Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar cbx » 08 Juil 2018, 10:02

Pour le peu de km que j'ai parcourus en Corse je dirais bien que le double disque avec des plaquettes un peu tendres serait une bonne chose, et un ou deux dents de plus à la couronne histoire de tirer plus court qu'à l'origine.
Les roulements coniques vont bien, avec l'avantage d'être réglables. Avec les billes tu ne peux que serrer plus ou moins mais aucune possibilité en radial
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juil 2018, 10:19

Pas de problème pour les coniques, c'est nettement mieux que les billes d'origine !

Et tu t'emmerderas autant pour enlever et remonter les cuvettes neuves d'origine que pour monter les coniques ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

bess2B
Messages : 32
Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
LOCALISATION : corse

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar bess2B » 08 Juil 2018, 13:30

Bon, j'espère pas faire tout faux dans ma restauration. :roll:
La prochaine fois avant de commander quoi que ce soit, je vous demanderai conseil. :idea:
Je recherche d'ailleurs, une selle, un support de plaque d'immatriculation (même a refaire) et les fameux catadioptres de phares.

Merci pour vos conseils avisés

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juil 2018, 14:48

Je ne suis pas sûr que les K2 France aient eu des catadioptres de fourche, quelqu'un a le parts-list des K2 à partir de 1976 ?

edit : j'ai le parts-list et je confirme qu'il n'y avait pas de catadioptres sur les K2 France ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar kiss93 » 08 Juil 2018, 17:08

Aurelia B20 a écrit :Je ne suis pas sûr que les K2 France aient eu des catadioptres de fourche, quelqu'un a le parts-list des K2 à partir de 1976 ?

edit : j'ai le parts-list et je confirme qu'il n'y avait pas de catadioptres sur les K2 France ;)


Bonsoir,
Il existe une référence de patte de phare commune 51606- 374-000 pour les 500 K2 avec l'emplacement prévu
pour le catadioptre.
Par contre le catadioptre ref 33741-340-670 n'est pas référencé pour la France
Données issues du parts list CB500 K2 (ED, F, G) de 1976 spécifique K2
A savoir que pour une 750 K2 France le catadioptre n'est pas référencé mais à demander à l'importateur.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2018, 09:00

Je rappelle que les catadioptres de fourche sur les CB500 Four K1 françaises ont été supprimmés à partir du numéro de cadre 2 049 708 et les trous dans les pattes de phare bouchés par des vis crucis 6 x 6 ... :mrgreen:

Pas étonnant donc que les K2 françaises aient été montées sur le même principe ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

bess2B
Messages : 32
Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
LOCALISATION : corse

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar bess2B » 10 Juil 2018, 08:54

Je savais que je pouvais compter sur vous.. ;)
Au final plus grand chose à trouver, a part une Selle digne de ce nom !
Mais alors la plaque d'immatriculation était directement posé sur le support feu ?
Merci a tous et bonne Journée
8-)

jpp
Messages : 142
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar jpp » 10 Juil 2018, 12:41

Aurelia B20 a écrit :Je rappelle que les catadioptres de fourche sur les CB500 Four K1 françaises ont été supprimmés à partir du numéro de cadre 2 049 708 et les trous dans les pattes de phare bouchés par des vis crucis 6 x 6 ... :mrgreen:

Pas étonnant donc que les K2 françaises aient été montées sur le même principe ;)


Mince
la mienne a un numéro de cadre 20746xx donc elle ne devrait pas en avoir et pourtant elle en a ...
encore un truc qui n'est pas d'origine ... moi qui croyait être venu à bout de sa remise en configuration d'origine ... :(

J'en profite pour confirmer que je ne connais pas Sagapian ... (je travaille à Cannes)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar Aurelia B20 » 10 Juil 2018, 13:03

:D :D Pas grave, facile à enlever et à remplacer par des vis Honda cruci 6 x 6 ! :mrgreen:

Tu es sûr que ta 500 est française d'origine ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jpp
Messages : 142
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: Seb en 500 Four sur les Routes Corse.

Messagepar jpp » 10 Juil 2018, 13:08

heu ....
j'ai toujours pensé que oui

Comment faire pour l'identifier à coup sur ?


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité