CR réplica

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Philracing

Re: CR réplica

Messagepar Philracing » 24 Fév 2018, 17:05

Hello Georges,

Je pense que la meilleure façon de gagner un peu, voire beaucoup de poids, serait de mettre le pilote au régime, mais comme ce n'est pas d'actualité, j'ai commencé par réduire les repose pieds fabriqué il y a quelques années, ils avaient de l'embonpoint, ils sont perdu 1/3 de leur masse, pour ma part ça ne sera jamais possible du moins ce n'est pas envisagé.

Cordialement
Philracing

Image

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Fév 2018, 19:46

Ah oui mais j'aime bien cette recherche de gain maximum en poids, ça me rappelle l'aéronautique

Philracing

Messagepar Philracing » 27 Fév 2018, 18:22

Hello,

Il faut profiter de ce petit temps frais !!!, dans l'atelier il ne fait pas chaud alors on ne transpire pas et en soudant et ponçant encore moins.
Soudure définitive des supports de pots sur les mégaphones, ponçage manuel pour préparation de mise en peinture (en attente de température adéquate).
Chantier de remise en état pour remontage de l'ensemble frein avant, y'a 3 à 4/10 de jeu pour l'axe de support droit, il va être bagué (un petit test avant de lancer la modif, bague sertie), après ça sera remontage des pistons et remplacement du kit piston sur le maître cylindre de 1000 GL.

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image

Philracing

Messagepar Philracing » 28 Fév 2018, 08:16

Hello,

J'anticipe quelques recherches pour l'adaptation d'une batterie et pour la remise en état de la rampe de carbu F2 et vos info et expérience me seraient sûrement utiles:

Je vais mettre en place un bac batterie à l'arrière du moteur, une batterie Pb a pour dimensions en gros 134x89x166, les gel sont pratiquement identiques voire un peu plus larges et moins hautes 149x87x144 au mieux.
Les lithium 150x87x90 plus petites , plus chers aussi avec des performances plus importantes annoncées.
Dans ce derniers cas lithium: avez vous adapté ce genre de batterie sur votre moto et si oui qu'en pensez vous ? (pour ma part le but c'est une batterie de démarrage).

Dans quelques temps...je vais démonter la rampe de F2 et je vais avoir besoin de pièces de rechange, au moins les joints et peut être gicleurs et autres vis de réglage. J'ai vu que les kit keister étaient à votre point de vue de bon kits de réparation, où les achetez-vous? (MP si besoin).

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses.
Cordialement
Philracing

Philracing

Messagepar Philracing » 28 Fév 2018, 18:25

Hello,

Le support d'étrier de frein de droite est sauvé (j'y tenais beaucoup car un cadeau), il a retrouvé son fonctionnement normal, plus de jeu.
Des pistons et joints neufs sont montés pour les étriers, ne reste plus que le zingage de la boulonnerie pour terminer le remontage de l'ensemble freins avants.

Petite question au passage, vos disques et fourreaux de fourche sont peints avec quel type de peinture, qu'avez vous choisi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Philracing

Image
Image
Image
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Fév 2018, 18:36

La partie centrale des disques, je les peint avec un époxy noir brillant, les fourreaux de fourche je les polis mais pas miroir puis vernis transparent. Tu peux aussi les peindre avec le gris alu de chez Restom qui va bien et qui résiste à tout, c'est la peinture qu'il vends pour les carters moteur.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Mar 2018, 04:47

Voilà un bel étrier tout neuf .
Avez vous remarqué la lampe ikeo à led , perso c'est la plus pratique que j'ai trouvé .
Idem pour moi , peinture Restom , enfin c'est surtout qu'il m'en reste souvent :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Philracing

Messagepar Philracing » 01 Mar 2018, 08:01

Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses, je vois que restom est pour vous une peinture de qualité, je suis allé voir sur leur site ce produit, le coût est d'environ une cinquantaine d'euros pour 1kg, de quoi peindre plussieurs cadres ou pièces.
Là pour ma part, le cadre va être sablé traité et peint epoxy par un professionnel pour 115 euros, je pense qu'il vaut mieux que je le fasse faire, sachant qu'après mes autres projets n'auront pas de noir. Je vais lui donner à faire en plus les quelques pièces comme les disques.
Pour le gris des fourreaux, je vais voir et lui proposer, si non un polissage ou peinture bombe feront l'affaire.

Merci encore pour votre attention.
Cordialement
Philracing

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Mar 2018, 08:07

Je ne sais pas qui est ton pro .
Prends quand même la précaution de placer des vis dans tous les filetages , ça t'évitera des heures de taraudage
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Leenane

Messagepar Leenane » 01 Mar 2018, 08:49

On voit le "Maitre".
Pour mes étriers j'ai passé un apprêt puis peinture "carrosserie noire", idem pour les centres de disques et j'ai poli les tubes, mais pas de vernis ;)
J'attends la boulonnerie (disques) pour passer au remontage. J'en ai de paroisse différentes et bien rouillés !!! donc à changer. :cry:

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »