moi c'est Martin, je suis de Lille j'ai 32ans et dans la vie je travaille dans le cinéma d'animation, à coté de ça ,
je suis depuis tout petit trés intéréssé par les vehicules anciens, sans avoir eu de transmetteur particulier du virus.
Il y a 10 ans j'ai offert à mon père à noël, la proposition de refaire une vieille voiture avec lui.
On a acheté ensemble une vieille peugeot 202 UH (la camionnette à plateau) en pas trop mauvais état qu'on a commencée à refaire entièrement.
Puis j'ai acheté une motobécane av78 , en pas meilleur état, que j'ai commencé à refaire entièrement.
C'est la que je me suis dis que les motos c'etait quand même génial aussi, j'ai commencé à m'intéresser aux 125, j'allais passer la formation, puis je me suis dis, allez autant passer le gros cube direct, ça offre plus de possibilités.
c'est là que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux honda des années 70, en quelques semaines je tombais sur une belle japonaise, avec son 4 en 1 en vague à un prix correct. (Bon à l'époque j'avais zéro experience en mécanique, à part avoir refait la segmentation de ma motobecane, autant dire que j'ai pas vraiment pris conscience du boulot qu'il y avait à faire sur cette moto, qui démarrait et roulait pourtant).
J'ai roulé 3/4 fois avec, mais elle tombait en rade assez vite, et j'ai failli me retrouver dans des situation dangereuses à cause de ça.
J'ai donc décidé de lui faire un bonne cure de jouvance, c'était il y a 5 ans, et je n'avais pas à l'époque les moyens de me payer de quoi lui rendre un peu de jeunesse.
J'ai fais quelques petits trucs, mais je n'ai réellement pus commencer le dur que l'année dernière.
Depuis que je l'ai, j'ai pus me faire un peu la main en mécanique, en enchainant les grosses erreurs de débutant, j'ai beaucoup appris, et grace aussi à certains d'entre vous et d'autres sur le forum "cb et four"
Aujourd'hui j'ai démonté et remonté entièrement la carburation et le moteur en changeant toutes les pieces, joints, etc recommandés.
j'ai bien l'intention de finir cette moto pour pouvoir en profiter ( et pas seulement en la regardant dans le garage), et finir par la suite les autres projets dans lesquels je m'étais lancé (voiture mobylette...)
J'ai tout remonté oui, mais voilà,
un nouvel univers s'offre à moi...le merveilleux monde de l'électricité (que je ne maitrise pas beaucoup mieux que la mécanique à l'époque...).
C'est pour ça que je reviens trainer mes guêtres d'apprentis dans le coin.
Au plaisir de vous lire !
Martin