Rien a voir avec Honda
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Rien a voir avec Honda
Bonjour,
Je recherche un vieux moteur "motobécane ou motoconfort" pour rénover une AV 76.
Le type de moteur est AV7, sans variomatique.
Alors pour les néophites c'est un modèle des toutes premières bleues.
Ca traîne au fond du garage et fini souvent à la poubelle.
A+ Kiss
Je recherche un vieux moteur "motobécane ou motoconfort" pour rénover une AV 76.
Le type de moteur est AV7, sans variomatique.
Alors pour les néophites c'est un modèle des toutes premières bleues.
Ca traîne au fond du garage et fini souvent à la poubelle.
A+ Kiss
- Tonton
- Messages : 1686
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Rien a voir avec Honda
J'ai vu une bleue ( état concours ) ce vendre 700€ ..... 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: Rien a voir avec Honda
pour te réondre, SI ça finis à la poubelle.
En septembre, pour le démenagement j'en ai jeté un à la poubelle (mis devant la poubelle, pour si quelqu'un le voulais)
a+
En septembre, pour le démenagement j'en ai jeté un à la poubelle (mis devant la poubelle, pour si quelqu'un le voulais)

a+
- Bidouille
- Messages : 2452
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Rien a voir avec Honda
Sal's
Tu peux chercher aussi une AV41
Même moteur sans variateur et pas très côté
A +
Tu peux chercher aussi une AV41
Même moteur sans variateur et pas très côté
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Rien a voir avec Honda
Salut Kiss
j'ai un moteur d'un modèle de 1956, ça devrait être le bon si jen crois gogol.
tu m'excuseras de ne pas te donner beaucoup plus de détails, mais je ne connais pas bien les tobecs. je sais juste que c'est à mes yeux la 1956 la plus jolie avec sa boite à outils ovoïdes et les carters enveloppants! j'ai toujours regretté de ne pas avoir le reste de la mob qui allait autour du moteur... je te confirme qu'il n'y a pas de variateur.
côté état du moteur, pas frais, il était grippé et en sortant le piston ça a écaillé le chrome. il est globalement complet, si je ne te dis pas de bêtises depuis le carbu (sans filtre à air) et peut être qu'il y a le silencieux qui traine. il manquera peut être un peu de visserie côté fixation du plateau de volant magnétique, mais je vais fouiller dans mes caisses pour voir si elles n'y sont pas.
MP si intéressé, je vais essayer de te prendre les photos ce week-end
j'ai un moteur d'un modèle de 1956, ça devrait être le bon si jen crois gogol.
tu m'excuseras de ne pas te donner beaucoup plus de détails, mais je ne connais pas bien les tobecs. je sais juste que c'est à mes yeux la 1956 la plus jolie avec sa boite à outils ovoïdes et les carters enveloppants! j'ai toujours regretté de ne pas avoir le reste de la mob qui allait autour du moteur... je te confirme qu'il n'y a pas de variateur.
côté état du moteur, pas frais, il était grippé et en sortant le piston ça a écaillé le chrome. il est globalement complet, si je ne te dis pas de bêtises depuis le carbu (sans filtre à air) et peut être qu'il y a le silencieux qui traine. il manquera peut être un peu de visserie côté fixation du plateau de volant magnétique, mais je vais fouiller dans mes caisses pour voir si elles n'y sont pas.
MP si intéressé, je vais essayer de te prendre les photos ce week-end

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Rien a voir avec Honda
Salut Mathieu,
Ca doit être ça, boite à outils ovoide. Ce qui m'intéresse surtout c'est que le vilebrequin et la bielle soient en état.
C'est le 3eme que je démonte et tous sont pourris. Sur ces engins une des difficultés est de trouver le piston qui
va avec le cylindre car celui ci étant chromé tu ne peux réaléser. Il faut donc trouver le piston correspondant
au repère indiqué sur le haut du cylindre.
A+ Kiss
Ca doit être ça, boite à outils ovoide. Ce qui m'intéresse surtout c'est que le vilebrequin et la bielle soient en état.
C'est le 3eme que je démonte et tous sont pourris. Sur ces engins une des difficultés est de trouver le piston qui
va avec le cylindre car celui ci étant chromé tu ne peux réaléser. Il faut donc trouver le piston correspondant
au repère indiqué sur le haut du cylindre.
A+ Kiss
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Rien a voir avec Honda
Hello
en fait je connais l'historique de la mob, mais je n'ai malheureusement pu récupérer que le moteur. c'est un des premiers moteurs que j'ai démontés, et j'avoue qu'a l'époque je n'étais pas très soigneux
j'avais démonté ce moteur sur cette mob trainant chez mon grand père, elle était entreposée dans une grange globalement saine, mais le moteur avait malgré tout grippé. malgré à l'époque un bain de dégrippant et une chauffe prononcée le piston était sorti en provoquant un arrachement de chrome.
je vérifie ce soir s'il y a du jeu dans l'embiellage, j'avais commencé à démonter le bas moteur, mais je m'étais arrêté car je n'arrivais pas à désassembler l'embrayage

en fait je connais l'historique de la mob, mais je n'ai malheureusement pu récupérer que le moteur. c'est un des premiers moteurs que j'ai démontés, et j'avoue qu'a l'époque je n'étais pas très soigneux

j'avais démonté ce moteur sur cette mob trainant chez mon grand père, elle était entreposée dans une grange globalement saine, mais le moteur avait malgré tout grippé. malgré à l'époque un bain de dégrippant et une chauffe prononcée le piston était sorti en provoquant un arrachement de chrome.
je vérifie ce soir s'il y a du jeu dans l'embiellage, j'avais commencé à démonter le bas moteur, mais je m'étais arrêté car je n'arrivais pas à désassembler l'embrayage



Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Rien a voir avec Honda
L'un des soucis sur ces vieux bidules est que les queues de vilebrequin sont en acier à ferrer les anes.
Donc, coup de marteaux sur les embouts filetés = vilo HS.
A+ Kiss
Donc, coup de marteaux sur les embouts filetés = vilo HS.
A+ Kiss
Retourner vers « Vous recherchez »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité