Salut à tous
-
Salut à tous
Bonjour à tous; Sur des deux-roues motorisés depuis l'âge de 14 ans et collectionneur hétéroclite de deux, trois et quatre-roues.
Heureux collectionneur de Honda (TL 250, TLR 250 et XR 500) Je garde un super souvenir de ma première moto : XR 125
Pour un article à paraître très prochainement dans le magazine Gazoline, je recherche un propriétaire d'une belle Honda CB K5 pour recueillir ses impressions de conduite, ses conseils d'entretien et d'achat. Y-a -t-il parmi vous un collectionneur sympa qui serait ok svp ?
Merci à tous, amicalement, Jean-Marc
Mon mail jmnpresse(at)me.com ou mon phone : 06 62 07 21 64
Heureux collectionneur de Honda (TL 250, TLR 250 et XR 500) Je garde un super souvenir de ma première moto : XR 125
Pour un article à paraître très prochainement dans le magazine Gazoline, je recherche un propriétaire d'une belle Honda CB K5 pour recueillir ses impressions de conduite, ses conseils d'entretien et d'achat. Y-a -t-il parmi vous un collectionneur sympa qui serait ok svp ?
Merci à tous, amicalement, Jean-Marc
Mon mail jmnpresse(at)me.com ou mon phone : 06 62 07 21 64
- Aurelia B20
Re: Salut à tous
Bonjour BP Zoom et bienvenue parmi nous
Voilà un pseudo qui sent bon le mélange 2 temps des années 60 si mes souvenirs sont bons !
Pour la 125 K5, je te conseille de demander à nos amis du forum CB 125 K http://cb125k.lebonforum.com/ qui auront sans doute plus de choix que nous, à moins que quelqu'un ici ait ce que tu cherches ?
N'hésites pas à poste des photos de ton cheptel, on aime bien ça ici

Voilà un pseudo qui sent bon le mélange 2 temps des années 60 si mes souvenirs sont bons !

Pour la 125 K5, je te conseille de demander à nos amis du forum CB 125 K http://cb125k.lebonforum.com/ qui auront sans doute plus de choix que nous, à moins que quelqu'un ici ait ce que tu cherches ?
N'hésites pas à poste des photos de ton cheptel, on aime bien ça ici

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Merci Aurélia...
Serais-tu propriétaire ou amateur de cette superbe automobile ?
- Dominique
Aurelia B20 a écrit :Voilà un pseudo qui sent bon le mélange 2 temps des années 60 si mes souvenirs sont bons !![]()
Et si mes souvenirs sont encore un peu plus mieux bons c'était un mélange à 4% un peu limite qui a ruiné les moteurs des quelques impatientsqui touchaient leurs première Mob' avec les premières chaleurs de l'été pour fêter leur certif. leur passage au CET qu'ils allaient devoir rejoindre par leurs propres moyens à la rentrée, et qui ne prenaient même pas la peine de faire un petit rodage

- Aurelia B20
BP Zoom a écrit :Merci Aurélia...
Oui, une 6° série de 1957 dont j'ai commencé la restauration en 1997, faut que je la termine

Patrick
- PHILBOIS
Et si mes souvenirs sont encore un peu plus mieux bons c'était un mélange à 4% un peu limite qui a ruiné les moteurs des quelques impatients qui touchaient leurs première Mob' avec les premières chaleurs de l'été pour fêter leur certif. leur passage au CET qu'ils allaient devoir rejoindre par leurs propres moyens à la rentrée, et qui ne prenaient même pas la peine de faire un petit rodage
je me souviens très bien que mon marchand de mobylette m'avait dit de mettre du 8% et que le 4% c'était pour le solex, en tout cas j'ai toujours suivi ces conseils, aussi pour le rodage, et ma mob a roulé plusieurs années. à l'époque les pompes pour le mélange se trouvaient devant leurs magasins ils sélectionnaient avec une petite molette le pourcentage d'huile, je crois me souvenir que le litre de mélange se trouvait aux alentours de 80 centimes de francs en 1967

je me souviens très bien que mon marchand de mobylette m'avait dit de mettre du 8% et que le 4% c'était pour le solex, en tout cas j'ai toujours suivi ces conseils, aussi pour le rodage, et ma mob a roulé plusieurs années. à l'époque les pompes pour le mélange se trouvaient devant leurs magasins ils sélectionnaient avec une petite molette le pourcentage d'huile, je crois me souvenir que le litre de mélange se trouvait aux alentours de 80 centimes de francs en 1967

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
PHILBOIS a écrit : "...mon marchand de mobylette m'avait dit de mettre du 8% et que le 4% c'était pour le solex,...
Dans mon Solex je mettais ... de la Solexine dont j'allais acheter un bidon de 2 litres toutes les semaines en rapportant la "consigne"
La concession Vélosolex était grande comme ce ne serait pas pensable de nos jours, avec juste une rangée de Solex neufs, et trois accessoires qui s'ennuyaient en attendant le client... Avec mes 2 litres j'allais toute la semaine au lycée, et ça me faisait aussi mes sorties du week-end. il ne

... et quand la bécane déconnait... le moteur y serrait... à l'époque les pompes pour le mélange se trouvaient devant leurs magasins ils sélectionnaient avec une petite molette le pourcentage d'huile...

je crois me souvenir que le litre de mélange se trouvait aux alentours de 80 centimes de francs en 1967![]()
Je ne me souviens pas mais je me souviens qu'en 1968 vers le mois de mai les prix se sont envolés... quand on en trouvait
j'en ai brulé des trucs exotiques à cette époque dans mon CF50

-
- PHILBOIS

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Olidelac
Salut BP Zoom !
J'aurais plutôt dit des trials, mais je peux me tromper.
O.
PHILBOIS a écrit :béllottes toutes les deux, c'est des trails
J'aurais plutôt dit des trials, mais je peux me tromper.
O.
Retourner vers « Parlez nous de vous »