Un accueil un peu "frais" certes par certains côtés, mais tu trouveras sur ce post tout récent notre position sur les prépas à la mode actuellement, tu verras on ne mord pas !
Patrick, J'ai lu ce post intéressant, et ta bonne intervention, après avoir écrit mon message. Je constate que je manque (un peu !) de pédagogie, mais qu'on a, à peu de choses près, les mêmes points de vue sur la transformation péjorative d'une moto... (surtout celle-ci, la CB 400 N, pour laquelle j'éprouve une tendresse particulière, car elle marqua pour moi les retrouvailles joyeuses avec les deux-roues motorisés, après plusieurs décennies de privations).
Warren, C'est noté ! C'est bien ! D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton) "Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson) "Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos http://leblogadoch2.blogspot.fr
Le café racer fait quand même parti de l'histoire de la moto ! Les puristes de l'origine vont me haïr c'est sur, mais je préfère donner une seconde jeunesse à cette cb400 que de la voir moisir dans une grange. Je suis venu sur ce forum pour avoir d'avantages de connaissances côté moteur et cycle mais je me suis peut être trompé...
Certes , mais tu te trompe sur l'appellation. Un café racer ce n'est pas ce que tu nous montre . Moi j'appelle ça bratstyle Il ne faut pas tout mélanger . Coté moteur on pourra surement t'aider , mais côté partie cycle ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Un café racer n'a pas forcément de bulle, selle à dosseret et guidon bracelet c'est plus café racer que brat mais tu n'a pas tort c'est un peu un mélange des deux, oui car à par l'esthétique je recherche les pièces ( d'origine) pour le moteur, partie cycle en exemple je suis en train de changer les amortisseurs de couple... Si vous avez des sites internet