ça...

C'est pour toutes ces raisons que lorsque Guy m'a dit "tu peux acheter cette moto c'est une excellente base" je n'ai pas hésité, et de même, lorsqu'il m'a proposé de faire les "bricoles" qui étaient nécessaires, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion, même si je savais (il ne s'en est pas caché) que le délai serait long.
Donc vue en mai, achetée mi octobre, à la maison en juillet, le rêve prend forme après 14mois, merci à Maître Guy Coulon sans lequel cette moto serait chez quelqu’un d’autre et moi sûrement toujours à pied.