Poumon ??? Explique-moi Ded j'comprends pas Difficile moi ? Pouquoi pas ch…te tant que tu y es
J'adore tes expli sur la prononciation Phil Ma sister a eu un copain hollandais, qui nous a filé son chat, appelé Cruijff mes fils ont entendu cruf, et moi en effet un peu plus ouvert…
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Le poumon. Un poumon désigne en général une moto au moteur poussif. Il est plus approprié encore quand il s'agit d'un mono (monocylindre). C'est assé significatif des motards qui aiment bien se situer dans diverses catégories bien tranchées. Ceux qui roulent en Anglaises, en BM, en Jap, en bi-cylindres, en deux temps... Donc, pour ceux qui roulent en Jap moderne multi-cylindre, le mono Anglais est un poumon ! Pour les amateurs de 4 temps, les deux temps sont des cylindres à trou qui puent...etc, etc. Beaucoup de ces expressions et de ces mini castes sont bien décrites dans la première BD de Debarre.
-------------------- oOo -------------------- Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Bon mais alors en fait c'est tout qu'un système de dénominations qui consiste à dire la mienne est mieux que toutes les autres ??? Moi j'ai pas envie de dénigrer les autres, j'aime les miennes, et je conçois aisément qu'il en est de même pour chacun. Tout ce qu'on récolte à comparer c'est des ennemis. Je veux juste parler des miennes, et avec des mots qui les mettent en valeur.
En tout cas je sais pourquoi mes oreilles sifflent quand on me voit passer sur ma jap ancienne monocylindre
@CBX le matou il s'est vite fait écraser (un chat-mateur de télé en fait, pas fait pour la vie à la campagne) mais il a eu le temps d'essaimer : on voit un de ses descendants roux de temps à autre et mes fils "tiens voilà Cruf" (je leur ai pas dit qu'il est mort)
Ben moi dans le garage j'ai rien que des mob, comme ça personne ne comprend
K1ka _________________ Objects in the mirror are closer than they appear _________________ CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75 Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
Ah ouf MERCI Cacajou, j'aime autant que ce soit amical Hmf cela dit je crois que c'est ce que chacun y met
Ouiii des mob, ça me plait. C'est pas terrible dans l'esprit de l'interlocuteur (tant mieux, il va pas chercher plus loin) mais dans ma tête ça brille c'est mes petites bêtes à moi