Je me lance dans une resto de moto pour la première fois, j'veut une style café racer, mais sans pour autant passer à côté de la CB500Four d'origine.
J'ai commencé par acheter un lot de pièces pour la 500 : un autre moteur bloqué mais complet, une paire de jante, un réservoir et selle d'origine + une selle et un réservoir style café racer en fibre

De base informaticien, maintenant cuisto dans le bar brasserie de mon petit village, je me mets à la recherche de la machine à restaurer et .... Il y a quelques mois j'ai trouvé une à 2Km de chez moi, dans son jus, sortie d'une grange, mais avec moteur bloqué !
Et voici que je book mon poto mécano en auto entrepreneur tous les lundis (seul jour de off). Premier Lundi :
- Démontage complet de la bécane (qui est complète et d'origine)
Débloquage du moteur (un disque d'embrayage était cassé)
Changement de l'embrayage avec celui du moteur en rabe
Envoie du cadre et quelques éléments à l'epoxy
Deuxième Lundi :
- Nettoyage du moteur puis peinture
Remontage du moteur dans le cadre
Vérification de la compression des cylindres (pas très efficace avec le matériel prété, à suivre donc)
Récupération de tous les joints moteur et carbu pour les changer
Album photo : https://1drv.ms/a/s!AnGuJx974tnohnynnhkQigAKWW1W
Je partagerai avec vous donc cette belle aventure à très vite et si vous avez des questions ou demande de renseignements, dites moi

A très vite pour vous demander de l'aide (j'anticipe la remise en route du moteur avec comme par exemple le réglage des soupapes qui à l'air bien spécifique au dire de Lolo

HardKiffeur !