Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
mac guib

Re: Le Spartamet de Philard ou plutôt de Sarose...

Messagepar mac guib » 19 Sep 2015, 05:29

mais nooooon rien n'est compliqué, tout est une question de passion, et c'est vrai que la mécanique ne fait pas partie des miennes! mais bien obligé de m'y coller, ne serait-ce que pour les miennes. Je n'ai encore jamais réglé un allumage ,je vais donc m'y intéresser ;)

K1ka

Messagepar K1ka » 19 Sep 2015, 11:58

cbx a écrit :
K1ka a écrit :Ah voui, alors tu devrais jeter un coup d'oeil " De l'importance du dwell" dans le forum " Mécanique commune à nos Honda" :roll: :shock: :mrgreen:

Ben mer..
C'est bien moins compliqué que la peinture où il faut en mettre un peu mais pas trop, du solvant juste ce qu'il faut, le pression d'air pile poil, la largeur de buse kivabien sans parler de l'humidité et de la température ambiantes. A ce petit jeu je suis champion du monde de la coulure :mrgreen:

Ben voui, moi aussi je trouve ça moins compliqué mais on est pas tous fait pareil...
Et je pense que Mc Guib saura régler un allumage avant que je commence à peindre un bidon ;)
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

jeuc

Messagepar jeuc » 30 Sep 2015, 16:05

Bonjour

J'arrive sur ce forum, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt, merci à tous.

J'ai un Spartamet ( Saxonnette ? ), je l'utilise au quotidien... du bonheur.

Je cherche de la doc et si qq peut m'éclairer.. besoin d'un bon réglage et je suis ... nul :roll:

J'apprécie le rythme en ville avec ce vélo (à moteur), le facteur sympathie, propice au contact, pouces levés au carrefours... sa faible conso.
Le miens plafonne à +/- 25km/h, oui besoin d'un réglage...

J'ai vu ( cru comprendre ) qu'il existe un boitier allumage qui laisse le moteur monter dans les tours jusqu'à 40km/h..
Qui connait.. ?

Belle soirée
Jeuc

philard

Messagepar philard » 30 Sep 2015, 18:28

Merci jeuc, ce serait sympa de te présenter dans le post ad hoc en début de forum, tu trouveras certes les réponses à toutes tes questions par la suite...

J'ai tout ce qu'il te faut normalement... ;)

Philard
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Le forum des autres motos »